Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros soucis jdm aloes    Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:53

Bonjour les amis des VSP voilà après vérification j'ai remarquer qu'aucune patte boîte de vitesse n'est casser. Au fait les accoups sont quand je met la marche avant . Les roues partent toute seule et quand je freine avec la vitesse enclenchée ça tremble partout et quand je relâche le frein ça tremble plus mais la voiture avance seule par moment. Je suis une fille j'explique du mieux que je peux. Donc point mort. Moteur nickel. J accélère au point mort. Une vibration se fait ressentir en dessous de la voiture. Je met la marche avant la voiture vibre légèrement et régime moteur baisse un peux et voiture veut se lancer sans accélérer. Alors j appuie sur le frein et la la boîte de vitesse tremble car les roues sont entraînées. Je relâche le frein et plus aucun tremblement. Mais voiture fait des accoups pour se lancer. Puis alors je commence à rouler et la la voiture fait des accoups comme si elle n'accroche pas . Et arrivé à une certaine vitesse du genre 30kmh la elle part comme ci de rien n'était. Et de même pour la marche arrière... Et les variateurs tournent même au point mort. Avez vous une idée? M'a voiture jdm aloes 2008 moteur YANMAR avec chaine. J'ai des vidéos ou j'ai mis la voiture sur crique et quand je met la première et bien les roues avant roulent seule.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:19

Pas d'aide ou d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:24

Coucou tu as le lien de tes video?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:27

J'ai publier sur Facebook dans le même groupe que ce site. Si tu est sur Facebook. Le.nom de mon compagnon. Alessandro Alex cuccu. Et photo.de.profil un chien avec des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:28

J'ai mis la vidéo sur la page avenir vsp (Facebook) et la photo du.groupe une aixam orange cabrio
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:39

J'ai mis une photo de la.boîte. Et la.ou il y a le cardan et bien ça tourne tout seul quand la première est mise

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:42

Et le variateur de la boîte tourne même au ralentis. Et quand je met la vitesse avant. Et bien les cardans sont entraînés sans que je mette les gaz. Et quand je freine et bien ça tremble car ça bloque le vario boîte

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:48

Le variateur boite qui tourne c'est surement a cause d'une couroie usée ou le variateur moteur fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:49

Ah alors changer de variateur ? Et pour le cardan qui s'enclenche tout seul en position marche avant ? Une idée ? Merci bien :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:52

Me voilà :-D

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:59

si le variateur boite est entrainé au ralentie c'est normal que le cardan tourne
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:02

Aaah OK merci dans la boîte n'a rien ? Je suis rassurée oufff. Donc si je dois entretenir le variateur moteur ça revient cher ? Ou alors une idée de.comment résoudre ceci ? Et d'où proviennent les.accoups ? Pourquoi a-t-elle du mal à atteindre.une.bonne.vitesse ? Merci beaucoup de vos réponses.et conseil
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:08

C'est un autre probleme ca dabord regler l'entrainement de la boite au ralentie
j'ai pas encore regarder ta video
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:09

Razorgue rajoute moi sur Facebook. S'il te plaît et je t'envoie. La.vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:13

Razorgue je vous ai fait un.message privé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:29

Ma vidéo est sur.YouTube. Tape. Topicit sat Dec 09 19:36:26 CET 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:32

J'ai changer le titre sur.YouTube. Problème boîte jdm

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:58

Hello,
video pas trouvée, utiliser un smartphone pour poster ce genre de chose, j'ai jamais fait donc je sais pas si c'est possible. Les possibilités sont restreintes de base par rapport à un PC. Je pense qu'il faut passer par le navigateur et ne pas faire un affichage smartphone mais pour PC.
Ce que je peux dire :
au neutre moteur en route sans accélérer la courroie ne doit pas bouger, si cependant c'est le cas, deux causes possibles /
Soit un ralenti trop élevé, soit un roulement sur l"arbre vario moteur usé.

Rappel de conduite : pour avancer, on passe en marche avant au ralenti puis on accélère, pour s'arrêter on relâche l'accélération, on freine, on reste au ralenti à l'arrêt pour repartir on reprend accélération et on touche pas au levier de boîte, sauf pour manœuvrer avec recul et pour l'arrêt définitif où l'on passe au neutre.

Les à coups et craquements sont parfois dus à une manœuvre inappropriée, par exemple accélérer avant de passer en mode marche avant, soit comme il semble être le cas ici une courroie entraînée au ralenti, ou bien une courroie usée qui est mal agrippée par les joues du vario.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:04

Bonjour bene. Sur YouTube tu dois taper problème boîte jdm
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:20

As tu trouvé Bene ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:52

Bon on voit pas assez les 2 varios mais on peut apercevoir que la courroie tourne, entrainant le vario boite.
Bon il semble que cela vienne du vario moteur et probablement du petit roulement sur l'arbre de ce vario.
Le réglage ralenti du Yanmar est difficile d'accés donc probablement jamais touché, enfin je crois pas.
Le fait de manipuler le levier quand la boite est entrainée n'est pas une chose à faire longtemps, pour éviter une aggravation par d'autres pannes.
Le roulement mort c'est une quinzaine d'euros...;
Cet achat VSP est récent je crois, il faut donc considérer qu'il faut faire tout l'entretien de base, donc changer huile, liquide refroidissement, liquide de frein, tous les filtres, les courroies, et examiner les pièces d'usure comme les freins,
les composants des varios (coussinets, etc...)
Elle a combien de Kms ? le pont inverseur devrait être révisé aussi du coup

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:56

Cela fait 2 semaines que je la possède elle a 34000km et n'a plus rouler depuis 1 an. Et le câble du sélecteur il faut le pousser vers l'avant pour enclenché la marche avant. Hors que normalement il faut le.tiré. Pour la.marche avant
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de boite de vitesse
» probleme de boite de vitesse
» probleme de boite a vitesse
» Soucis boite de vitesse chatenet ch26
» Variateur boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-