Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Panne electrique
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par olivier44

» Présentation
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par olivier44

» Débridage naturel
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:03

( je n’ai pas trouvé cela sur le forum…mais la vue baisse…alors si c’est en doublon chères & chers administrateurs & modérateurs, merci de supprimer le topic, même si comme l’écrivait Krisy dernièrement dans un post - rubrique charte du Forum - ‘ça prends du temps d’aller à la pêche aux documents’…je confirme il va s’en dire !).

L’Association Française des constructeurs de quadricycles à moteur a publié en 2008 une très intéressante étude sur les utilisateurs de VSP.
C’est à ce jour – du moins à ma connaissance – la seule étude officielle à ce sujet, dont l’intérêt est justement qu’elle ait été réalisée par les constructeurs de VSP , et leurs concessionnaires, auprès de leurs clients.

Selon les constructeurs chez les utilisatrices et utilisateurs de VSP, on pourrait distinguer :

- 65 % de personnes de plus de 50 ans, majoritairement des hommes, titulaires ou non du permis de conduire, résidant en zone rurale ou en
grande banlieue, qui pour des raisons diverses, ne souhaitent pas ou plus conduire des véhicules classiques, tout en ayant des besoins de mobilité du fait de leur isolement. Cette catégorie de clientèle continue de s’accroître du fait de la raréfaction des commerces et des services de proximité et se féminise, pour des raisons démographiques. Dans cette population, un tiersdes personnes seraient en état de fragilité (personnes malades, handicapées,sous curatelle ou sous tutelle) ;
- 30 % d’actifs entre 25 et 50 ans, qui n’ont pas le temps ou les moyens de passer le permis de conduire mais qui, pour travailler ont besoin de se déplacer. Ces clients conduisent ce type de véhicule jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de passer leur permis (de 1 à 3 ans). En ville, cette catégorie comprend aussi de jeunes cadres entre 25 et 35 ans pour qui l’usage de la voiturette est une réponse aux problèmes de circulation et de stationnement, aussi rapide que la voiture (la vitesse moyenne à paris est de 18 km/h), plus confortable, moins polluante (la consommation est de 3 litres de gas-oil au 100 km) et plus sûre que les deux roues ;
- 3 % d’automobilistes verbalisés au titre d’infractions mineures mais multiples et qui ont ainsi perdu les 12 points de leur permis de conduire.
Selon les professionnels, la conduite d’une voiture sans permis par ce type de contrevenants pourrait avoir un effet social et pédagogique important en les habituant notamment à rester en deçà des vitesses maximales autorisées.
Les concessionnaires remarquent à ce titre que les trois quarts des conducteurs conservent leur véhicule à la fin de la période de location, ce
qui tendrait à prouver qu’ils sont satisfaits de l’usage de la voiture sans permis. Dans cette catégorie, les automobilistes verbalisés pour défaut
d’assurance, conduite sans permis, alcoolémie récurrente, ou « grand excès de vitesse » (plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée) et pour lesquels le juge peut prononcer une interdiction de conduire des véhicules terrestres à moteur pendant une durée de cinq ans resteraient marginaux ;
- 2 % de jeunes citadins n’ayant pas le permis de conduite, issus souvent de milieux aisés, et dont les parents estiment que la voiture sans permis, plussûre que le cyclomot fessionnels ont remarqué une accidentologie (pour dégâts mineurs) plus importante que la moyenne chez
ces jeunes qui ont un rapport au risque différent des conducteurs traditionnels de voiturettes. Ils font aussi état d’un taux plus important de
demande de débridage ou de débridage effectif des moteurs malgré l’évolution technologique (présence d’un variateur automatique limitant
fortement les possibilités d’intervention sur le moteur), de prêt du véhicule à d’autres jeunes, de chargement de plus de passagers qu’autorisé etc ...

***
Cette enquête ayant tout de même 5 années, je suppose qu'il y aurait quelques différences sensibles dans le résultat si elle devait être renouvelée présentement.
Sur ce, je vais prendre un petit apéro, ce forum donne soif ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:02

merci pour cet article utile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
REGIS
Habitué
Habitué
REGIS

Messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39
Localisation : DOUBS

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:27

moi je dit plus ont en sais sur les vsp mieux on ce porte aucun article a se sujet nais inutil merci de l info okay :vive: 🇲🇨
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:01

Merci Terave pour cette analyse statistique très intéressante.
( je me suis permis de la remettre en page pour une meilleure lecture et un gain de place en longueur de texte - j'espère que tu ne m'en voudras pas ).

:20/20: et donc 👍 pour toi.

Quant à l'apéro, à consommer avec modération si tu dois prendre la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'approche de midi, je t'offre un distributeur sensuel et ludique de pastis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... en espérant que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur ! :woo:

Avec tous les plaisirs associés ... :clin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et comme dirait Gronounours !

:prt:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Mar 4 Juin 2013 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:07

:mdr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:15

Krisylove a écrit:
Merci Terave pour cette analyse statistique très intéressante.
( je me suis permis de la remettre en page pour une meilleure lecture et un gain de place en longueur de texte - j'espère que tu ne m'en voudras pas ).
Non, pas du tout, bien au contraire, & désolé pour le désagrément de la mise en page.
Krisylove a écrit:

A l'approche de midi, je t'offre un distributeur sensuel et ludique de pastis ...
Après les Krisybulles....voici les....Krisygirls clown !
Ma chère Krisy, Tu ne manques pas d'arguments !!!
Mille remerciements clown !
Cependant je ne bois jamais d'alcool avant 19h ( pour les soirs où je prends l'apéro, qui peut durer parfois très tard, c'est vrai ! ).
C'est une règle que je me suis donnée il y a très longtemps : l'apéro c'est le plaisir, donc après le travail, jamais avant ou pendant.
D'ailleurs en parlant de cela.......il est quelle heure clown ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:48

terave a écrit:
Non, pas du tout, bien au contraire, & désolé pour le désagrément de la mise en page.

Aucun souci ce n'était pas un désagrément ! :D


terave a écrit:
Ma chère Krisy, Tu ne manques pas d'arguments !!!

Jamais ... ni d'imagination ... autant que faire se peut ! :P


terave a écrit:
... l'apéro c'est le plaisir, donc après le travail, jamais avant ou pendant.
D'ailleurs en parlant de cela.......il est quelle heure clown ??

Il n'est pas d'heure pour les braves. A la tienne ! ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:04

Citation à l'attention de Terave :

" L’alcool est le pire ennemi de l’homme. Fuir l’ennemi est signe de lâcheté. Alors bois … " ( mais avec modérationet ).

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:32

Krisylove a écrit:
Citation à l'attention de Terave :

" L’alcool est le pire ennemi de l’homme.
Je ne sais pas.... lorsque je commet une infidélité au whisky, au bénéfice de la couche d'eau jaune comme tu dis si bien, je n'ai pas besoin pour autant de verser une pension alimentaire à Glenfiddich clown .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:05

ptdr et bey merci pour l'article interessant +1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
Initié
Initié
avatar

Messages : 195
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Empty
MessageSujet: Re: Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.   Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs. Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:04

PTDR le proverbe marsellais :D
Revenir en haut Aller en bas
 

Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si les grands constructeurs voulaient....
» Etude sociologique
» Aixam 400 SL avis aux utilisateurs.
» Demande d'avis des utilisateurs de vsp en prévision d'achat neuf
» Etude sur les accidents et les circonstances d'accidents des VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-