Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Sellois

» problème électrique
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Changer courroie variateur Ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 20:47

Bonjour tout le monde!!!
Ma courroie s'est déchiré, de ce fait mes roues ne roule plus!! Je souhaiterai mettre une nouvelle courroie moi même mais je sais qu'il faut une vis a serrer dans le variateur pour pouvoir mettre la courroie mais je ne sais pas quel type de vis!! Et si quelqu'un aurait plus d'informations sur comment faire ce serait très gentil!!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 8:15

Hello.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 8:52

Bonjour Michel
Merci pour tes réponses !!
Le soucis c'est qu'il s'agit dune aixam et pour la vis de 10 a serrer j'ai rien compris et sur mon ancienne courroie il est inscrit EP Cour 040 et j'ignore sa longueur en mm, alors que sur les sites de ventes de pièces pour vsp les longueur de courroie sont différentes une fois c'est 913mm puis d'autre 836mm alors qu'elles sont soit disant compatible avec ma Ligier !!! Avez vous la bonne longueur svp???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:01

salut
que se soit ligier, aixam, ou autre c'est le même procédé!!!!!!
il faut ouvrir le variateur boite en mettant une vis dans l'un des trous fileté (du m6 pas standard iso...)
qunad a la longueur réfère toi a ton ancienne courroie et alors cherche la commatibilité en fonction de ta motorisation et ton modèle de voiture.

ps : pense également a faire une petite présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 9:10

littlesk8 a écrit:
salut
que se soit ligier, aixam, ou autre c'est le même procédé!!!!!!
il faut ouvrir le variateur boite en mettant une vis dans l'un des trous fileté (du m6 pas standard iso...)
qunad a la longueur réfère toi a ton ancienne courroie et alors cherche la commatibilité en fonction de ta motorisation et ton modèle de voiture.

ps : pense également a faire une petite présentation ^^

Exacte sais le même procéder pour le remplacement de la courroie.

La référence de la courroie je la connais pas.

Je connais juste la référence des courroie ( moteur DCI ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:38

Merci pour vos réponses c'est très gentil! La mienne c'est une 836mm et je voulais savoir si j'étais obligé de respecter cette mesure ou je peut mettre 887 mm ou non? Une vis de 6cm de diamètre a serrer dans n'importe quel trou du variateur c'est sa? J'espère la trouver a bricorama!! Merci
Littlesk8 je n'ai pas compris qu'elle présentation ??!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:50

Sûr les trois trou y'a qu'un trou qui a un pas de vis qui te permet de visée une vis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Natyssa le Jeu 11 Juil 2019 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:18

Désolée j'ai fait n'importe quoi sa a envoyé plusieurs photos !! Il y'a 2 trous pour mettre une vis
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 14:49

Tu place la vis dans un des 2 trous, puis tu vise jusqu'à écarté les flasques, puis tu retire l'ancienne courroie par dessus du flasque.

Rien de compliquer en 5 minutes la courroie et remplacer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:13

OK merci beaucoup pour vos réponses je reçoit ma courroie mardi ou mercredi sa me laisse le temps de chercher une vis de 6cm de diamètre et je vous tiendrais au courant si j'ai réussi ! Dans tous les cas merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:25

Une symple vis de 6 x 70 fait la faire. Trouvable dans les magasins de bricolage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:31

Merci et j'ai une dernière question après j'arrête de t embêter !! Il faut une clé de combien pour cette vis stp?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:18

m6 cest pas 6cm mais 6mm et clé de 10mm

non on ne peux pas monter n"importe quel longueur de courroie il faut la bonne !

si tu te sent pas en meusure de faire les bon geste et te sent paummer adresse toi a quelqu'un de qualifier.

quand on débarque sur un forum c'est plus sympa de passer par la petie case présentation plutot que juste venir prendre se qu'on veux et se tirer... le forum c'est une communauté de vraie personne pas juste un livre dans le quel un prend les info souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:01

onjour merci pour vos réponses !! Littlesk8 tu me demande une présentation de moi?? Lol je n'avais pas compris ! Moi c est nas j'ai 31 ans et mère celib avec une vsp Ligier xtoo s qui ne Me fais que des misères !! Marre de me faire escroquer par des garagistes trop abusif donc je souhaite faire part de mes petites connaissances et obtenir de laide de la part des conducteurs VSP comme moi!! @@
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:02

Bonjour j'ai tenter de visser avec une vis qui convient a une clé de 10 mais malheureusement sa ne rentre pas dans le trou du variateur on dirait un TT petit millimètre en trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:09

Quelqu'un aurait eu le même cas que moi ou une idée sur une dimension plus petite peu être ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:17

Moi ma courroie est déjà retirer vu quelle s'est déchiré sur la route suis je obligé de desserrer le variateur si c'est juste pour mettre la nouvelle et non pas pour en retirer une car j'en ai pas merciii
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:28

Si ça ne rentre pas dans le trou sais que c'est pas bon 😂.

En regardant la photo j'ai l'impression que tu à une vis de 10mm, ils te faut une vis de 6mm de diamètre.

Oui même pour placée la nouvelle courroie il va falloir que tu écarte les flasque du variateur.

Si tu à éventuellement un concessionnaire de VSP dans ton coin ils peuvent te fournir une vis du bon diamètre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:20

Bah après c est vrai quelle est un peu grosse pour le trou mais c une vis pour une clé de 10 donc normalement sa aurait du être bon! Je comprends plus rien!! Pffff j'ai appeler le garage ou j'ai acheter la voiture pour lui demander il a Pa voulu puis j'ai du siupplier limite pour qu'il me mente en plus il ma du clé de 14 après 17/18 Pff déjà qu'avec une clé de 10 c'est trop gros ... Bon bref
Revenir en haut Aller en bas
Natyssa
Apprenti
Apprenti
Natyssa

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2019
Localisation : Île de France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:48

On vient de me dire que c'est peut être du au "pas de vis" !!! Kesako???
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:58

Le garagiste te raconte des bêtises.

Vas dans un magasin de bricolage puis tu mesures le diamètres du pas de vis ( 6 mm ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un simple mètre fait l'affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:17

c'est pourtant pas bien compliquer... j'ai peur pour la suite...
il s'agit comme je l'ai deja dit d'une vis classique m6 tete de 10 cherche pas les histoire de pas sa a laire deja assez compliquer comme sa pour toi... vas a nimporte quel magasin de bricolage et tu prends une vis en vrac genre sa
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Changer courroie variateur Ligier xtoo Empty
MessageSujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo   Changer courroie variateur Ligier xtoo Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:25

Hello !
Si c'est bien une vis pour une clé de 10, alors c'est que tu as entrepris le ........mauvais trou !
Si je puis me permettre (et non pas me faire mettre).
Un seul trou sera idoine, les 2 autres refuseront la pénétration si vous me passez l'expression.
Bref essaie sur tous les trous, en vissant à la main avec au besoin un peu de lubrifiant (huile).
pour amorcer et ensuite à la clé pour pas tout foirer ce qui sera pas apprécié.
La longueur est importante, la mienne fait 6cm mais je pense que celle de Michael Ligier avec
7cm est mieux.
Il faut s'armer de patience car la besogne est laborieuse, vu le peu d'espace et l'inconfort de la position
il faut jouer entre tourner le vario et tourner la clé,
On y arrive finalement et quelle satisfaction de voir les joues s'écarter lentement mais sûrement dans un
léger crissement
j'en suis sorti avec quelques griffures sur les bras, heureux et satisfait !
Courage !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Changer courroie variateur Ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme courroie variateur
» Remplacer la courroie de variateur
»  Astuces VSP changer de variateur moteur
» ligier xtoo r
» ligier xtoo r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-