Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Un garagiste en manque d'infos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:42

Les gugusses, car ils étaient 2 à la transaction, m'avaient demander de les régler en espèces car ils n'avaient pas confiance dans les chèques de banque (pourquoi pas) et les virements (plus dur à comprendre).
Du coup ils pensent qu'un professionnel comme moi qui se doit de tracer tous ses achats ne mentionnera pas dans son cahier de police le type de véhicule et le coût...
Vraiment, je crois que j'ai eu à faire aux gars ayant une confiance en eux au top !!!
C'est le genre de types en matelas gonflable au mileu des requins, y continuent à bouffer leur BIG MAC!!!
Je pense que les TIC et TAC de la VSP vont devoir vite redescendre sur terre ! :aie:

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:46

J'ai encore un mystère à éclaircir.
Ayant recherché les filtres sur différents sites, plusieurs m'ont indiqué qu'avec mon numéro de chassis, le moteur de l'IXO devait être un Lombardini FOCS alors qu'il s'agit d'un DCI...
Mon appel de demain au garage qui à fait les entretiens me permettra, je l'espère, de dissiper tout doute...

Sinon, je redoute qu'il y ait eu une grosse transformation !


_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:59

On ne peut vraiment pas faire confiance au kilométrage des véhicules. En moyenne, les VSP sont données pour 7000Kms/an. La mienne, de 2012 également, en a 41000, ce qui paraît cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:49

Encore faut-il que le garagiste Auxerrois se rappelle quel type de moteur équipait cette voiture.

Là manifestement y'a eu changement ... mais tu ne peux pas trop être sur de quoi.
Compteur ça c'est sur pour des kms qui redescendent, mais peut être moteur également.
Cela dit moi j'ai des doutes. Arnaque au compteur ça ok, tu vends plus cher donc tu amortis largement l'achat du compteur d'occase.
Mais un moteur complet c'est pas le même prix. Donc t'amortis rien (à part en vendant très cher) et en plus c'est du boulot.
Je pencherait donc pour une arnaque au compteur et un DCI d'origine.

La recherche avec numéro de châssis, de plaque, etc ... c'est pas toujours au point. Sur les véhicules classiques un peu âgés tu arrives à avoir des erreurs de pièces, sur les vsp faut pas s'y fier. Mêmes les manuels atelier ne sont pas fiables à 100%.
J'ai un exemple avec le poids des masselottes sur la mienne, 160g dans le manuel, 190g en réalité quand tu démontes.

J'espère que (la loi étant quelque fois très stupide) ton dépôt de plainte ne va pas aboutir sur une saisie de la bagnole. Parce que là du coup t'auras plus qu'à repartir sur les chemins de la recherche d'occase alors que celle ci à l'air de convenir.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 18:31

Hello les amis,

De retour pour les infos !!

J'ai pu contacter divers garage en commençant par EUROP AUTO 58 (et non 89 comme je croyais hier) à propos du carnet d'entretien faisant état d'un dernier entretien à 31000 km en octobre 2017.
Pour rappel on m'a vendu un véhicule avec 11593 km...
Une dame m'a aimablement informé sur le fait que mon véhicule n'avait pas été entretenu dans son garage et après vérification, il s'agissait d'un carnet d'une autre Ligier IXO !!
On imagine tous les 2 qu'il y a eu inversion de 2 carnets, improbable mais pas impossible...
je décide malgré tout d'appeler la gendarmerie histoire d'ne avoir le coeur net.
Always double check !

La brigade de Saint Florentin m'informe que ce véhicule n'est pas fiché et que le nom de l'ancien propriétaire correspond bien.
Je demande alors s'il est possible de connaître le précédent puisque le type l'a immatriculée le 19/08/18.
Il me donne alors le nom de EVASION SANS PERMIS à Villemandeur dans le loiret.
Je décide de les contacter.

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:58

maninbike a écrit:
Intéressant. Merci Michael. Gros boulot quand même. Il y a déjà tout le travail d'ouverture de l'ECU pour y souder un connecteur provisoire afin de le relier au PC. Puis l'écriture de la nouvelle MAP. Encore faut-il qu'ils l'aient, sinon il faut en plus qu'ils la créent.
Je suis ton aventure avec intérêt [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


Bon la reprogramation de l'ECU coûte 350 euros.😥

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:08

ttnn89 désolé qu'on te bombarde ton post avec des post de debridage. Je vais faire un nouveau post à par à l'occasion au niveau du debridage pour les moteur DCI.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:59

@ttnn89 : pourvu que tu puisses trouver toutes les informations de cette voiture.


@Michael : finalement chez qui as tu trouvé pour le faire? Et vas tu sauter le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1373
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:12

J'ai trouver le programmateur sur Facebook ( Diag.Eco.Power ). Oui je vais laisser reprogrammer l'ECU. Par contre ça ne sera plus pour cette année.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 14:51

je reprends le récit d'un récit de plus en plus rocambolesque...

Après avoir découvert un carnet d'entretien d'un autre véhicule et avoir pris contact avec la gendarmerie, il m'indique un nom de garage qui a vendu le véhciule à la personne qui elle-même me l'a vendue.

Ce garage EVASION SANS PERMIS à Villemandeur m'indique alors que ce véhicule à bien été vendu courant octobre 2017 dans l'état...
Je les questionne à ce sujet et la personne me dit qu'il ne se souvient plus trop mais que si la vente avait été faite à 2000 € c'est que le moteur devait être mort. Il rajoute que le véhicule avait 14000 km.
Stupeur ! je l'ai acheté un an plus tard avec un moteur qui tourne et avec 11593 km !

Au moment où je parlais avec le commercial, la dame du garage de la Nièvre me contacte en double appel.
Je prends le temps de lui répondre et là c'est le drame : elle m'annonce que le carnet d'entretien que je détiens un carnet d'entretien qui provient d'une voiture Ligier IXO DCI volée l'année dernière !

Je rappelle le garage EVASION SANS PERMIS pour essayer d'avoir des précisions sur les termes de la vente : achat simple ? par un professionnel ? vente à marchand ?
Là le type me dit qu'il a eu à faire à des particuliers accompagnés (peut-être) par un pro de l'auto...
Plus évasif, ce serait dur !

Bref je monte aussitôt à la gendarmerie, on me fixe un rendez-vous dans mon garage l'après-midi pour voir l'auto.

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:07

La venue décalée des gendarmes m'ayant laisser le temps de faire le point sur la situation, il en est ressorti les éléments suivant :
- En 2017 ma Ligier IXO avait un moteur HS et un kilométrage (à vérifier) de 14000 km
- Des types l'ont acheté en Octobre 2017 dans l'état avec l'appui technique d'un type dont je ne peut pas révéler le nom, les gendarmes doivent procéder à l'enquête
- Ce véhicule est immatriculé le 19/08/2018
- Je l'achète le 16/11/2018 pour 5200 en espèces (volonté des vendeurs, j'ai fournit les éléments de retrait bancaire aux gendarmes) et avec 11593 km.
- Le numéro de châssis indique un type de moteur Lombardini FOCS (lettres FD) alors que j'ai un DCI (lettres CR)
- un véhicule identique rouge et noir est volé fin 2017 et il s'agit d'un DCI.
- j'ai transmis le carnet d'entretien du véhicule volé qui se trouvait dans le mien.
- Peu ou pas de traces de bidouillage moteur ou plaque constructeur.

En bref, une belle arnaque, mais une belle chasse au connards en perspective !!!! Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 2891287322

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:34

Je ne suis pas surpris de la méthode. En moto, il y a beaucoup d'arnaque de ce genre et il faut vraiment faire attention aux occasions sur le bon coin. C'est tout bénéf pour les escrocs, ils mettent 2000 euros pour avoir une carte grise et revendent un véhicule volé 5200. Sans compter les pièces qu'ils revendent de la première. Des ordures :evil: , j'espère que vous les retrouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:39

Donc pour l'instant, l’hypothèse la plus plausible serait qu'on ta refourgué un véhicule volé avec; pour faire bonne figure, la carte grise d'un véhicule acheté légalement.
On se rapproche de la saisie de l'auto ...

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:58

je vous tiens au courant...

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
ttnn89
Apprenti
Apprenti
ttnn89

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 51
Localisation : ST FLORENTIN (89600)

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:59

j'espère bientôt ...

_________________
Rien ne sert de mourir, il faut en rire à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Coulinator
Initié
Initié
Coulinator

Messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : PEYPIN - PACA

Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garagiste en manque d'infos !   Un garagiste en manque d'infos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 19:23

Je suis aussi ce poste car moi aussi je cherche a reprogrammer cet ecu. C est un SPC563.

J avais farfouille un peu. Ce micro peut etre lu avec certains outils.

Je suis en quete d un ecu pas trop cher pour pouvoir l puvrir et m en servir de cobaille.

J ai deja fait ca sur d autres ecus. J ai du materiel et de la patience lol.

Revenir en haut Aller en bas
 

Un garagiste en manque d'infos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Litige avec un garagiste.
» Un vrais voleur et sa se dit garagiste !!
» Garagiste Concessionnaire Ligier Yvelines
» Lettre type pour reparation mal efectuer par un garagiste
» Cherche mecano ou garagiste pour debrider une ligier ambra en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-