Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Panne electrique
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par olivier44

» Présentation
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par olivier44

» Débridage naturel
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeHier à 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 12:43

Dans ma petite VSP il y avait un clarion avec des bicones de 13cm, d’un résultat sonore très décevant.

Étant par nature audiophile.

Me suis vite orienté sur un 1din Alpine CDA9835r (il a son convertisseur externe pour la hi-fi c’est top)  avec un chargeur acheter à vils prix sur LBC (j’adore le CD)

Changer les mauvais Bicones contre des Rockford P150s deux voix éclatés pour le rendus très fin avec un médium un peu plus fruité.

Une fois installé, la pauvre Clarion n’y pouvait rien devant cette déferlante musicale d’une qualité sonore qui a vite monter l’ensemble sur une écoute très musicale et dynamique avec des effets stéréophonique plus marqué.

J’ai eu du focal, de l’infinity, du Cerwin Vega, du JBL.

question finesse des aigus et de la clarté du médium j’ai jamais eu mieux musicalement, écouter un concert de classique ou un bon vieux Led Zeppelin n’est plus qu’une formalité il n’y a rien d’agressif le tout en flat.

Il manque juste un petit caisson léger si possible, pour apporter un peu plus de poids dans l’écoute, veut pas un gros caisson lourd qui prend la place, j’ai vues des caissons actifs ultra plat ça vaut quoi ???

des idées ????

Afin de terminer proprement cette installation ??

Merci pour vos réponses 😜🤪🤪😜🤪

J’aime bien les Alpine le son est vraiment proche d’un système haute fidélité suis fan et c’est pas chère 😜🤪😜
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 13:29

Les efforts que je fais, c'est plutôt l'insonorisation du moteur, qu'on entend mieux que le radio cd. Slightly Smiling Fac

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:54

Oui ça c’est fait, je lui ai mi un isolant lourd en caoutchouc au capot.

c’est efficace y a moins de tremblement et moins de bruit de culbuteur !!!!!

Sauf quand elle est froide, elle claque et elle avance pas😜🤪😜😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 997
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 14:55

Ah le bruit dans l'habitacle VS sonorisation !
J'ai dans un autre véhicule un petit caisson de basses Pioneer qui remplit bien son rôle et devrait tenir sous un siège. Le son de l'autoradio est bien amélioré dans les fréquences basses et bas médium. Le son est repris de l'autoradio par fiche RCA (derriere l'autoradio Kenwood). Il possède une petite télécommande pour l'ajustement. C'est la mise en route de l'autoradio qui déclenche son fonctionnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais reste le bruit ambiant à vitesse "supersonique"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Peut être améliorer avec des insonorisants supplémentaires  dans l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 15:47


Oui j’ai vue ça derrière les sièges, il y a un renfoncement qui permet de le placer, l’autre est pris par le chargeur.

le poste a une sortie RCA dédier caisson, il y a une fonction X crossover, qui permet une coupure active par voix, me demande si l’on peu l’utiliser sur les 4 amplis intégrés histoire d’avoir le tweeter et le grave sur chaque ampli, vas falloir creuser ça 😜🤪😜🤪

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo
Initié
Initié
avatar

Messages : 70
Réputation : -16
Date d'inscription : 02/02/2022
Localisation : Caen

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 13:17

Moi oui j'ai remplacé les 2 enceinte de devant par des jvc 13cm

Et sur la plage arrière 2 grosse enceinte de 17cm oxygen

Et j'ai récupéré un caisson de basse de bureau que j'ai enlevé le système dedans et l'enceinte je les remplacer par un grave de 17cm de BMW raccordé directement sur les 2 enceinte arrière et mon auto radio un haut de gamme jvc kd r862bt qui les fait marcher au top

Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 13:39



Je ne connaît pas le JVC, c’est un haut de gamme, ça doit le faire.

Il manque bien un petit caisson de grave, suis très hésitant pour le moment.

je cherche l’affaire sur LBC 😜🤪😜

Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Habitué
Habitué
Garcimore

Messages : 302
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 74
Localisation : Annecy 74 Haute Savoie

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 17:34

bonjour moi jai fait aussi une installation sur la Casalini M14 javais fait un post la dessus avec la marque des HP et DU Caisson
extrat plat mon caisson je suis dessus bon la marque je sais plus faut voir mon post sur casalini ou alors je ne sais pas régler l'enceinte ampli
a+ Garcimore.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.terriblesdiables.com
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 16:20

Pour info je vais mettre en vente un caisson Focal extra plat et 2 HP bi cônes également Focal en 165mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 10:36

Bonjour quelle est la Ref du focal ??
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 12:52

Bonjour,

La paire de HP porte la référence Access 165 AC /120W max/ 60W RMS
Le caisson sous siège ou autre (environ 8cm d'épaisseur) porte la référence Integration iBUS 20
Ampli intégré de 150W, réglage filtre entrée, volume déporté etc
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 166
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:39

D’accord c’est L’IBUS 20 que je connaît

Vous avez une idée de ce que vous en voulez ??

Me suis pris un Rockeford Fosgate en 15 pouces, mais il prend de la place, malgré son grave très propre et articulé, quand on charge la voiture plus de place Winking Face With To Zany Face
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:49

Aucune idée de prix...je ne m'en suis pas occupé...je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:03

Je pense le vendre à 100€...
Revenir en haut Aller en bas
Sebouille
Nouveau
Nouveau
Sebouille

Messages : 14
Réputation : -4
Date d'inscription : 25/05/2022
Localisation : 60

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???   Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ??? Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 12:55

Un kit 2 voies focal membrane en lin et un caisson avec un 30 focal
Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous fait des efforts sur Le son de votre VSP ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kilomètrage maximun que vous avez vu au compteur ?
» Comment nous avez vous connus
» Vous avez acheté une VSP, racontez nous comment...
» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
» Combien de kilometres esperez vous effectuer avec votre VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-