Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 fini les coups de pieds au cul au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:30

bonjour à tous.
j ai fait une petite modification (je ne sais pas si quelqu' un y avait déjà pensé avant) sur le variateur de pont.
je sait qu il y a un trou taraudé sur le devant de la poulie pour permettre de détendre la courroie mais celui ci était foiré.
j ai donc démonté le variateur et percé 3 trous de 5 mm (3 trous pour éviter tous désequilibre et toutes vibrations ultérieur)
j ai taraudé en 6 par 100 et mis 3 vis a fond plat de 6mm avec une empreinte 6 pans femelle en acier bronzé 8.8 acheter chez bricovis et j ai mis une contre-vis pour eviter tout desserage
de ce fait la courroie est un peu plus détendu on le vois sur la 1ere photo et je doit légerement monter dans les tours pour décoller titinne.
resultat le demarrage est beaucoup plus doux moins coup de pied aux fesses pratique pour les créneaux
biensur si j accélere plus fort le coup de pied au cul sera de retour.
j espere ainsi regler le probleme que beaucoup de conducteurs peuvent rencontrer  Grinning Face
faites moi part de vos retour
cdlt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:03

est ce qu'en accelerant a fond la courroie ne risque pas de toucher les vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:03

Non elles sont en retrait dans la zone de profondeur aucun risques a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:04

Elles sont dans la même zone que la vis pour détendre la courroie
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:10

oui c'est bien sa qui me fait peur, quand on met une vis pour ouvrir le variateur elle vient entre les joues dans la zone ou la courroie descend a son maximum ? ou alors il un a un truc que je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:17

Il y a juste une ouverture de 3 mm la courroie n entre pas en contact avec les vis
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:12

vario moteur bridé donc il ne permet pas d'ouvrir le vario boite a fond sinon la courroie et peu etre autre choses aurai explosé au premier test...

logiquement c'est des rondelles en trop a retiré du ressort entre les deux paliers du vario moteur qui peu provoquer un gros accoup au demarrage...c'est la que l'on retarde ou pas avec la compression du ressort du pincement sur les flancs de la courroie.
Plus il y a d'epaisseur de rondelles,plus le ressort se tend et cela créer un accoup sec!
Moins le ressort est tendu et plus l'approche des joues sur les flancs de la courroie sera douce,
moins de force centrifuge sur le ressort,donc approche douce sur la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 5:24

Ma svp monte à fond à 65 ce qui me convient très bien et effectivement il y a bien des rondelles dans le fond le variateur était acheté récemment et n a jamais été ouvert.
Mais je pense que mon système peut servir d alternative à ceux qui ne veulent pas tous démonter et jouer avec le ressort pour trouver le bon compromis entre nervosité à plat et dans les côtes et vitesse de pointe.
Ce système je l utilise au quotidien est ne m a jamais poser le moindre soucis sur la courroie comme on peut le voir sur la photo maintenant il faudra peut être à l avenir préciser que le variateur doit posséder ses brides d origine pour éviter tout incident avec la courroie
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:07

J'ai besoin de plus d'explication .....
Je ne comprends pas comment 3 vis plantées dans la joue du vario influencent quoique ce soit ???

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 6:50

Salut Bene le fait de planter 3 vis comme tu dit est que les deux joues sont plus écartées par la pression des vis et que la courroie s en trouve plus lache.
Normalement la courroie tendue se met en rotation passé un certains nombres de tours minutes mais là vu qu elle est plus lache il lui faut au démarrage plus de tour pour rattraper le jeu et ainsi avoir un effet plus doux lorsque ton véhicule commence à avancer.  
C est un système que j utilise au quotidien avant je me servait que d une seule vis (celle qui sert d origine à détendre la courroie pour le démontage) mais elle a fini par cassée elle était en acier zinguée de duretés 6.6 la j en ai mis trois en 6.8 un peu plus résistantes.
J ai voulu partager cette astuce vu le nombre de personnes qui se plaignent de la nervosité au démarrage (ma femme la première 😀) surtout pour faire les créneaux.
J espère avoir su répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 6:58

correction les trois vis sont en 8.8 et non 6.8
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:16

OK;
Les vis ne sont pas que plantées mais écartent la joue de quelques mm et donc la courroie ne doit jamais descendre à fond sur l'axe du vario. Au démarrage, la courroie est lâche donnant un patinage qui adoucit le départ.....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:45

voila c est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:21

Seulement la courroie ne doit jamais descendre à fond, cela revient à limiter les possibilités de variation et d'adaptation du système.... Je préfère une solution sur le réglage accélération et tours moteur

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:24

Avec ou sans les vis ma vitesse maxi ne bouge pas donc pour moi c est tout benef.
Simple rapide et efficace voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alain62
Initié
Initié
Alain62

Messages : 96
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 50
Localisation : Calais

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:13

une chtite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madeinchina
Initié
Initié
madeinchina

Messages : 57
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : bertrix

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:29

bien joué Grinning Face
Revenir en haut Aller en bas
emile71
Initié
Initié
emile71

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : Corse

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:07

Ça n’a pas l’air dur à réaliser, je termine ma longue liste de chose à faire sur ma ligier et je m’y met.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lb872
Habitué
Habitué
lb872

Messages : 204
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 38
Localisation : Rennes

fini les coups de pieds au cul au démarrage Empty
MessageSujet: Re: fini les coups de pieds au cul au démarrage   fini les coups de pieds au cul au démarrage Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:36

Si tu veux forcer l'écartement minimum des flasques du vario boite, il y a des rondelles faite pour ça...
On en voie une sur la photo, il suffit d'en ajouter (yen a chez propiece, notament).
Les vis aux contact de la flasque en roulant... J'ai mal d'avance pour ton variateur... Pleading Face
Revenir en haut Aller en bas
 

fini les coups de pieds au cul au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fini le pv de stationement
» fini gto... si ça peut aider d'autre à pas faire la méme connerie ...
» Vos coups de gueule.
» Vos coups de gueule.
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-