Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par tetess

» Présentation
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Une voiturette qui dépasse les 100km/h…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Empty
MessageSujet: Une voiturette qui dépasse les 100km/h…   Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:20

Bonjour à toutes et tous.
Si je suis un dévoreur de livre et un assoiffé d’informations avant tout, ma préférence sentimentale est pour la lecture des faits d’hiver, puisque ceux ci nous apporte un véritable regard actuel sur ce que sont nos contemporains.
Cette passion pour les faits divers m’a d’ailleurs conduit en 2011 a publié un ouvrage sur le sujet (diffusé par la Fnac).
Mais si je vous cause présentement de cela c’est parce que ce matin en essayant de dissiper vainement le désordre du désordre de mes papiers de travail, je suis tombé sur une coupure de presse que j’avais découpé l’année dernière.
Cette coupure de presse concerne un fait divers lié, bien sur, à nos VSP, c’est à dire à l’objet de ce Forum.
Je ne résiste donc pas à vous en faire part, car si nous connaissons tous l’histoire de la grenouille qui voulait se faire passer pour un bœuf – merci M. de La Fontaine – le contraire est lui plutôt surprenant.
Voici cette information publiée dans la presse le 31 octobre 2012, et relayé entre autre par France Infos.
« Drôle de contrôle samedi à La Réole en Gironde. Interpellés par la vitesse à laquelle circulait une voiturette – plus de 100km/h - les gendarmes de la brigade motorisée de Langon ont décidé de stopper le véhicule. Et à la surprise générale, l'automobile en question s'est révélée être une Smart maquillée en voiture sans permis.
Problème : le conducteur, un retraité de 65 ans demeurant à Gironde-sur-Dropt, s'était vu retirer son permis de conduire en 2008 après plusieurs infractions au Code de la route. L'homme avait soigneusement camouflé son véhicule en voiturette en retirant le logo de la marque sur le capot, dissimulé celui figurant sur le volant et recouvert grâce à du ruban adhésif noir le numéro du moteur.
Mais le plus insolite est lorsque les gendarmes ont effectué une vérification des plaques d'immatriculation, ces derniers se sont rendu compte qu'il s'agissait des plaques d'une voiturette existante... qui appartient au retraité lui-même! L'homme s'est en effet acheté une Smart et une voiturette afin d'utiliser les papiers de l'une pour circuler avec l'autre en trompant les forces de l'ordre. Mais les contrôleurs n'auront pas été dupes !
Après avoir plaidé coupable, le retraité doit comparaître devant la justice pour défaut d'assurance, conduite sans permis ainsi qu'usage de fausses plaques. ».
Dorénavant, si une personne vous taquine un peu sur votre voiture sans permis, vous pourrez lui répondre qu’il s’agit en fait d’une Porsche déguisée…en Aixam clown .
Bonne journée à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Empty
MessageSujet: Re: Une voiturette qui dépasse les 100km/h…   Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:49

Salut ,tu est donc un ecrivain,c'est quoi le titre de ton ouvrage ?

Sinon j'etit au courant de ce fait d'hivers ( ou d'ete )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Empty
MessageSujet: Re: Une voiturette qui dépasse les 100km/h…   Une voiturette qui dépasse les 100km/h… Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:09

Oui moi aussi .... d'ailleurs je crois qu'il a déjà été posté sur le forum, si j'ai bonne mémoire.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
 

Une voiturette qui dépasse les 100km/h…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On s'etonne qu'il y a autant de mort sur les route, a 11 ans deja a 100km/h sur la neige
» La voiturette électrique ... valable ou non ?
» ma voiturette ne se démarre plus
» La voiturette BELLIER.
» Voiturette Folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-