Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Quelle vsp choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:39

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum trouvé en recherchant des avis sur les VSP.
Je pense sérieusement à m'acheter une vsp prochainement n'arrivant pas à obtenir le fameux papier rose pour conduire... le hic c'est que je n'ai aucune idée sur le modele à choisir, les options indispensables etc.

Je sais juste que je compte acheter ma voiture en garage pour avoir plus de garantie, que je recherche un modele le plus silencieux possible et qui ne vibre pas trop . J'ai un budget de maximum 10 000 euros et comme je n'ai pas le permis B1, il m'en faut une à 2 places.

J'ai vu dernierement la voiture electrique E city d'aixam qui m'a plu car elle est silencieuse mais je crois que son prix est de 15 000 euros :shock:

J'aimerais donc si possible avec des conseils dans ce premiere achat voiture car je n'y connais strictement rien...

J'espere que la communauté pourra m'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:06

Bonjour et bienvenue à toi.
Avec 10000 euros, tu peux trouver une belle occasion récente. Et même peut-être en électrique qui c'est sûr, sont les plus silencieuses ( attention à bien vérifier que l'autonomie correspondra à ton utilisation).
En diesel, je te conseille tout de même de te diriger vers un moteur DCI car les autres sont encore plus bruyants et vibrants.
Il existe aussi des modèles essence sans doute moins bruyant que les modèles Diesel mais n'en ayant jamais essayé, je ne peux me prononcer sur cette motorisation.
Personnellement j'ai acheté pour ma fille de 15 ans une Microcar M8 DCI de 2012. Honnêtement, ce type de véhicule est encore à des années lumières de ce que peut offrir une voiture classique (même une petite citadine), en terme de confort, d'agrément, de performance etc....
Je ne sais pas l'âge que tu as et les difficultés que tu rencontres pour obtenir le permis mais je te dirais de t'accrocher pour l'avoir ce foutu papier rose même s'il te coûte un peu d'argent. Ensuite tu pourras trouver une citadine bien moins cher qu'une VSP et même l'assurance sera sans doute moins cher. Car là encore c'est un point à ne pas oublier, les assurances VSP sont exorbitantes. Pour te donner une idée, je paie plus pour la microcar que ma Ford Kuga de 136Cv ou la Fiesta de ma Femme ou encore que ma moto.
Bon courage dans ta recherche ou dans ton permis en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:54

Je suis de l'avis de maninbike, si tu peux persévérer pour ton permis ce sera bien mieux et économique pour toi.
Les occases en auto sont bien mieux qu'en VSP, déjà niveau rapport qualité prix mais aussi risque d'avoir une daube,
les VSP n'ont pas de contrôle technique et même en garage c'est souvent de la daube, quant à la garantie, mieux vaut ne pas avoir à la faire jouer .....
L'entretien d'une VSP est important et demande à savoir faire soi même si on veut un budget raisonnable.
Cela dit pour ton budget tu peux avoir du neuf en low coast mais moins équipé. il te faut définir ce qui t'importe le plus, bruits et vibrations sont moindres en DCI ou équivalent mais de toute façon supérieur aux autos, la sécurité aussi. L'électrique je connais moins mais réservé à la ville, 80 kms pour les récentes (soit disant) avantages et inconvénients des batteries (durée 5 ans soit disant et recharge 3H30, minimum 50€ location mensuel). À mon humble avis pas encore un bon plan, et donc encore moins bon avec les technologie anciennes.
Je pense que tu devra faire quelques concessions si tu persistes en VSP

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:21

Bonjour et bienvenue.
L'idéal serait de trouver une occase en gardant des sous de côté pour terminer le permis.
Quitte à conduire pendant 6 mois une vsp qui ne corresponde pas tout à fait à ce que tu recherches mais qui te servira et que tu pourras ensuite revendre quasiment au prix d'achat.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:29

Bonjour merci pour vos réponses je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu.


Je sais que passer le permis me coûterait moins cher mais j'ai 34 ans, et la première fois que je me suis inscrite en auto école c'était il y 10 ans. 10 ans que je tente puis laisse tomber cette histoire de permis. 2 auto écoles et des milliers d'euros partis en fumée.
Là je compte le repasser (apres une pause de 6 ans) mais sur boite auto. En attendant, je suis arrivée à un stade où je ne peux plus continuer à être piéton.

je prefere acheter une voiture sans permis et le jour où j'aurais mon permis, je la revendrai (meme si je sais que je perdrais de l'argent)

Depuis mon dernier message, je pense finalement que modele electrique est trop contraignant pour moi n'ayant pas de garage pour recharger le véhicule.. .j'ai fait un peu le tour des garages et je pense à acheter le modèle evo city d'aixam neuf directement en concession. Cela me reviendrait à 12000 euros garantie 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 0:01

desolée je n'avais pas fini de rédiger mon message.
La personne de la concession m'a conseillé d'acheter neuf et de ne pas acheter d'occasion car les occasions sont souvent trop cheres pour leur état. Il m'a aussi dit qu'il pourra me la racheter plus tard si je souhaite la revendre . (il m'a dit que d'ici un an, il peut me la reprendre avec un rabais de 2000 euros, je ne sais pas si cela est vraiment vrai...)

J'avoue que mtn, en lisant vos messages, je suis un peu perdue . Je ne sais pas si je dois investir 12000 euros mais aussi payer l'assurance et les frais de parking chaque mois ou ne pas acheter, essayer de perserver pour mon permis au préalable. J'en ai tellement marre des bus et de marcher que dans ces moments de galere, je serais prete à me prendre une vsp maintenant ...

Dommage qu'il n'existe pas de location à prix raisonnable dans ma ville. Cela résoudrait le souci !
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:34

Bonjour.

Faut se méfier quand même un peu.
C'est vrai qu'acheter neuf c'est mieux. Moins de surprises et 1 an de garantie.
2000€ de moins dans un an ... possible mais si ta voiture n'a pas un accroc ... et là c'est moins certain. Même sans accrochage ces voitures s’abîment très facilement, surtout si ça dort dehors.
Dans ce garage y'a pas des occases ? Environ 6000-8000, garantie 6 mois ? Ça pourrait être un compromis.

Je ne sais pas ce qui coince avec ton permis. Mais la vsp c'est clair que ça t'aiderai (surtout si tu le passes en boite auto). Tu apprends à être à l'aise, à regarder, etc. Bon tu peux aussi prendre de mauvaises habitudes lol.

Perso j'essayerai de chopper une occase garantie en garage ou nickel chez un particulier (avec 6-8k c'est jouable). M'en servir qqs années pour être à l'aise au volant et avec les autres utilisateurs de la chaussée.
Ensuite tu réitères le permis avec les sous que t'auras gardé de côté.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:43

Merci pour votre réponse.
C'est vrai pour ce que vous dites par rapport à la revente , il faut vraiment que la voiture n'est aucun accro. Après pour une voiture neuve à 12000 € et des options supplémentaires si elle n'a pas roulé longtemps, je pense pas la vendre moins de la moitié de son prix quand même...
Concernant les occasions, j'avais demandé à ce garage s'il n'en n'avait pas en stock mais le souci c'est que on m'a directement redirigée vers un modèle neuf en me disant qu'au final ça valait plus le coup de partir sur une voiture neuve type Aixam minauto à 9000 €. Après c'est moi qui ait voulu un modèle un peu plus confortable en optant pour la Aixam City Evo .

je pense que je vais encore me donner quelques jours de réflexion. Peut-être que les idées seront plus claires après un essai de ce véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:29

re bonjour, je reviens vers vous car j'ai eu une proposition d'un garage pour une aixam city prénium année 2014 ou 2015 ( je ne suis plus sure) elle a 34000 km et le tarif est de 8500 euros.

Vous pensez que ca vaut le coup ? le garage a de bons avis. ..
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Quelle vsp choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle vsp choisir ?    Quelle vsp choisir ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 16:20

1 - le garage t'a certainement redirigée vers du neuf pour une question de marge
2 - c'est un peu cher, négocie au moins le certificat d'immatriculation (=carte grise) en bonus. Normalement ils ont fait un check avec réparations et remplacements de pièces avant de vendre en garage ... c'est à prendre en compte aussi. C'est plus cher que chez le particulier mais c'est un peu plus rassurant.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle vsp choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle assurance choisir ?
» Quelle assurance choisir ?
» quelle vsp choisir pour 4000 euros environ
» demande avis moteur
» Quel vsp 4 choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-