Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dj mks
Apprenti
Apprenti
dj mks

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : champagney

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 19:59

Bonsoir je possede une aixam scouty r de 2009 ,lorsque je démarre que ce soit en journée ou le matin elle a du mal à démarrer.
On dirait qu"elle est noyée et çà sent le gazole .En insistant elle démarre mais sur la route elle saccade comme si je n"accélérai pas et sur une petite pente je suis des fois à 30km/h .Il faut savoir que j'ai fait ma vidange changement du filtre gazole filtre huile changement variateur de vitesse ainsi que la courroie. Je cherche de l'aide urgemment je fait 50km par jour pour aller bosser .Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 21:11

Bonjour et bienvenue.
Dans l'idée il aurait fallu faire une présentation dans la section puis une demande d'aide dans la rubrique aixam.
Pas bien grave.
Ton filtre GO a-t-il été revissé bien droit ?
S'il est à peine de travers ça peut faire exactement ça.
Si tu fais tourner titine au ralenti à l'arrêt et au neutre en faisant qqs accélérations, as tu des fuites (met un carton en dessous et vois si y'a des gouttes).
Dans l'idée je regarderais si y'a pas une micro fuite de GO qqe part.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dj mks
Apprenti
Apprenti
dj mks

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : champagney

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:38

Bonjour déjà merci de me répondre et de me trouver une solution.
j'ai vérifier le filtre GO pas de fuite mais par contre j'ai une petite fuite au niveau d'un boulon j'ai pris une photo mais je sais pas comment l'integrer au texte
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:12

Hello,
pour insérer une photo, il faut :
qu'elle soit sur ton ordi, puis tu cliques sur l’icône  "heberger une image" dans la barre en haut
de la zone de message du forum, puis tu choisis "choisir une image" là tu navigues jusqu'à ta photo, choisi la taille (attention pas énorme) et ensuite "tout envoyer" puis "tout insérer"

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
dj mks
Apprenti
Apprenti
dj mks

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : champagney

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:57

Ok.

Je doute que la fuite vienne du boulon.
Je pense que tu as une fuite de GO. Or ce boulon (si je situe bien) c'est la vis de vidange de boite. Si tu avais une fuite à ce niveau ça serait de l'huile de boite et pas du gasoil.
Récupère la goutte avec ton doigt et vérifie si c'est du GO ou de l'huile (viscosité, gras, odeur) mais moi je parie sur du GO.
Ça coule par là simplement à cause de la gravité vu que c'est le point le plus bas.
Ce qui signifie (si c'est bien du gasoil comme je le pense mais je peux me tromper) que ta fuite vient de plus haut, coule le long du moteur et de la boite (on voit bien le chemin de la coulure sur la boite), pour finir par tomber en goutte à goutte depuis cette vis de vidange.

Reste maintenant à localiser la fuite.

(évite la clope en cherchant car ton moteur risque d'être pas mal recouvert de gasoil, au mieux ça te cramerai les sourcils).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 13:20

J'abonde dans le sens de onigiri, et probablement qu’au dessus tu trouveras le filtre à Go ou/et des durites, qui deviennent poreuses avec le temps.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
dj mks
Apprenti
Apprenti
dj mks

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : champagney

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:16

Bonjour mes sauveurs,

Effectivement c'était le filtre GO ,je l"ai dévisser et il était remplie de liquide sale .
Je l'ai vider nettoyer et ensuite avant de le revisser j'ai déposer de la graisse au niveau du joint et je l'ai revisser sans trop insister au serrage.
Maintenant elle démarre au quart de tour.
Merci vraiment c'est cool d'avoir de l'aide .
Revenir en haut Aller en bas
dj mks
Apprenti
Apprenti
dj mks

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : champagney

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:54

Bonjour,

Malheureusement j'ai toujours une fuite pourtant bocal bien vissé propre je pense que je doit vérifier les durites.
Ce que je comprend pas c'est qu'elle démarre au quart de tour des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Empty
MessageSujet: Re: aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer    aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer  Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 23:59

C'est assez chiant les fuites.
Ces moteurs et ce qui les entoure ça se salit vite donc pour trouver l'origine d'une petite goutte c'est pas simple ... et en plus vu la place on voit rien.
Essaye de tout nettoyer à fond. Laisse la tourner pendant que tu inspectes minutieusement à la lampe de poche.
Plusieurs pistes :
- durite(s) poreuse(s)
- durite(s) mal engagée(s), collier(s) desserré(s)
- joint de la pompe injection
- joint des injecteur (si t'en change un, change la paire)

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai le permis , mais je conduis une Aixam Scouty
» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
» AMORTISSEUR SUR AIXAM SCOUTY R
» [ VDS]AIXAM Scouty R cabriolet hardtop
» Législation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-