Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Accoups et vitesse max à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:02

Bonjour à tous.
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici. Ma fille ne se servant pas beaucoup de sa voiture, je n'avais pas grand chose à faire dessus. Cependant j'avais ce problème d'accoups quand la courroie commençait à accrocher malgré une courroie neuve. Très galère pour se garer que ce soit en marche avant ou en marche arrière. Et également, j'en avais déjà parlé, à froid la vitesse maxi était de plus en plus petite. 38 km/h dernièrement, puis après plus de 10 km enfin on atteignait les 58 km/h. Et pourtant le moteur semblait bien atteindre ses tours.
J'ai donc incriminé le variateur moteur et j'ai enfin réussi à l'ouvrir après un essai infructueux en Novembre dernier.
J'ai tout démonté, les masselottes, la joue mobile, le ressort ect... J'ai tout nettoyé et du coup malgré que je ne voulais pas le faire au départ, j'ai modifié le siège du ressort pour débrider le variateur. (moteur DCI avec la nouvelle génération de variateur)
Et là je ne reconnais plus la voiture. J'ai retrouvé de la progressivité au démarrage que ce soit en marche avant ou en marche arrière. L'accélération est beaucoup plus rapide et franche. Et elle va maintenant tout de suite à sa vitesse maxi même à froid. Et justement, parlons en de la vitesse maxi. Aujourd'hui avec ce fort vent même de face j'ai pris les 58 que je prenais au max avant. Mais dans l'autre sens avec le vent dans le dos, j'ai pris 83km/h. Je ne pensais pas que cela ferait une telle différence.
Donc voilà, si vous avez des accoups, n'hésitez pas démonter et nettoyer votre variateur.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:14

Bonjour.
J'aimerais (et je ne suis certainement pas le seul) savoir ce que tu veux dire par "siège du ressort". Parce que autant dans le variateur de boîte, on peut modifier la position initiale du ressort (siège pourquoi pas) autant dans le variateur moteur le ressort c'est juste un élément qui s'enfile.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:59

Hello,

maninbike et de retour.

Oui comme onigiri ça m'intéresse aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:55

Quand je dis modifier, ce n'est pas déplacer quoi que ce soit, comme le variateur boîte en effet.
Non j'ai taillé l'épaisseur du siège de ressort qui bute sur l'épaulement de l'axe. J'avais vu certains, sur le forum il me semble, qui réusinait l'arbre directement. Mais tailler la bague plastique était plus facile pour moi. Au cuter, même si ce n'est pas très pratique et un peu long mais ça se fait très bien. C'et la pièce rouge sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:18

Ha ok,

Merci pour ton retour ( explication ). Bon je pense que je vais effectuer un démontage de mon variateur dans les prochains jours à venir.

Combien de matière à tu retirer sûr la pièce ?.

Dommage je n'arrive pas à voir la photo par l'application topic'It, peut-être un problème temporaire ?.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:20

Hello,
débridage en limant le coussinet;

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:27

Bonjour,

Je vais être lourd enfin il faut le rappeler cette pratique est interdite. :|

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:43

c'est dans le variateur de boite que tu as réusiné ?

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:45

dark vador 008 a écrit:
c'est dans le variateur de boite que tu as réusiné ?

Non, variateur moteur.

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:48

Ah oui de tête ça me disait rien dans le variateur moteur la pièce rouge.

Mais effectivement c'est à l'intérieur du variateur, en usinant cette pièce tu va gagner de la vitesse, c'est comme retirer des rondelles.

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:53

@ le Stig : Tout à fait, c'est interdit.
Mais c'est hyper dangereux de rouler à 45km/h au milieu des voitures et des camions à 80. En réduisant la différence de vitesse entre les véhicules, on minimise les risques. Maintenant il faut, par contre, bien anticiper les freinages et le reste bien sûr.

@Bene : exact Bene okay

@ Michael ligier : J'ai réduit jusqu'à l'épaisseur où porte le ressort.


Il y a le sujet sur le forum mais je ne le retrouve pas désolé. Si quelqu'un le retrouve, n'hésitez pas à rajouter le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:29

Ok, merci maninbike.
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 6:17

Attention a l'usure des courroies après. ;)

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 7:27

Le Stig a écrit:
Attention a l'usure des courroies après. ;)

Ok Merci.
La voiture a un entretien très suivi donc je verrai s'il y a une différence question usure mais cela ne doit pas changer grand chose que la courroie soit à 70 ou 100% de la hauteur du variateur .
Par contre je consommais énormément car le moteur était toujours au régime maxi, 5l au 100. Je pense que cela va s'améliorer. En plus j'ai dis à ma fille de ne pas rouler à fond mais plutôt se maintenir vers les 60-65km/h(quand les conditions seront favorables bien sûr). Je vous ferais un retour car d'ici 3 semaines elle va s'en servir à nouveau suite à un stage qu'elle doit effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:11

Ok pour dire que le débridage est interdit, c'est un fait. C'est la loi. Mais ce n'est pas parce que c'est la loi que c'est juste.
À mon sens, on peut en discuter, c'est idiot pour au moins 2 raisons,
- Sur route comme le dit maninbike le différentiel avec les autres véhicules, surtout poids lourds rend la cohabitation dangereuse, J'ai, et beaucoup d'autres aussi, eu plusieurs mauvaises expériences.
- La consommation inutile, en ville rouler à 50 bridé c'est être en accélération max sur le parcours. Bêtise de la bride mécanique qui t'oblige à consommer et polluer plus.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:23

Bene a écrit:
Ok pour dire que le débridage est interdit, c'est un fait. C'est la loi. Mais ce n'est pas parce que c'est la loi que c'est juste.
À mon sens, on peut en discuter, c'est idiot pour au moins 2 raisons,
- Sur route comme le dit maninbike le différentiel avec les autres véhicules, surtout poids lourds rend la cohabitation dangereuse, J'ai, et beaucoup d'autres aussi, eu plusieurs mauvaises expériences.
- La consommation inutile, en ville rouler à 50 bridé c'est être en accélération max sur le parcours. Bêtise de la bride mécanique qui t'oblige à consommer et polluer plus.

C'est vraiment cette loi n'est peut être pas juste. comme beaucoup d'autres d'ailleur, enfin ... :|

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:48

Le Stig a écrit:
Bene a écrit:
Ok pour dire que le débridage est interdit, c'est un fait. C'est la loi. Mais ce n'est pas parce que c'est la loi que c'est juste.
À mon sens, on peut en discuter, c'est idiot pour au moins 2 raisons,
- Sur route comme le dit maninbike le différentiel avec les autres véhicules, surtout poids lourds rend la cohabitation dangereuse, J'ai, et beaucoup d'autres aussi, eu plusieurs mauvaises expériences.
- La consommation inutile, en ville rouler à 50 bridé c'est être en accélération max sur le parcours. Bêtise de la bride mécanique qui t'oblige à consommer et polluer plus.

C'est vraiment cette loi n'est peut être pas juste. comme beaucoup d'autres d'ailleur, enfin ... :|  

il aurais mieux fait de faire un petit permis sans examen et faire petite voiturette lourd roulant max à 70-80 max ou interdit les voiturette sur les national aussi

Je vais prendre départemental pendant mes déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:38

Hello, m'a question peut vous paraître bête,🙄 le coussinets doit être limée à qu'elle endroit. Faut  il limée la ou il y'a la flèche rouge ou bleu.

( j'avais jamais de coussinets de variateur en main )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:02

Bonjour.

Il faut limer la hauteur du cylindre intérieur (flèche rouge).
Le test qui doit se faire avant toute chose :
VSP sur le parking au neutre capot ouvert. Une personne accélère à fond et tu regardes jusqu’où monte la courroie sur les joues du variateur moteur.
Si ça va tout au dessus alors y'a rien à faire au variateur moteur.
Si ça va pas jusqu'en haut alors il faut :
- soit enlever une ou des rondelles si il y en a (pas les grandes fines)
- soit limer le coussinet si y'a pas de rondelle(s). Attention à limer ou poncer progressivement. Enlever de la matière c'est facile, en remettre c'est pas possible.

C'est une interdiction légale bien entendu. Pas la peine de demander ça dans un garage ils ne le feront pas.
Certaines personnes usinent l'arbre à la place du coussinet ... c'est moins simple et surtout définitif. À la revente hop un coussinet neuf et ni vu ni connu.

naughty faut pas le faire, mais dire comment faire on a le droit. Sympa la loi française non ?

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:13

Oui il faut limer où il y a la flèche rouge. Sur le mien, il fallait supprimer toutes la gorge pour arriver à l'épaisseur où porte le ressort. J'aurais dû faire une photo, je n'ai pas été malin sur ce coup :evil: .
Aujourd'hui moins de vent qu'hier. Malgré tout, elle est monté à 78 vent dans le dos et 66 de face.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:57

maninbike a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut rassure moi ta pas 22 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:04

Merci maninbike et onigiri pour vos réponses.

Effectivement je préfère limée le coussinets comme a dit onigiri plus simple à remplacer ( ni vu ni connu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:29

J'ai un tour à métaux, je pense que je pourrais usiner cette pièce pour le faire proprement,
et ainsi cela pourrais éviter le déséquilibre que pourrais avoir le variateur et donc les vibrations qui pourrait être perçue

Mine de rien à la vitesse que ça tourne, il faudrait pas avoir de vibration

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:37

Super david a écrit:


salut rassure moi ta pas 22 km ?

:lol:  Depuis que j'ai fait le plein  :D  .    Non elle a 41000 Kms environ.


@ Dark Vador 008 : Si tu as un tour, c'est le mieux c'est sûr.
Maintenant la modification du coussinet n'engendre aucune vibration pour ma part. Mais on réduit la surface d'appui entre le coussinet et l'axe. Est ce que cela engendrera une usure plus rapide du coussinet ? Le temps me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
 

Accoups et vitesse max à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astuce pour protéger sa vsp du froid qui enrhume la batterie
» Caprices au démarrage à froid
» La vengeance est un plat qui se mange froid…
» Problème à froid normal ? Que faire ?
» Panne xtoo demarrage impossible a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-