Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P0L021
Nouveau
Nouveau
P0L021

Messages : 19
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/10/2023
Localisation : Dijon

Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion   Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 21:17

Salut à toutes et à tous

Contraint de rouler en sans permis suite à suspension de permis pour excès de vitesse, j’en remets une sur pied et viens donc vers vous pour m’aiguiller sur sa remise en état

Si je ne dis pas de bêtises, c’est une Aixam Coupé Premiul, de la génération « Impulsion ». Elle est de 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle Appartient à un voisin, et il ne se sert pas. Et pour cause: elle a été vandalisée

Ouverte par le coffre, Comodos arrachés, faisceau de commande de vitres sectionnés, retro et batterie arrachés.. le proprio l’avait assuré au tiers, et manque de moyens pour la faire rouler.

C’est la que j’interviens. Il me la prête le temps que j’en ai besoin, et je lui remet fonctionnelle.

Je ne sais rien de l’auto, à part que c’est une Aixam Coupé de 2013.







La suite à venir ^^



Citation :
M.A.J. Tour du propriétaire :cyp:

Mécanique :

  • Batterie Absente ✅ Neuve installée
  • Huile d'un autre temps, Filtres idem ✅ Vidange et filtres neufs
  • Fuite de Gazole, le préfiltre à Gazole touchait la ligne ✅ Préfiltre dégagé
  • Courroie Fatiguée ✅ Explosée sur la route, remplacée dans la foulée
  • Fuite de Liquide de Refroidissement
  • Surchauffe fréquente, sans doute liée au dessus
  • Neiman Shinté / Démarreur câblé en direct sur bouton poussoir
  • Ca tape fort à l'arrière du moteur: Support Moteur ou Carter de boite HS
  • Bruit à l'ARG, au freinage
  • Pneus d'origine: de 2012, tous craquelés



Carrosserie:

  • Rétro G absent ✅ Remplacé
  • Calandre cassée ✅ Remplacée
  • Pare-chocs Av/Arr cassés/réparés à l'arrache
  • Ailes Av idem
  • Hayon forcé et cassé. Habillage intérieur idem
  • Béquille de Capot absente




Intérieur:

  • Décrassage à prévoir  ✅ Fait: Shampouineuse, Machine a Ozone
  • Console centrale volée ✅ Remplacée
  • Siège conducteur déchiré



Dernière édition par P0L021 le Sam 28 Oct 2023 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P0L021
Nouveau
Nouveau
P0L021

Messages : 19
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/10/2023
Localisation : Dijon

Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion   Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 21:44

Je l’ai depuis un peu plus d’un mois et ai fait 1.500km
Elle roulait à peu près jusqu’à hier.

Sur des « longs » trajets (100km), elle chauffait donc je m’arrêtait direct, et ouvrais le capot le temps de la pause (15/20min) là, je voyais des projections de liquide de refroidissement au dessus du radiateur. J’ai raccourci la petite durite qui redescend devant le moteur. Elle était craquelée à son extrémité, côté radiateur

Mais hier, trajet de 60km.

Je commence à entendre un genre de « FlapFlap », un bruit qui me parait venir de la courroie: Bingo, c’est bien elle.
Elle a 15jours, et perds déjà des fils, qui viennent fouetter les éléments voisins…
Au bord de la route, je sors le cutter et coupe les fils baladeurs: ça repart nickel..

Mais 10km plus loin, pas de voyant de chauffe, mais je sens qu’elle peine bien plus que d’habitude, puis ralentit. Je m’arrête en catastrophe sur le bas côté, et ça fume méchant, depuis la capot moteur. Je l’ouvre, ça vient du bouchon du radiateur. Je patiente un bon quart d’heure

Je laisse refroidir, j’ouvre et verse le fond de liquide de refroidissement qui me restait, ça finit par redémarrer…. Mais 1km plus loin, rebelotte

J’attends un bon quart d’heure, et encore une fois, elle se coupe. Un peu plus de chance, je ne suis plus en rase campagne mais devant un supermarché: je file acheter du LDR (liquide de refroidissement) et fait le plein. Elle redémarre, roule nickel sur 15km et ça recoupe, en soufflant fort encore une fois, depuis le bouchon de radiateur.

Bref, je vous la fait courte, mais ça a fini sur un parking, à 10km de chez moi. J’ai mis 4:30 à faire 60km.. et suis rentré en trottinette.

Le truc, c’est que je ne sais pas par où commencer.

Quand j’essaie de la redémarrer, le démarreur se lance, mais ça ne part pas du tout, et ça fume blanc à l’échappement à chaque tour de vilo..
J’ai essayé les câbles, sans grand espoir, la batterie est neuve et a assez de jus.


Je crains un joint de culasse claqué…
Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans, et s’il faut le remplacer c’est pas un soucis.

Sauf si vous voyez une autre piste

Moteur KUBOTA z402, l’auto est de 2013
Sur le cache culbuteur, à droite une sonde est cassée, le connecteur est pété net.
Elle semble perdre de l’huile aussi. J’en trouve des traces au sol.
Et quand elle était en panne, il pleuvait. Il y avait dans les flaques au sol cet arc en ciel typique des huiles presentes dans l’eau.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel inscrit : P0L021 et Aixam Coupé Impulsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouvel inscrit
» Présentation d'un nouvel inscrit
» Aixam Crossline impulsion
» aixam coupé gti
» Aixam coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-