Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par tetess

» Présentation
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 17:13

Bonjour,

Ici Tom, heureux (car je n'ai pas encore attaque les travaux) prioritaire d'un Aixam Méga Worker première immatriculation décembre 2008. Genre L6e.
Je vous remercie d'avoir créé cette forum et j'espère trouver et peut-être éventuellement fournir de l' aide.

Cordialement Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 662
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 19:39

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 5:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 5:46

Merci, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:43

Alors voici moi, presque 6 mois plus tard.

J'ai passé quelques heures sur ce Mega (48V électrique sans permis), et j'ai bien avancé... mais pas assez bien! Je vous explique...

J'ai reçu le fourgon sans batteries, quand j'ai installé une batterie lithium assemblé pour faire comme 4 batteries à plomb câblé en série j'ai pu avancer et reculer. Génial 😁. Mais sans tableau de bord, sans chauffage et sans clignotants ni éclairage des interrupteurs etc.

Le chargeur est hs et je l'ai enlevé en ferment les contacts du antidemarrage J14. J'aurais besoin d'une autre type de chargeur de tout façon pour du lithium. Est ce que vous savez quelle est la tension maximale acceptable sur le système 48V?

Plus propre mais toujours sans tableau de bord etc. Et en cherchant dans le 1ME222 je vois qu'elle n'est pas alimentée. Du coup je fais venir 48V sur les contactes J10-H1 J10-H4. Et super résultat le tableau s'allume les clignotants fonctionne l'éclairage des boutons etc.

Mais, le LED du 1ME222 donne le code 3,1 - le fourgon est maintenant en mode puissance réduite, le jauge batterie affiche vide (peu importe le tension des cellules) et le chauffage toujours impossible même si le ventilateur fonctionne.

Je coupe fils J12-M4 et J15-B1 du 1ME222 pour ne plus avoir les messages Eco et ! Sur tableau et la voiture est de retour en mode pleine vitesse, et fonctionne dans les deux sens et les deux vitesses. Toujours pas de jauge batterie ni chauffage.

Quand je débranche le fiche J12 le fourgon fonctionne, et le code LED devient 3,4 au lieu de 3,1.

Est ce que il y une liste des traduction de ces codes LED 1ME222? Le LED du variateur reste 'tout va bien'.

Je vois sur J10--D1 "présence secteur" et J10-C1 "défaut chargeur " est ce que vous savez quel forme prendre ses messages ? Car pour l'instant ces deux fils sont pas branché et je ne sais pas si ils ont besoin de 12V, 48V ou masse pour indiquer que le secteur n'est pas présent ou qu'il n'y a pas de défaut chargeur... peut être le cause de mon message d'erreur ?

Mais pourquoi le jauge ne fonctionne pas? J'ai pu le tester, et en envoyant de 3V à 0V sur J10-A4 j'ai pu faire monter la jauge, donc côté tableau ça fonctionne, côté 1ME222 elle envoi toujours vers 2,8V provoquant le jauge d'afficher vide. J'ai testé les valeurs fourni à J17-3,4,5,6 7 et ils correspondent à des valeurs des batteries plomb chargé à max. Alors je ne comprends pas pourquoi le 1ME222 ne traduit pas ça en signal correspondent. Et puis, vu qu'à elle pense que la batterie a plat, est ce que c'est pour ça qu'elle permet pas de utiliser le chauffage ? J'ai testé les résistances et relais et tout est bon.

Est ce que les masses du système 12V et 48V sont sénestre commun ?

Voilà où je suis pour l'instant. Elle fonctionne,  mais pour pouvoir passer au CT dans deux mois, il me faut un peu d'aide sur ces dernières détails...

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Merci pour votre temps de lecture et potentiellement votre aide,

Cordialement Tom.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:10

reçu sans batteries !!!!!!!!! (mêmes HS)
bon courage pour la suite .............
Que te dit aixam à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:16

Merci.

Je n'ai pas contacté Aixam. Vous pensez qu'ils s'amuse à conseiller chaque particulier qui veut entretenir leur propre voiture? Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait. Les fabricants ont tendance à dire "venez voir nos techniciens pour qu'on puisse vous facturer". Normal.

Et quelle utilité 8 casse dos morte ? L'absence des batteries était pour moi un atout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:23

chacun son opinion bien sur !
"Et quelle utilité 8 casse dos morte ?" là rien compris ?
ça ne coute rien de le contacter (le constructeur pas les revendeurs-concessionnaires) qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 662
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:44

Bonsoir
j'ignore si il y a beaucoup de possesseurs de ce modèle sur le forum pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 18:55

J'ai beaucoup avancé par hasard cette aprem!

J'ai débranché le capteur de température des batteries et voilà plus de code défaut sur le contrôleur. Je ne comprends pas trop pourquoi. Ça me paraît bien bizarre que le contrôleur envoie une défaut avec le capteur qui semble fonctionner (au moins sa résistance change avec le température, je ne sais pas si cest toujours sur le plage d'origine) et non pas à circuit ouverte - très évidemment un défaut !

Mais ça fonctionne car maintenant le chauffage est disponible et il n'y a pas de mode Eco ni ! affiché sur le tableau vu que l'ordinateur n'est plus en défaut.

Parfait. J'aimerais toujours avoir plus d'infos sur les paramètres de ce modèle si quelqu'un en trouve.

Notamment traductions des codes d'erreur, et les tensions min et max admissible côté 48V.

Mais voilà moi prêt à commander les rotules etc pour fignoler la bête maintenant que le plus compliqué est résolu.

Vous avez un fournisseur préféré pour les pièces sans permis? J'ai trouvé ***** qui semble de bon facture mais qui n'ont pas le support pare-choc pour ce modèle.

Bonne soirée,
Tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 662
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:35

Bonjour
content de voir que tu arrives à t'en sortir malgré que l'on ne puisse t'aider.
Merci de tes retours d'infos qui seront utiles à d'autres par la suite.

Pour les pièces je te conseillerais le site partenaire de ce forum, à savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en cherchant bien sur le forum je crois qu'il a un code pour avoir une réduction sur ta commande (chose que j'oublie systématiquement à chacune de mes commandes ^^) et en cas de soucis, tu peux contacter le sav qui est très réactif et t'appellera en cas de besoin.

N'hésite pas à prendre des photos lors de tes interventions sur ton véhicule ça peut aider aussi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tomhanman
Nouveau
Nouveau
tomhanman

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2022
Age : 47
Localisation : Lachapelle-auza 46200

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !   Nouveau propriétaire d'un Méga-projet ! Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 11:41

Merci Sellois,

Je vais chercher ce code, et ce site.

Et c'est vrai que j'ai apprit pas mal sur ce le côté électrique de ce véhicule, mais il n'y a pas grand chose à montrer dans les photos si ce n'est simplement des dizaines voir (on a l'impression) des centaines des fils!

Je pense, à la fin, si tout va bien je pourrais écrire un petit peu sur comment procéder quand le chargement bord tombe en panne pour les autres. Mais il faut que je sois sûr des démarches avant de inciter les autres à faire des bêtises.

Je tiendrai cette sujet informé une fois concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automic.tech
 

Nouveau propriétaire d'un Méga-projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau proprietaire VSP
» Nouveau propriétaire de vsp
» Nouvelle proprietaire
» Nouvelle proprietaire
» Futur propriétaire AIXAM 741 SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-