Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Changer courroie variateur Ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:28

Bonjour Bene oui c'est ce que je me suis dis concernant le fait quelle correspond a une clé de 10! Moi j'ai que 2 trous sur 3 car un des trous es bloker voir photo ci dessus, j'ai tenté mais pareil! Après j'ai pas mis d'huile j'essaierai et oui c'est vrai que c'est compliquer avec l'espace étroit ! Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 0:36

hello, j'utilise un compte qui n est pas le mien. Juste pour t'aider un peu : tu as simplement une vis de cassée dans le seul trou taraudé sur les 3... ça parle peut être chinoix, mais il va falloir que tu te renseigne un peu, lire des tutos sur la méca, pour avoir un minimum de connaissance, sinon, ça va être dur... donc ne lutte pas pour rien et garde ton argent pour les vis, il faut que tu enlève celle de cassée, on le voit depuis le début de ton 1er message... bref...une vis avec un tête de 10 peu avoir un pas différent, donc ne te fie pas à ça, on prend le bon pas de vis...
Dans ton cas, EXTRAIRE la vis cassée, le reste c'est blabla !
Sinon enlèves ton vario moteur, et tu rentreras ta courroie simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:23

Bonjour supergus donc selon toi depuis le début je tente de visser dans le mauvais trou! Donc on ma vendu un véhicule cassé car javai encore jamais eu affaire a la courroie Pff. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai extraire cette vis de plus c'est étroit bon je vais commencer a chercher des mécanicien pas trop escrocs je l'espère merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:24

Enlever un vario moteur lol sa me semble un peu trop compliquer pour moi qui est débutante !
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:46

je penses pas que se soit une vis cassé mais a l'époque ils mettaient des vis sans tête dans le trou pour le "proteger". Il y a un empreinte torx femelle faite a l’intérieur cette "tige fileté".

mais la je dois parler chinois pour quelqu'un de pas initier... :s
chercher un mécanicien compétant me semble la meilleur option également
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:09

Bonjour sur 4 mécano aucun ne parvient a le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:14

Hello,

Sérieusement ? ils devraient changer de métier,

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:14

Tu viens du qu'elle coin?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:11

Oui c'est étrange j'ai fait qu'acheter des vis de diamètre différents pour quand même tester dans les trous rien ne marche. Ils on tenter de mettre la courroie directement sans desserrer les flasques mais en vain! Il n'arrive meme pas a démonter le variateur ! Et pour ce qui est d'extraire la vis cassé c'est pas possible selon eux!!
Je viens d'île de France dans le 92 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:18

Dommage tu et trop loin, sinon j'aurais pu te le faire, moi je suis du 57.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:43

Ils ya une autre solution pour remplacer la courroie.

Je l'ai testé cela fonctionne, par contre il te faut énormément de force dans les bras.

Tu places la nouvelle courroie entre les flasques ( au milieu) du variateur de boîte, puis le flasques qui se trouve côté moteur tu le fait tourner vers l'arrière, le flasques extérieur ( celui avec les trous ) tu le fait tourner vers toi. Les 2 flasques faut les tourner en même temps jusque-là courroie glisse toute en bas du variateur.

Une fois la courroie toute en bas tu la fait passer par de dessus le variateur moteur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 16:44

tu t'es pointé dans des garage de sans permis ou des garage pour voiture normale genre Renault feu vert et tout le bordel ??
car en garage "normal" c'est des brel ils n'y connaissent rien en vsp et c'est pas "étonnant" si les 4 fesait que de la vsp sérieux c'est chaud mais j'ai du mal a y croire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 16:52

Michael je sais pas si j'ai très bien compris en gros tu dis qu'il faut tourner les flasques ou y'a les 3 petit trou vers moi et en même temps tourner le variateur coté moteur dans l'autre sens c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:15

Le flasques côté moteur vers l'arrière

Le flasques avec les trois trous vers l'avant ( vers toi ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mec dans la vidéo c'est pas moi, c'est un allemande, dans la vidéo tu peut voir comment qu'ils fait pour remplacer la courroie

Le système fonctionne par contre ils faut de la force.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:08

C impossible de tourner les flasque dans un sens opposer
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:30

Ca fonctionne, tu vois bien le mec dans la vidéo le fait sans soucis.

Puis on à essayer sûr la mienne ca fonctionne aussi.

Bon c'est sûr tu n'arriveras pas à faire un tour complet des flasques cela et impossible.

Faut faire bouger les 2 flasques ( avant arrière comme dans la vidéo ) jusqu'à la courroie glisse vers le bas dans le variateur.

comme dit sais pas évident à faire il faut de la force.

Si tu n'y arrive pas, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de remorquer la voiture dans un garage.

Malheureusement sûr le forum on pourra pas t'aider plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 21:56

Oui je pense que c'est ce que je vais devoir faire!! Mais en TT cas merci quand même pour tes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Changer courroie variateur Ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Remplacer la courroie de variateur
» probleme courroie variateur
»  Astuces VSP changer de variateur moteur
» Ligier xtoo r
»  Astuces VSP changer de variateur boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-