Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Aide à l'achat de microcar IMPORTANT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jose6114
Nouveau
Nouveau
jose6114

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2020
Localisation : Espagne

Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Aide à l'achat de microcar IMPORTANT!   Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:34

Bonjour a tous, je viens du Espagne et je pense à acheter un VSP depuis un moment mais ça ne me convainc pas beaucoup en termes de sécurité. Normalement, chaque jour, je ferai de 100 à 110 km, y compris l'aller-retour pour aller à l'école. Mes parents me disent qu'il est dangereux de faire autant de kilomètres avec un VSP en raison de sa faible polyvalence et de sa vitesse. J'ai regardé et à la fin je pense que je vais décider d'un aixam avec des freins abs et changer mon siège pour un rallye avec des cinutrons de sécurité à 6 points car d'après ce que j'ai lu, l'airbag ligier ne fonctionne pas très bien.

Peux-vous me donner quelques conseils? Dois-je l'acheter ou est-ce très risqué?
Est-il vrai que l'airbag ligier ne fonctionne pas?

Merci Beaucoup et je suis desole si mon francais est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat de microcar IMPORTANT!   Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:43

salut, il faut voir la vsp comme un scooter donc beaucoup plus sécuritaire. Mais pas la folie non plus face au "vraie" voiture.
l'airbag fonctionne très bien... chez ligier et les autre. C'est une technologie qui existe depuis plusieurs décennie, donc fiable.
ton idée de siege rally cinture 6 point sa serre a rien. En terme de sécurité se qui pèche sur les vsp c'est le châssis, les renfort, les protection de la cellule de survie. Les ceintures d'origine elles font se qu'on leur demande. C'est comme les air bag sa fonctionne très bien chez tout le monde.
100km par jour cest largement faisable en vsp, si tu n'est pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
jose6114
Nouveau
Nouveau
jose6114

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2020
Localisation : Espagne

Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat de microcar IMPORTANT!   Aide à l'achat de microcar IMPORTANT! Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:06

littlesk8 a écrit:
salut, il faut voir la vsp comme un scooter donc beaucoup plus sécuritaire. Mais pas la folie non plus face au "vraie" voiture.
l'airbag fonctionne très bien... chez ligier et les autre. C'est une technologie qui existe depuis plusieurs décennie, donc fiable.
ton idée de siege rally cinture 6 point sa serre a rien. En terme de sécurité se qui pèche sur les vsp c'est le châssis, les renfort, les protection de la cellule de survie. Les ceintures d'origine elles font se qu'on leur demande. C'est comme les air bag sa fonctionne très bien chez tout le monde.
100km par jour cest largement faisable en vsp, si tu n'est pas pressé.

Ce qui se passe, c'est que j'ai vu dans les crash tests que les ceintures se cassent et que l'airbag ne se gonfle pas bien ou quelque chose comme ça et je pense que je vais utiliser les abdominaux plus que l'airbag et que c'est aussi quelque chose de plus important puisque je Cela peut vous sauver de nombreuses situations dangereuses, non?
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à l'achat de microcar IMPORTANT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide vite microcar m8
» Aide microcar lyra 1996
» Avis important aux membres présents et à venir.
» demande aide
» Sa peu vous aidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-