Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo56
Nouveau
Nouveau
Jojo56

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2020
Localisation : France

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 22:09

Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'absence d'affichage de la position neutre au tableau de bord peut venir de fusibles défectueux. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:34

Ben c'est facile de contrôler des fusibles.....Mais ils sont pas en cause, puisque tu as les autres fonctions associés je suppose
Tant que la vsp n'indique pas le Neutre pas de démarrage possible, cela se produit quand le capteur de position au levier de vitesse est défectueux.
Donc on retire le soufflet du levier à la recherche de ces capteurs, en fait de petits contacteurs

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Jojo56
Nouveau
Nouveau
Jojo56

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2020
Localisation : France

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:51

Bonjour et merci Bene pour votre réponse. On a bien cherché pour les contacteurs. Impossible de les trouver sous le cache du levier de vitesse. J'ai appelé le dépanneur qui a cherché aussi. Rien vu. Donc remorquage au garage aixam.
Je ne sais pas combien ça peut coûter ce genre de réparation. Si vous avez une idée merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo56
Nouveau
Nouveau
Jojo56

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2020
Localisation : France

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:51

Bonjour et merci Bene pour votre réponse. On a bien cherché pour les contacteurs. Impossible de les trouver sous le cache du levier de vitesse. J'ai appelé le dépanneur qui a cherché aussi. Rien vu. Donc remorquage au garage aixam.
Je ne sais pas combien ça peut coûter ce genre de réparation. Si vous avez une idée merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:23

Heu,
Normalement, sur le support du levier, il y a 4 fils branchés sur .... les 2 contacteurs.
On débranche et avec un tournevis on démonte, puis on les changes.... Quelques secondes en fait Difficulté = zéro

Dans ton cas, je comprends pas. Photos, vidéo du levier ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 535
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:29

Bonjour
Je pense que c'est sur la boîte inverseur...
Sur ma 400, je l'ai cassé en démontrant la boîte et je l'ai" vacciné depuis" car introuvable...

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:11

Regarde le forum ta tutoriel
Tu enlèves le cache boîte a vitesse
Les contacteur son les côtés
Faux les débrancher et deviser
Ajouter les nouveaux contacteur
Visser et mètre les connexions de prise
Trouver sa pro vsp dépend modèles du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:41

Les fusibles son côté conducteur en dessous
Ou peu être au moteur dépend les modèles Aixam
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:44

Regardez tous les fusibles un par un
Vous ajouter les bon

Fusibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fusibles sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:46

Les fusibles tu les enboite un par un
Et après tu teste sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:52

Tu a ajouté les fusibles tu mes la vitesse en point mort

Tu alume le contacte

Après tu mes la marque avant tu appuis la boîte passer la marche arrière

Regarde si elle démarre point mort

Si tu est en marche avant
Ne démarre pas
Ni marché arrière

T'est et sa va démarrer
Revenir en haut Aller en bas
mdelpercio7@gmail.com
Nouveau
Nouveau
mdelpercio7@gmail.com

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Nancy

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Bonjour avez-vous trouvé la solution cordialement    Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:13

Jojo56 a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'absence d'affichage de la position neutre au tableau de bord peut venir de fusibles défectueux. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Empty
MessageSujet: Re: Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre   Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jojo56 a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'absence d'affichage de la position neutre au tableau de bord peut venir de fusibles défectueux. Merci par avance.
probablement un contacteur défectueux au levier de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
 

Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur qui coupe pas après que la clée soit en position neutre
» aixam scouty r 2009 a du mal a demarrer
» Ma voiture Aixam 741
» voiture aixam 500.4
» Voiture aixam,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-