Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Conseil d'achat pour ma future VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sly144
Nouveau
Nouveau
sly144

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 53
Localisation : Bayeux

Conseil d'achat pour ma future VSP  Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour ma future VSP    Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 5:23

Bonjour à toutes et à tous et merci de m’accueillir . Je suis nouveau dans le monde du VSP et je souhaite acquérir très prochainement un véhicule neuf . Je suis dans le 14 ( Bayeux) et j'aimerais vos avis sur 4 modèles qui ont retenus mon attention . On lis tout et rien du bon et du mauvais  sur le net et j'avoue que je suis un peu perdu ...et perplexe sur le bon choix à faire et je compte sur votre expérience et votre aide pour me guider au mieux dans cet achat important .  . En première position la Casalini M20, et ensuite soit une Belier B8 . soit une  Ligier JS 50 moteur Dci , ou  un coupé Gti de chez Aixam. Merci de vos avis et conseils  sur ses modèles . l'idée aussi à terme étant après le rodage d'augmenter les performances du véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
lb872
Habitué
Habitué
lb872

Messages : 204
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38
Localisation : Rennes

Conseil d'achat pour ma future VSP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour ma future VSP    Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:57

Bonjour sly144,
Les marques les plus rependu sont (dans le désordre), aixam, ligier, microcar. Laquelle est la meilleurs, c'est une question de point vue.

Si tu achète neuf, les critères doivent plus être sur la durée de la garantie, et sur ce que couvre cette dernière. Prévois une assurance tout risque aussi.

Comme tu peu le lire sur d'autre poste. Les moteurs DCI nécessitent une valise de diagnostique spécifique pour l'entretien. Bon tu t'en moque pour le moment car tu achète neuf. Mais à terme, le DCI te rend dépendent de la concession pour l'entretien (on peu trouver la valise pour certain modèle, mais elle est chers). Après de nos jours, tu auras probablement du DCI sur tous les modèles (à vérifier)?

De ce que j'ai lu, niveau qualité/finition la Casalini "serrai" la meilleur (mais je n'en jamais essayé). Pour bélier j'en ai aucune idée.

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conseil d'achat pour ma future VSP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour ma future VSP    Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:19

Hello,
Les demandes d'avis sont nombreuses sur le forum.....
Ma réponse, pas de vrai différence entre les marques pour la caisse, couleur, look etc, dépend de chacun.
La seule vraie différence c'est le moteur, Lombardini DCI commun à toutes les marques sous différente appellation.
Ce moteur est devenu la norme en neuf, sauf Aixam fidéle à Kubota ( des entorses avec de l'électrique et parfois du ...Lombardini)

La meilleur VSP, rapport qualité prix, la casalini M14 pour ces finitions et son moteur mitsubishi, mais plus d'actualité.
La M20 est une version plus courte que la M14 et avec un Lombardini (Kohler) DCI (vive la nouvelle législation)

Avantages du Lombardini DCI, moins de bruit, moins de vibrations,
Pourquoi j'aime pas le Lombardini DCI, pour les raisons données par lb872

"augmenter les performances du véhicule" peu de marge avec les Lombardini DCI, certainement suffisante au vu du reste du véhicule, (organe de sécurité pas taillé pour faire des performances)

N'achète pas sans avoir essayé et si tu peux te faire la main sur celle de quelqu'un d'abord c'est mieux !

C'est un investissement important en neuf, mais aussi en occase, vu les daubes vendu comme du caviar
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
lb872
Habitué
Habitué
lb872

Messages : 204
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38
Localisation : Rennes

Conseil d'achat pour ma future VSP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour ma future VSP    Conseil d'achat pour ma future VSP  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:36

Je repense aussi à quelque chose d'important. Effectivement il vaut mieux toutes les essayer.
Et surtout il faut faire attention à "l'ergonomie" au volant. Chez microcar, ligier, aixam, (en général) c'est assez "grand".
Mais par exemple, j'ai essayé des chatenet dans lesquelles je n'était vraiment pas à l'aise. Sachant que je suis assez large et que je fait 1m80.

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil d'achat pour ma future VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil pour achat d une voiturette
» Future nouvelle en VSP
» Besoin de Conseil pour un premier véhicule
» conseil pour voiture achat vsp électrique merçi
» future proprio d'une vsp...mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-