Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:26

Sur la JDM je sais pas mais sur les VSP que j'ai pu utiliser, on pousse le levier vers l'avant pour avancer, cela détend le câble qui relâche ainsi le sélecteur sur la boîte qui revient automatiquement sur avant, ensuite on tire le levier vers l'arrière pour revenir au neutre, cela tend le câble qui tire le sélecteur à mi course positionnant la boîte au neutre et enfin en tirant le levier à fond en arrière le câble tendu tire le sélecteur de la position neutre à arrière.
Donc je vois pas bien à quoi correspond "Et le câble du sélecteur il faut le pousser vers l'avant pour enclenché la marche avant. Hors que normalement il faut le.tiré. Pour la.marche avant",
pour moi un câble est soit tendu soit détendu

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:30

Au fait via le sélecteur quand je met la position marche avant. Le câble va en arrière. Et quand je met en marche arrière le câble va en avant. D'où le fait que manuellement je pousse le câble pour enclenché la marche avant
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:43

tu dis "je pousse le câble pour enclenché la marche avant"  Donc ce que je comprends : c'est que le câble se détend, un câble ne peut pas pousser, il peut que tirer, si tu pousses il se détend, si tu le tires il se tend et peut donc agir en tractant

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:45

Le câble est légèrement ondulé. Et le sélecteur casser
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:53

Donc il faut réparer la boîte, au moins le sélecteur.
Tu peux le bouger sans difficulté ? sur ma MC2 c'est difficile car il y a un ressort de rappel. Dés que tu détends le câble
ce ressort tire le sélecteur, si le câble casse le ressort ramène le sélecteur à fond ce qui correspond à la marche avant.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:55

Je vais poster une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:00

Voilà sur YouTube tu peux taper problème sélecteur jdm aloes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:08

pas trouvé
ce que j'appelle sélecteur est un petit levier direct sur la boite d'où part le câble, ce câble pénètre dans l'habitacle. et s'accroche en fin sur le levier de changement de rapport avec un pommeau que tu manipule normalement pour changer avant neutre arrière.
I l faut s'entendre sur les termes.

Si j'ai bien compris, levier de l'habitacle ou sélecteur c'est pareil pour toi, c'est ça ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:11

Oui je suis une fille désolées. :De pardon pour le.mal entendu. Et manuellement les.vitesses passent sans.soucis je.ne.dois pas.forcer. Ça passe comme du beurre. C'est juste au levier habitacle que ça passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:33

T'as pas à t'excuser, ça arrive souvent en échange sur un forum, moi je parle de se que je crois, tu fais pareil  et en fait c'est pas ça... J'oublie souvent de bien préciser surtout au novice.
Ensuite être une fille n'est ni une excuse ni une tare, donc t'es pas obligé de te justifier, je suis un garçon et pas obligatoirement un crack en mécanique LOL
Ok, si tu manipule le câble ça marche et pas au levier, il faut examiner de prés ce qui cloche, accrochage du câble, articulation du levier etc... Normalement il y a des capteurs sur le mécanisme de levier pour indiquer au compteur la position R, N ,D (reverse, neutre, drive), c'est important pour démarrer, il faut obligatoirement être sur N

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:40

Et bien.au levier le câble est obsolète. Il.n'est plus.tendu. La.personne à qui j'ai.acheté la voiture m'a dit que ce qui maintient le câble au levier de.vitesse est cassé. Et qu'il fallait changer de levier. Mais que la.voiture passe.ses vitesses manuellement sans soucis.mais qu'il.faut éteindre le.moteur pour revenir.au neutre. Et puis que la voiture fait des.accoups. Et j'ai.fais la.vidéo que tu a.pu voir sur YouTube. Celle du moteur et du levier. C'est ma 3 ème vsp donc je sais conduire :-) :-) mais j'ai craqué sur la jdm et je voudrais tant qu'elle roule
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:52

Le vendeur t'avais avertie, c'est bien, beaucoups camouflent les défauts.... Le levier c'est pas urgent puisque ça marche comme ça, mais pour le vario faut le faire vite.
Si comme je te dis c'est le roulement pas trés cher, mais il faut faire aussi le reste de l'entretien comme je te l'ai précisé plus haut.
Une fois le vario en état les à coups cesseront puisque c'est dû au fait que la courroie tourne au lieu d'être immobile

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:54

Merci bene. Et est-ce facile de remplacer ce.fameux roulement du vario moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:16

Il faut démonter le vario moteur, à mon avis le plus dur est d’empêcher le volant moteur de tourner...
Ce que je fais, j'enlève le parechoc pour avoir de la place pour travailler, ensuite je bloque le volant moteur (la grosse roue dentée sur le moteur) j'utilise pour ça un marteau arrache clou (le côté arrache clou bloqué dans les dents du volant) d'autres utilise un gros tournevis, un pied de biche, il faut empêcher le volant de tourner surtout en sens contraire de la marche. Il y a 2 écrous sur le vario, un petit et un plus gros, il faut les clés qui vont bien, j'ai une boîte de clé à douille et cliquet. C'est vissé très fort, il est nécessaire de prolonger la clé avec un tube pour avoir un bon levier. une fois les écrous retirés la cloche et la joue externe du vario s'ôtent facilement.
Voilà un schéma, la flèche indique le petit roulement que je soupçonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:23

Merci pour ces informations précieuses. Mais une petite question. Pourquoi malgré tout quand je roule. Ma voiture fait des accoups ? Et à du mal à accrocher. Quand je dis du mal à accrocher c'est que par moment elle stagne entre accoups et du mal à avancer. Limite perte de puissance. Et quand jaccelere en virage serrer. La elle démarre sans accoups. J'explique. Je démarre en ligne droite.ça fait des accoups jusqu'à 30kmh. Mais.si.je démarre. Avec les roues braquée alors la il n'y a quasiment pas daccoup
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:24

Coucou effectivement le cable n'as pas l'air cassé mais sortie de son emplacement au levier on voie bien sur la video que le corps du levier s'ecarte ,soie le ccorps est casser soie il manque une vis
essaye de remettre le cable dans son emplacement deja est une vis ou autre pour bloquer le corps du levier fermé
comme je te l'ai dit plus haut et comme bene te le dit commence par changer la couroir variateur
si elle est usée elle est mal guider sur le roulement et frotte sur la flasque d'ou l'entrainement de la boite
ce n'est peut etre que ca couroie demonter tu pouras verifier que le roulement tourne ou pas
si il ne tourne pas bene ta donner la solution
le bruit que tu entend avec la roue lever en freinant c'est l'echapement qui touche sur la traversse peut etre un silenbloc usée
pour les accouts en roulant c'est plus dur de faire un diagnostique la
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:27

Merci razorgue. Demain j'achète la courroie. Et roulement de vario moteur. Puis après j'espère qu'il n'y aura pas daccoup car alors ce serait peut être cette fichue boîte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:36

Pour le cable, il faut comprendre qu'il est composé d'une gaine (la partie exterieure noire) dans la quelle coulisse le cable. Pour que cela fonctionne il faut que la gaine soit fixée et ne bouge pas. Dans ta vidéo, la gaine bouge et n'est pas fixée donc cela ne fonctionne pas. La partie cassée doit être celle qui permet de fixer cette gaine pour qu'elle ne bouge pas quand tu change la position avec ton levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:38

Merci maya 35. Et y a-t-il un moyen de rafistoler ce levier pour maintenir la gaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:44

Désolé, je ne connais pas le modèle. En regardant la vidéo on dirait que le cable devait être fixé dans la partie en plastique en bas du support (qui à l'ai fendu). Mais je laisse ceux ayant les éclatés de l'ensemble préciser où il devrait être maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:46

Je pense racheter le levier complet mais si je sais rafistoler celui ci alors ça m'aidera un peux
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:11

le cable et maintenue a l'interieur du levier dans le plastique noir la ou effectivement on voie qu'il s'ecarte
et un clips pour le bloquer en position
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:15

Donc.en.bref je peut acheter un.nouveau levier
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:17

non pas forcement c'est peut etre reparable si ca se trouve c'est juste la vis qui est partie d'ou le fait qu'il s'ecarte
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiuschat
Initié
Initié
Scorpiuschat

Messages : 121
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Belgique Mons

Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse???   Problème boîte de vitesse??? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:20

Je remettrai une autre vidéo tout à l'heure de meilleur qualité et plus précise. Merci beaucoup pour vos réponses précieuses
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boîte de vitesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de boite a vitesse
» Problème de boite de vitesse
» probleme de boite de vitesse
» Boîte de vitesse microcar m.go dci
» Variateur boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-