Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez
 

 Présentation : LIGIER IXO DCI 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichente

bichente

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Versailles

Présentation : LIGIER IXO DCI 2012 Empty
MessageSujet: Présentation : LIGIER IXO DCI 2012   Présentation : LIGIER IXO DCI 2012 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:36

Bonjour à tous,

Ma mère à fait l'acquisition d'une voiture sans permis, elle m'a laissé la charge de lui procurer un véhicule, je lui ai choisi une LIGIER IXO DCI de 2012.

Ce véhicule vient en remplacement d'une aixam 400 de 1997 que l'on a revendu, bien que la ligier ixo soit toujours autant déplorable niveau carrosserie... ou devrais-je dire plastiqueries ? Au vue de la triste qualité du plastique qui sert de carrosserie (la voiture est fissurée à bien des endroits)... Et bien le moteur lombardini dci à au moins le mérite de faire moins de bruit.

Même si au final, ca fait tout de même un boucan entre les plastiques qui s'entrechoquent du aux vibrations et aux amortisseurs qui n'amortissent strictement rien et qui ne font que rebondir...

Et bien malgré tout, je suis plutôt satisfait de l'acquisition, ca devrait rendre les trajets de ma mère moins fatiguant car c'est quand même moins bruyant que l'aixam 400.

Cependant c'est toujours tape au cul niveau transmission, un peu plus doux que l'aixam 400 que l'on a possédé, mais quand même.

J'ai été un peu surpris de la vitesse que la voiture prends, le précédent propriétaire m'a signalé que le véhicule était débridé, et en effet car sur du plat elle peut prendre jusqu'a 65 km/h vitesse compteur. Sur des faux plats j'ai pu voir jusqu'à 70-75.
J'avais branché mon lecteur obd2 sur la prise diagnostique pendant mes essaies pour surveiller la température du liquide de refroidissement (n'as pas dépassé 83°, température extérieur 13°), ca m'a aussi permis de constater que le moteur plafonnait à 3400-3500 tours/min lorsque j'était pied au plancher.

Je choisis de vous rejoindre car j'ai déjà récupérer des infos qui m'ont servie pour l'aixam 400, et qu'il est à peu près certain que j'aurait à échanger pour la ligier ixo, peut-être pourrais-je aussi  être utile à d'autre en retour. Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : LIGIER IXO DCI 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation (départ le 31 mars 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)
» Présentation (départ le 28 avril 2012)
» Présentation (départ le 11 septembre 2012)
» Présentation (départ le 3 septembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-