Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edlyne.s
Nouveau
Nouveau
edlyne.s

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Le Pont-de-Claix

Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Empty
MessageSujet: Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP !   Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:03

Bonjour à tous !
Mon prénom est Edlyne, j'ai 29 ans, toutes mes dents et jamais le temps...
Voilà pourquoi, après 10 ans de deux roues, une migration en contrées Grenobloises et l'idée de passer le permis avortée, je bascule dans le côté clair/obscur de la force, et m'apprête à investir dans une VSP !
Je suis pour l'heure encore en grande hésitation sur le modèle, bien que mon dévolu se soit jeté à corps perdu sur une Aixam. Alors cher tous, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne !
Très bonne journée
Edlyne
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP !   Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:01

Hello,
les filles sont plutôt sensibles au look, la couleur, moins aux côtés techniques *, donc.... Je suppose que l'entretien se ferra par un garage.
Achat neuf ou occase ? Les VSP demandent de l'attention et de l'entretien, en neuf moins de risques, en occase des surprises et des dépenses non prévues en fonction du proprio précédent.
C'est toujours trop cher et nécessite un budget à prévoir, surtout pour le garagiste .....
De bases toutes les VSP se ressemblent (différence de look seulement) seul les moteurs diffèrent, chez Aixam c'est Kubota, Ligier, lombardini,  mais là je te parle chinois
Grenoble, y'a des côtes donc essaye avec un parcours qui en comprend, sur du plat ça va, mais les performances s'effondrent en côte et les autos suiveuses pas toujours cools. Ce sera mon conseil, teste et te précipite pas ! Pense aussi au confort (réglage du siège, bruit, vibration )
*Je caricature un poil sexiste
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP !   Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:07

Bonjours, bienvenue!

Si j'ai un conseil a te donner, c'est de ne pas choisir une vieille voiture et pas chez un particuliers...
Je vais te parler chinois, a choisir, préfère un moteur Yanmar, c'est résistant, ca a de la reprise, ca ne demande pas de tourner 10 minutes en pleine hivers pour être chaud...
Ca monte a 44 dans une pente a 8%^^

Et ça vas a 60 sur le plats non débridé...

Pour avoir eus une veille voiture équipé d'un Lombardini, plus jamais, certes, une voiture plus récente avec un meilleur moteur c'est cher, mais crois mois tu economisera en frais de garage que tu n'auras pas...
Ou moin!

Chez Aixam, il y a la Crossover avec un Kubota qui est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
 

Fraîchement débarquée dans le monde de la VSP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle dans le Petit monde de la vsp
» Hello tous le monde
» bonsoir tt le monde !!
» Découverte du monde des VSP
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-