Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:25

Hello !
J'ai pu visionner ta vidéo, et oui il manque surement une pièce, la gaine du câble ne doit pas suivre les mouvements du levier. La vis manquante (là où s'écarte le plastique) devait maintenir une pièce bloquant la gaine. À mon humble avis c'est réparable, un bricoleur pourrait bidouiller un arrêt pour cette gaine.
Avant de commander le petit roulement, tu peux vérifier en mettant la boîte au neutre, moteur à l'arrêt, tu glisse une petite mimine* dans le vario moteur, sous la courroie tu sens le roulement du bout des doigts et de l'autre main tu tourne, fait aller venir la courroie, normalement ce roulement tourne et suis les mouvements de la courroie sans difficulté ni accrocs et sans que le vario moteur bronche.
*ça tombe bien t'es une fille !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:34

Je viens de revisionner ta video.... On voit mal mais j'ai l'impression sur un moment fugace que en réalité la gaine est sortie de son logement. sur la partie qui bouge, il y a un trou de passage, c'est là que la gaine s'emboîte, en remettant une vis ou boulon de maintien empêchant le plastique de s'écarter la gaine devrait rester en place, en fait c'est que dalle !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà comment la gaine devrait être, c'est un système sur ligier, mais sur la tienne c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:08

Merci bene...après je vais refaire.une.vidéo en bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:51

Voilà bene et razorgue sur YouTube tapez problème variateur moteur jdm aloes
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:59

Cela ressemble en effet au problème de roulement qui ne roule plus :)
As-tu essayé de le faire tourner à la main comme l'a indiqué Bene ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:16

Voilà bene. Maya35. Allez sur YouTube tapez problème courroie ou variateur jdm aloes. J'ai testé à la main
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:29

La courroie repose sur un roulement sur le variateur côté moteur comme a dit Bene :

" la boîte au neutre, moteur à l'arrêt, tu glisse une petite mimine* dans le vario moteur, sous la courroie tu sens le roulement du bout des doigts et de l'autre main tu tourne, fait aller venir la courroie, normalement ce roulement tourne et suis les mouvements de la courroie sans difficulté ni accrocs et sans que le vario moteur bronche."

En d'autre termes au neutre la courroie devrait pouvoir tourner à la main sans entraîner l'arbre moteur car elle repose sur un roulement. Si le roulement est HS il va entrainer l'arbre moteur (arrêtez moi les autres si je dit des bêtise ;) )

Essaye de faire tourner la courroie pas le variateur, la courroie devrait pouvoir tourner sans l'entraîner.

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:34

pas trouvé, faut vraiment que tu poste le lien et pas le nom, car en recherche ça n’aboutit pas toujours et on se tape des dizaines d'autres titres avant
Au ralenti le vario moteur tourne c'est normal... Ce qui ne l'est pas c'est que la courroie est entraînée et du coup le vario boite aussi, normalement (et ce quelle que soit la position du levier de vitesse) elle ne doit pas bouger.
Fait la vérification que je préconise (moteur coupé évidemment) plus haut

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:35

@Bene, tu filtre en choisissant "posté ce jour"
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:37

Je ne sais pas mettre.de lien.vidéo avant 7 jours. C'est écrit sur le.forum quand j'essaie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:40

Si le roulement est mort il ne tournera pas ou très mal, accrocs, ripage de la courroie, c'est pour ça qu'il faut le tâter, le vario moteur restera immobile trop difficile à entrainer en tirant la courroie (compression moteur qui bloque).

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:44

J'ai fait le test et le volent moteur est entraîner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:46

ben en faisant la recherche : problème courroie ou variateur jdm aloes avec le filtre
j'obtiens zéro résultat..

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:51

cherche "problème courroie jdm aloes" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:58

c'était pas le bon titre.... problème courroie ou vario jdm aloes
Evite de tourner le moteur en sens inverse de la marche.......
Ce que j'essayais d'expliquer, c'est de toucher du doigts le roulement qui est sur l'arbre du vario moteur, entre les 2 joues, sous la courroie ,donc glisser sa main dans le vario et de l'autre mobiliser la courroie d'avant arrière et percevoir avec le doigts sur le roulement si celui ci suit ces mouvements ... ou pas;
La courroie à l'air bonne, et les manœuvres  faites montre que la courroie est entrainée de toute façon, c'est bien le roulement le blème

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:01

Merci bene c'est mon homme qui a filmé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:04

On avait bien vu, a la voix;)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:13

Mais je ne sais pas.du tout ou mettre la.main lol la.joue le.bidule machin :-D la

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:31

J'ai un roulement 6806. Du 30x42x7. C'est le bon roulement vario moteur. Maintenant. Ça va être compliqué de démontrer tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:34

Bene j'ai.une petite question. Est-ce que les accoups au démarrage sont dues au roulement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:07

Je viens de voir au fait que le vario est trop tendu. Il ne se détend pas pour libérer un.peut la.courroie et du.fait l'entraîne constamment.. Donc est-ce.bien.possible que ce soit le.roulement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:34

Salut,
J'ai u le meme probleme sur une aloes d'un pote,et c'est bien le roulement de vario moteur qui a casser,
d'usine il utilise le modele acier qui a une plus courte vie que celui d'inox...
le fait qu'il casse entraine la courroie meme au point mort,c'est la piece maitresse qui nous sert d'embrayage...facile a remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:38

Bonsoir bidibulle. Et ton ami avait aussi des accoups ? Du genre la.voiture fait des espèce de bonds. Comme si il la voiture perdait de la.puissance puis en récupère et en perd et en récupère.. Puis arriver à une certaine vitesse il n'y avait plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:43

les accoups ou vibration quand on freine,c'est normal dans cette situation car c'est la courroie qui ripe sur le roulement casser...
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de boite de vitesse
» probleme de boite de vitesse
» probleme de boite a vitesse
» Soucis boite de vitesse chatenet ch26
» Variateur boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-