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Invité Invité
| Sujet: Présentation Dim 21 Jan 2024 - 14:14 | |
| Bonjour le forum , je fais partie des gens qui sont en suspension de permis, mais cherchant un véhicule pour aller travaillé et avec mes 40 ans passés, le scooter et la moto l'hiver non c'est plus possible!!! Donc j'ai franchi le pas et me suis orienté sur une voiture sans permis. Après plusieurs lectures sur votre forum sur les motorisations les plus les moins, je me suis pris une ligier js50 phase 3 de 2021 moteur progress avec 26500 au compteurs ,qui est débridée vue c'est 65km/h à l'achat. Étant mécano scooter à l'époque et faisant 35km pour allé au travail, je me suis dit il manque un truc. Câble d'accélérateur débridée et Vario débridée à l'achat ou j'ai enlevé encore 3mm (6mm en tout) et le variateur s'ouvre à 100% =72km/h 66 au gps et je vais mettre la cassette et ressort accélérateur et la vis de réglage du couple celle d'origine ne se règle pas bridé. Je veux pas roule à 100 mais un bon 70km/h au gps serait top pour les départementales après il y a encore l'avance à l'allumage et le débit des injecteurs mais non mon but et 70 gps. Et pour pas vous faire remarquer par la police waze déjà et respecter les limitations de vitesses tout simplement!! Je sais que le débridage est interdit mais je fais partie de la génération 103 ,booster,nitro ,tzr kit 80cc et que je fesais roulé à 130km/h.bref j'étais un vrais Narvalo à l'époque mdr. Pour les novices en mécanique je peux donner des conseils en espérant passer de bon moment avec vous |
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Sellois Passionné
Messages : 702 Réputation : 62 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 54 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Jan 2024 - 17:21 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je trouve qu'une VSP débridée bien entretenue est moins dangereuse que bridée. Moins de gène à la circulation, ce bridage à 45 km/h est une hérésie sur les routes. D'autant plus que maintenant, de loin, il est difficile de faire la différence avec une "grosse". Comme toujours le législateur rédige sur papier sans consulter les spécialistes. Il y aurait tant à améliorer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Jan 2024 - 9:24 | |
| Merci, sellois.J'ai oublié massettes de 220 gr dans le Vario à la place des 260gr |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Jan 2024 - 21:32 | |
| Salut ,Changement des masselottes qui était un peu usé et allègement du variateur moteur 220gr résultat meilleur reprise et accélération mais rien gagné en vitesse final. je vais regarder le réglage du Variateur de boîte si quelqu'un a un réglage qui va bien au cas où? Ce Week-end je pose la cassette 9kw et la visse de réglage du couple en espérant pas avoir de galère. Et voir à changé la boîte par une 1/8 actuellement je suis en 1/12 ? |
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Sellois Passionné
Messages : 702 Réputation : 62 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 54 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Jan 2024 - 11:48 | |
| Hello je passe mon tour à ce niveau, ça dépasse mes compétences. |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Jan 2024 - 19:46 | |
| Hello Pour le réglage de variateur de boîte, il y à plusieurs réglage possible , à voir le quelle serait le plus adapter à ton moteur
Réglage du ressort A1 A2 A3 / B1 B2 B3 / C1 C2 C3 celui de mon moteur est regler sur A3 bon au démarrage, gagne de la vitesse en ligne droite, par contre en cote perte de vitesse
Enfin la mienne gagnait de la vitesse, depuis que j'ai remplacé le variateur moteur par un adaptable " de la merde " la voiture à beaucoup de mal à prendre de la vitesse, par moment elle ne dépasse pas les 45 Km sur plusieurs kilomètres, puis elle prend à nouveau de la vitesse jusqu'à 65 Km , alors qu'avec le variateur d'origine 75 - 80 Km sans aucun problème |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Jan 2024 - 19:48 | |
| Pour cela des que j'ai l'occasion j'installe un nouveau variateur, cette fois-ci d'origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Jan 2024 - 0:17 | |
| Merci pour ton retour, je ne connais pas mon réglage d'origine mais avec mes 65 a 72 compteur c'est déjà bien, sachant que j'ai juste le variateur et le câble d'accélérateur de débridée et les masses plus légere son un bonheur. Je vais faire la cassette 9kw et la visse de réglage du débit.demain grosse journée mécanique en espérant pas avoir de galère merci encore michael |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Jan 2024 - 14:43 | |
| Salut ,donc j'ai réussi à changer la visse de débit j'arrive à 75km/h compteur et il y a une visse juste à côté que j'ai dévisser avec un contre écrou ,mais la cassette d'accélérateur j'arrive pas, pourtant j'ai enlevé le cache culbuteur pour avoir accès à la visse qui tient le mécanisme d'accélérateur mais ça veut pas sortir??? Y a comme un truc qui bloc dans une gorge en dessous.
Dernière édition par Stefvsp91 le Dim 28 Jan 2024 - 15:03, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Jan 2024 - 14:52 | |
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Patos1 Nouveau
Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/07/2021 Age : 54 Localisation : Barbezieux
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Jan 2024 - 3:50 | |
| Bonjour à tous j'ai 1 voiturette mc2 et je voudrais diminuer mon débit gasoil car dans les côtes fumé noir merci de me faire votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Jan 2024 - 22:25 | |
| Désolé connais pas, mais doit y avoir un visse de réglage de débit quelques part ou essaye de trouver la Doc atelier en pdf ça doit se trouver |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Jan 2024 - 22:38 | |
| Salut.J'ai trouvé la solution à mon problème de cassette je la remplace par le ressort 3600 en sachant que j'ai la cassette de 3000 tour d'origine. Je la démonte et je met le ressort à sa place, vue la Doc y a pas de différence entre le focs et le progress au niveau des leviers après c'est peut-être au niveau du tirage à la pédale que ça va pas le faire , à voir. Mais elle commence à bien marcher. Je vais lui faire une vidange avec décrassage des culbuteurs j'ai des dépôt huile pâteuse sur les injecteurs et à d'autres endroits ça lui fera pas de mal |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Mar 30 Jan 2024 - 9:51 | |
| Oh attention avec l'huile pâteuse, pas qu'il arrive la même chose que la aixam 500 4 que j'ai acheté, l'ancien propriétaire n'avait jamais effectué de vidange, résultat j'ai du refaire une refection du moteur complet, avant d'effectuer la vidange je te conseille d'enlever le carter d'huile pour regarder s'il ya de l'huile pâteuse à l'intérieur En espérant que ton changement de cassette fonctionne, post des photos cela pourrait être utile à d'autres membres du forum |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Mar 30 Jan 2024 - 9:55 | |
| Je pense pas que ton couvercle de culbuteurs ressemble à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 30 Jan 2024 - 10:36 | |
| Merci Michael pour ton retour ,dans mon cas se n'est pas aussi important juste quelques endroits où ça a collé mais je vais tout nettoyer au pinceau et faire 2 vidange. Pour une voiture entretenue en garage bah je doute maintenant , où ils ont mis une huile minérale ou semi synthèse je pense. Bonne journée merci encore |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Mar 30 Jan 2024 - 13:19 | |
| De rien. oui au moin tu seras sur de repartir sûr une bonne base. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 4 Fév 2024 - 14:58 | |
| Salut je voulais faire ma vidange et en commençant je vois que mon bocal de remplissage de liquide de refroidissement bouge, une durite qui touche la poulie d'alternateur , toute la patte était cassé 🤬 du coup soudure, je suis soudeur réparation effectuée, bocal en place et durite qui touche plus . Du coup je vais faire ma vidange le week-end prochain. Et je recommencé la cassette d'accélérateur je vais suivre toute les étapes. Démontage de l'arrivée de gazoil, des culbuteurs, sortie de la tige de débit injecteurs, enlever la distribution et sortir le groupe avec les masses , dévisser la visse qui tient le mécanisme et tout sortir de là. Quand je l'ais fais j'avais pas fais des parties cettes fois je fais toutes les étapes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Fév 2024 - 16:04 | |
| Salut donc vidange effectué j'ai sortie 2,5l pour un moteur qui en demande 1,5l max avec le filtre neuf . J'ai aussi les 2 support moteur arrière de mort à l'arrêt la voiture tremble un peut , je pensais que c'était du au moteur ,mais je pense que ça lui fera pas de mal, je vais lui changer les 4 avant et arrière encore une grosse journée mécanique en vue |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1401 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Fév 2024 - 16:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Fév 2024 - 17:33 | |
| Oui j'avais vue la semaine dernière se niveau d'huile qui était trop au dessus. Je vais quand même vérifier que le niveau ne remonte pas sinon ça veut dire joint de culasse ou piston avec segment collé ou piston et cylindre rayé. J'espère pas et si c'est le cas, là je pense appeller la consaition qui me l'a vendu vue que j'ai une garantie boîte et moteur de 1 ans. Ça commence à faire beaucoup pour un véhicule entretenue. J'ai les disques et plaquettes de neuf ,filtre à air et gasoil neuf ,courroie Vario et alternateur neuf. Mais vue les surprises cachés pas très content après c'est de l'occasion mais bon quand-même. |
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Sellois Passionné
Messages : 702 Réputation : 62 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 54 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Fév 2024 - 18:22 | |
| Bonsoir
il est possible que ça soit un apprenti qui ait fait la vidange précédente et se soit trompé sur le niveau ? Moi c'est ce que je soupçonne sur la voiture de ma belle-mère c'est pareil, le niveau d'huile est au dessus du maxi, j'ai commandé les pièces qui arrivent dans la semaine pour refaire une bonne vidange cette fois-ci sérieusement ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 13 Fév 2024 - 21:05 | |
| Salut j'ai appelé le garage qui à fait mon dernier entretien et il me dit que lors du remplissage en huile il se serait trompé et à mis la dose pour un moteur dci, excuse de sa part et le prochaine vidange offerte cool. Sinon le moteur respire mieux, mais pas plus de vitesse ou de puissance. J'attends aussi un pochette de joints haut moteur pour réessayer de faire la cassette 3600tours/min. Ça me perturbe de pas avoir réussi la dernière fois je posterai des photos de mon périple |
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Sellois Passionné
Messages : 702 Réputation : 62 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 54 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Mer 14 Fév 2024 - 11:32 | |
| Bonjour il reconnait son erreur et fait un geste, c'est quand-même quelqu'un de sérieux à mes yeux, c'est déjà bien.
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lesanglier Expert
Messages : 1093 Réputation : 101 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Fév 2024 - 5:20 | |
| En principe après une vidange on vérifie le niveau à la jauge. A ce stade il lui était possible de dévisser le bouchon de vidange pour éliminer le surplus. Sérieux peut être, compétent je doute. |
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