Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Consommation élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

Consommation élevée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée   Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:15

est ce que quelqu'un a essayé de mettre un produit dans le gazole pour voiture standard, pour consommé moins (produit qui nettoie les injecteur...), si oui est ce que cela fonctionne, et est ce bon pour nos VSP ?

beaucoup de question dans la tête d'une novice :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Consommation élevée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée   Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:04

Hello,
Un moteur de par sa construction et sa conception consomme du carburant et a un rendement. On ne peut améliorer cela  par un quelconque additif miracle.
On peut limiter la consommation par l'usage que l'on fait, ne pas rouler en sur régime et aux performances maximum !
À 40 Km/h une vsp consomme peu, au delà cela devient exponentiel. Autrement dit plus tu accélères plus tu consommes et pas de façon prortionnelle mais pour un gain faible de vitesse une consommation beaucoup beaucoup plus importante.
Cela dit, avec le temps et selon l'entretien du moteur, les performances diminuent (calamine, usure etc...).
On peut retrouver ou approcher les performances d'origine en nettoyant le moteur. en le démontant, en changeant les pièces.
Si un injecteur dysfonctionne à cause de dépôt de produit dissous dans le gasoil (nos réservoir en plastique se décompose et colore le gasoil en noir par exemple) il se peut que certain produits agressifs soit la solution.
À un certain moment j'ai eu sur mon Xtoo un manque de puissance, mauvaise accélération, un ami a versé un nettoyant injecteur dans le réservoir. Au bout d'un certain temps, j'ai retrouvé le fonctionnement habituel du moteur.
Donc pour moi, oui tu peux retrouver de la performance dans certains cas avec du nettoyant injecteur.
sur l'étiquette il y a une mention bien visible, type eco nettoyage en vert .... Laissant une impression de bon produit bio, écolo etc...
En réalité ce sont des produits hydrocarbures agressifs, mentionnés en plus petit comme nocifs en ingestion, inhalation et au contact (pas avaler, respirer et toucher, donc masque et gant)
Voilà mon expérience.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

Consommation élevée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée   Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:35

merci, je pense du coup essayer juste une fois, en faisant attention!
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

Consommation élevée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée   Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:24

bvn
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Consommation élevée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation élevée   Consommation élevée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:03

Scorpiuschat a écrit:
Bonjour petite question. Je possède une jdm aloes moteur yanmar. Je remarque que j'ai fait 150km et j'ai remis 10L de diesel pour combler le plein... Donc 10litres pour 150km.. Est-ce que c'est trop ou dans la moyenne.. La voiture est débridée et va à 70kmh


Alors pour info,

J'ai remarqué que le gazole premium chez Total permettait de consommer moins que le carburant de supermarché.

C'est plus cher à l'achat mais c'est "de meilleure qualité" et au finale ca fait consommer moins donc on s'y retrouve finalement.

J'espere que ton probleme s'est resolu,

Sinon tu en es contente de ton aloes ?

Bonne soirée

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» consommation vsp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-