Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Bonjour du Tarn Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Bonjour du Tarn Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Bonjour du Tarn Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Bonjour du Tarn Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Bonjour du Tarn Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Bonjour du Tarn Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Bonjour du Tarn Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Bonjour du Tarn Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Bonjour du Tarn Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Bonjour du Tarn Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Bonjour du Tarn Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Bonjour du Tarn Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Bonjour du Tarn Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Bonjour du Tarn Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Bonjour du Tarn Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Bonjour du Tarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-phi
Initié
Initié
Jean-phi

Messages : 138
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Mazamet (Tarn 81)

Bonjour du Tarn Empty
MessageSujet: Bonjour du Tarn   Bonjour du Tarn Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:24

Bien le bonjour !
Moi c'est Jean-philippe, 40 ans. J'ai une femme, 2 mioches, un bouledogue + un chat + un poisson (on s'en fout un peu me diriez-vous..) :P
Je suis motard depuis mes 18 ans et toujours pas de permis auto, mais bon maintenant l'hiver je commence a ma geler le c.l :lol:
Du coup, en début d'année j'ai acheté une Aixam 400 evo de 2002 avec 46000 kms pour aller au boulot quand y pleut !

Bon, elle n'est pas neuve et l'ancien proprio ne l'a pas forcément bien traitée la pauvre... :(
Actuellement elle est en travaux pour refaire la boite car les roulements ont rendus l'âme... Ainsi que:
- remplacement du variateur de boite
- " du support de boite car il n'était pas fixé du tout
- " de tous les fluides et filtres
- " des courroies + bougies préchauffages

A voir aussi par la suite:
- le petit boitier où se trouve les boutons de réglage du chauffage a remplacer car tout les boutons sont cassés
- la centralisation qui ne marche pas, je n'ai pas la télécommande
- une entrée d'eau a trouver et réparer
- le dégivrage qui dégivre pas grand chose :P quand j'ai eu la voiture j'avais le parebrise givré à l'intérieur le matin affraid

Pis voilà, m'enfin c'est déjà pas mal !! Donc je vais avoir besoin de vos conseils pour remettre tout ça en ordre okay
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Bonjour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn   Bonjour du Tarn Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:52

Bonjour et bienvenue.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles (forcément la moto on bricole toujours un peu, tu as "ta bite et ton couteau" ;) ) donc notre aide ne sera qu'accessoire mais nous ferons notre possible.

Pour la centralisation je te conseille de pas t'emmerder et d'acheter et adapter une chinoiserie à 12€. Ça fonctionne très bien (et même mieux car portée supérieure et télécommande de rab) et ça coute pas un bras.

Pour le pare brise givré à l'intérieur malheureusement c'est courant. C'est pas des modèles d'étanchéité ces engins. La solution (testée et approuvée par moi même dans le Doubs au pays du froid de la neige et du verglas) c'est de coller un chauffage en direct sur la batterie. Sur l'allume cigare c'est juste de la daube car l'ampérage de l'allume cigare ne sera jamais suffisant pour faire chauffer une bonne résistance céramique. Bon par contre ça tête la batterie, faut le faire moteur en route évidemment mais même comme ça faut prévoir le chargeur de temps à autre.

Pour trouver l'entrée d'eau ... une personne dedans une personne qui arrose.

Bonnes réparations okay


_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Bonjour du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn   Bonjour du Tarn Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:10

Hello ! Bienvenue,
ce que je dis toujours avec les occases, faire le tour des organes de sécurité, vérifier tous les contacts, sondes etc..
Changer tous les fluides. Bref une grosse, grosse révision avant de s"élancer. Mais tu sais ce que je veux dire.
Pour la centralisation, Onigiri donne le bon conseil, j'ajoute que tu peux utiliser que les plips des kits centralisation
en les accordant avec ton ancienne centrale (cf un post dédié sur le forum) si elle est encore fonctionnelle.
Quant au dégivrage, par chez moi c'est une licorne, jamais vu ni utilisé :D

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Bonjour du Tarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour du tarn
» Présentation
» Bonjour du 88
» Hello, bonjour
» euh ... bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-