Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Changement ampoule feux de route Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Changement ampoule feux de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powowww555
Nouveau
Nouveau
powowww555

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020
Localisation : Meuse

Changement ampoule feux de route Empty
MessageSujet: Changement ampoule feux de route   Changement ampoule feux de route Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:47

Bonjour,
Ma femme sur sa ligier ixi treck a une ampule de claqué, c'est du h4, je vais pour la changer, je tire le cache, je tire sur la connexion pour débrancher, on dirait que c'est '' collé '', je voulais tirer le cache en caoutchouc pour virer l'épingle qui tient l'ampoule, pas d'accès, une astuce pour tirer la connexion sans arracher tout, c'est le ressenti que ça donne, ça ne vient pas, j'ais peur de trop tirer et tout casser..
Revenir en haut Aller en bas
redbeard
Nouveau
Nouveau
redbeard

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 40
Localisation : creteil

Changement ampoule feux de route Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule feux de route   Changement ampoule feux de route Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 9:35

Normalement, sur certains modèles, pour changer l'ampoule et enlever la prise où sont attachés les câbles, il est nécessaire d'enlever de nombreuses vis en plastique et des pièces de vis normales. Si j'ai bien compris, vous y êtes déjà parvenu, mais vous n'avez pas pu retirer la partie du vérin (les broches du câble). Il y a un mécanisme de goupille autour du jack de câble en plastique que vous pouvez libérer en appuyant avec votre doigt ou en soulevant avec votre ongle. Si vous forcez cette goupille sans la presser ou la soulever avec l'ongle, vous risquez de casser les câbles. Certains véhicules n'ont pas de goupille. Il suffit de forcer un peu pour que les câbles sortent de la fente d'entrée. S'ils ne sortent pas, il se peut malheureusement que les câbles soient chauffés et collés les uns aux autres en raison d'un court-circuit électrique. Dans ce cas, si l'ampoule ne fonctionne pas même si vous retirez le câble et changez l'ampoule, il y a probablement un problème au niveau des composants électriques. J'espère avoir bien compris la question et expliqué la réponse correctement. Mon français n'est pas très bon. J'utilise un programme de traduction pendant que j'écris. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe. (Note ; si vous avez encore un point d'interrogation dans votre esprit, si vous tapez "comment changer l'ampoule de la voiture sans permis vehicle" dans l'espace de recherche youtube, vous pouvez trouver quelques vidéos qui répondront à la question dans votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tafarabo
Nouveau
Nouveau
Tafarabo

Messages : 7
Réputation : -1
Date d'inscription : 21/12/2021
Localisation : Nîmes

Changement ampoule feux de route Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule feux de route   Changement ampoule feux de route Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:14

Bonjour (et même Bonne année),
en lisant la réponse "tuto" de redbeard, je suis quelque peu surpris que le remplacement de la simple ampoule de phare demande autant de manipulations!. On n'a pas intérêt à "claquer" une ampoule, et vouloir la remplacer de nuit, par celle que l'on a dans la voiture, dans "La boite d'ampoules de secours présente par précaution et au cas-où".
Merci pour cette instructive réponse
Revenir en haut Aller en bas
redbeard
Nouveau
Nouveau
redbeard

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 40
Localisation : creteil

Changement ampoule feux de route Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoule feux de route   Changement ampoule feux de route Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:24

Bonjour. Malheureusement, nos véhicules ont de petites surfaces. Et pour les rendre compatibles avec leurs prix de vente élevés, ils ont ajouté à nos véhicules presque toutes les nouvelles caractéristiques que l'on trouve dans les voitures normales d'aujourd'hui. C'est pourquoi, dans cet agencement, qui est le fruit d'un trop grand resserrement sur une petite surface, nous devons démonter beaucoup de choses pour démonter et remplacer une pièce. Dans mon véhicule, je dois d'abord retirer les protections en plastique droite/gauche du capot pour changer l'ampoule. Je dois même retirer quelques pièces de fermeture en plastique supplémentaires. Sur certains modèles, cette opération est assez simple. Sur les véhicules dépourvus de protections en plastique, tout est déjà en place. Nous avons beau en parler, ce n'est pas suffisant. Nous aimons la rose et nous ne nous soucions pas d'avoir une épine dans la main. J'espère que votre problème n'est qu'une prise de câble pincée. Je vous souhaite de ne plus avoir de problèmes et de passer une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement ampoule feux de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ampoule phare avent h4 ou h 7 ? axiam
» ampoule voyant de temperature tableau de bord HS
» Les VRP/Le roi de la route.
» Sur la route ..
» accident de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-