Bonjour à tous,
Ma mère à fait l'acquisition d'une voiture sans permis, elle m'a laissé la charge de lui procurer un véhicule, je lui ai choisi une LIGIER IXO DCI de 2012.
Ce véhicule vient en remplacement d'une aixam 400 de 1997 que l'on a revendu, bien que la ligier ixo soit toujours autant déplorable niveau carrosserie... ou devrais-je dire plastiqueries ? Au vue de la triste qualité du plastique qui sert de carrosserie (la voiture est fissurée à bien des endroits)... Et bien le moteur lombardini dci à au moins le mérite de faire moins de bruit.
Même si au final, ca fait tout de même un boucan entre les plastiques qui s'entrechoquent du aux vibrations et aux amortisseurs qui n'amortissent strictement rien et qui ne font que rebondir...
Et bien malgré tout, je suis plutôt satisfait de l'acquisition, ca devrait rendre les trajets de ma mère moins fatiguant car c'est quand même moins bruyant que l'aixam 400.
Cependant c'est toujours tape au cul niveau transmission, un peu plus doux que l'aixam 400 que l'on a possédé, mais quand même.
J'ai été un peu surpris de la vitesse que la voiture prends, le précédent propriétaire m'a signalé que le véhicule était débridé, et en effet car sur du plat elle peut prendre jusqu'a 65 km/h vitesse compteur. Sur des faux plats j'ai pu voir jusqu'à 70-75.
J'avais branché mon lecteur obd2 sur la prise diagnostique pendant mes essaies pour surveiller la température du liquide de refroidissement (n'as pas dépassé 83°, température extérieur 13°), ca m'a aussi permis de constater que le moteur plafonnait à 3400-3500 tours/min lorsque j'était pied au plancher.
Je choisis de vous rejoindre car j'ai déjà récupérer des infos qui m'ont servie pour l'aixam 400, et qu'il est à peu près certain que j'aurait à échanger pour la ligier ixo, peut-être pourrais-je aussi être utile à d'autre en retour.