Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Présentation Mark83 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Présentation Mark83 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par PMA68

» parmi vous !
Présentation Mark83 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par PMA68

» presentation de bob
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Je me présente
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Presentation
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Pako 94800
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Présentation Mark83 Icon_minitimeHier à 17:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Présentation Mark83 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Présentation Mark83 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:23 par informa

» Casalini M20 retour
Présentation Mark83 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:10 par informa

Partagez
 

 Présentation Mark83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:15

Bonjour à vous tous. Je m'appelle Marc, j'ai 67 ans, j'habite le Var et je suis propriétaire d'une Aixam Crossline blanc nacré de 2010 depuis le 24/11/2018 type VLGK24BRC.
Je suis allé la chercher à Clermont Ferrant donc j'ai fait plus ou moins 550km pour la ramener chez moi. Esthétiquement la voiture est en excellent état tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle à 54000km au compteur et le moteur parait en bon état (non débridé), le variateur et la courroie sont neufs ainsi que les disques, les plaquettes et les pneus.
Maintenant les choses qui fâchent:
-Le freinage est faiblard, je pensent que cela vient de la qualité des plaquettes et j'envisage également de vidangé et repurgé le circuit.
-Le pont inverseur siffle énormément et je viens d'en acheter un reconditionné mais je n'ai pas encore eu le temps de le changer.
-Petit pb de parallélisme (volant légèrement décalé), là j'irai chez Feu Vert ou Leclerc pour le faire régler. La voiture roule droit en lâchant le      
volant.
-Le cache bagage (plage arrière) est absent. J'en cherche un.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je suis un ancien skipper pro maintenant à la retraite et la mécanique ne me fait pas peur et je viens vous rejoindre sur ce forum pour profité de vos expériences et  si je peux vous faire part des miennes.
J'ai trouvé votre forum en navigant sur le net lorsque j'étais à la recherche d'une voiture.


Dernière édition par Mendocino le Dim 21 Avr 2019 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Modification du titre en >> + Mark83)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:36

Bonjour et bienvenu.
Pour le freinage c'est la bonne approche. Commencer par purger. 54000 on ne sait pas si ça a été fait un jour. Et le liquide de frein perd progressivement sa propriété de liquide non compressible. En général un purge tous les 2 ans conseillée je crois.
Pour le pont inverseur, garde l'ancien. Normalement le sifflement c'est les roulements qui fatiguent. Pour 100 balles t'as un kit sur une boutique vsp (bcp moins si tu passes par une boutique de roulements mais faut savoir quoi acheter). Ça te permettra de reconditionner ton ancienne boite.
Pour le volant, tu peux essayer toi même. Met tes roues droites, cale les, vire ton volant de son axe et met le bien droit (il est sûrement décalé sur son étoile).
Pour le cache c'est un peu plus compliqué. En neuf ça doit coûter je pense, en occase je sais pas si c'est si fréquent. Reste la solution de le fabriquer. C'est des baguettes dans des encoches plastique qui tiennent tendu un gros tissu d'ameublement résistant (en gros).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi
Initié
Initié
Jean-phi

Messages : 138
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Mazamet (Tarn 81)

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:37

Bienvenue ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:44

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:55

Pour la plage arrière.

Voici un lien si dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 23:36

Merci à vous de votre accueil et particulièrement à Michael Ligier pour le lien sur ebay. C'est vrai que j'ai perdu l'habitude de regarder ce site mais c'est très bien j'ai commandé le plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:44

Bienvenu Marc.
Pour le freinage sur ce type de véhicule, n'ayant pas d'assistance, demande un appui important sur la pédale ;) . Rien à voir avec une voiture "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:13

maninbike, je suis d'accord avec toi mais j'ai un ressenti spongieux et tremblant à la pédale donc je pense à des tambours patatoïdes et à un liquide freins fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:20

Ok. Dans ce cas en effet, des contrôles s'imposent ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:50

Je vérifierai le maitre cylindre aussi !
Pour le pont inverseur qui siffle, là c'est urgent, il peut casser n'importe quand. J'en sais quelque chose par expérience.
Arrêt de la vsp tant que le pont n'est pas refait

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:39

Bene a tu fait la réparation toi même? Si oui peux tu me dire si l'on peut sortir les cardans sans démonter les fusée et à quel endroit se trouvent les clips qui retiennent les cardans sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:49

Sur ma MC2, moteur Yanmar, mais c'est pas trop différend  des autres, juste la place peut être.
Pour sortir la boîte, il faut débrancher le fil compteur, retirer le câble sélecteur de vitesse, la
tresse de -
Virer le vario, on peut le laisser mais il devra être retiré par la suite et je trouve que c'est plus
facile pont inverseur en place (car bien maintenu) surtout si c'est grippé. Sur aixam manque de place
on pose un cric sous le moteur(permet de soulager + ou - ) on désaccouple le pont du moteur
en retirant les 2 grosses vis, on repousse le pont en arrière, le moteur doit être bien relevé par le cric
 la tendance est la chute en arrière, normal il n'est tenu que par les silents blocs avant.
Une fois dégagé le pont peut se balader de côté, suffisamment pour déboîter les cardans qui sont
juste enfoncés en force, donc un gros tournevis, on fait levier entre cardan et boîte et plop ça vient.
Le pont inverseur pendouille retenu par le silent bloc arrière, on retire la vis et boum le pont se retrouve par terre
Donc prévoir de quoi l’empêcher de choir
Facile mais sciant

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Présentation Mark83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mark83   Présentation Mark83 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:00

Comme tu dis "sciant" mais beaucoup moins que ce que j'avais imaginé. Je pensais commencer par virer les deux fusées avec les cardans et ensuite sortir le pont et donc plus de boulot et de risque de de boulons grippés. Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Mark83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation
» presentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-