| La voiturette électrique ... valable ou non ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 1:14 | |
| Aspirant à la conduite d’un véhicule mais non titulaire du permis et particulièrement sensible aux problématiques environnementales, il existe une option pour vous : la conduite d’une voiture sans permis électrique. Le respect de l’environnement s’est vraisemblablement imposé à tous les constructeurs automobiles puisque les principaux constructeurs de voitures sans permis misent désormais sur la production de voitures sans permis électriques.
Avantages et inconvénients. L’avantage majeur que présente la voiture électrique sans permis est évidemment d’être beaucoup moins polluante qu’une voiturette. En effet, la voiture électrique sans permis ne rejette ni C02 ni oxyde d'azote, ni particules dans l'atmosphère. En revanche, les voitures sans permis électriques coûtent plus cher que les voitures sans permis diesel ou essence. Ce qui pourrait constituer un inconvénient majeur si l’on ne prenait pas en compte le fait que cette différence de prix à l’achat est compensée par une consommation en carburant nulle pour les VSP électriques. _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 9:24 | |
| Le carburant se payes toujours car comme pour beaucoup de voiture electrique normal,les batterrie sont en location. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 14:48 | |
| Point de petits profits pour l'Etat ! Toujours gagnants sur notre dos ! :evil: _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 16:51 | |
| Et oui c'est la durs realité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 18:35 | |
| Et le théâtre de Guignols qu'on nous a mis à l'Elysée ne va pas améliorer notre situation, bien au contraire ... ça dépense à tout va ... et ça taxe tant que ça peut ! Grrrrrrrrrrrrr !!! :evil: Et nous pauvres de nous, on banque, on casque ... :shock: _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 18:56 | |
| Bientot a chaque enfants qui naitras on lui annonceras qu'il est deja endetter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 19:06 | |
| Heps aixam, quel optimisme !!! Pas bientôt ... les enfants à naître sont déjà très lourdement endettés à vie avant même d'avant ouvert les yeux au monde. Comme je plains vos générations !!! _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Dim 28 Oct 2012 - 19:23 | |
| oui tout a fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
informa Initié
Messages : 55 Réputation : 6 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Lun 10 Juin 2024 - 9:26 | |
| Je me permets de relancer ce sujet concernant le tarif des bornes de recharge. Il a récemment changé chez moi (42) sur les bornes départementales et il est maintenant délirant. Entre 10 et 15 euros pour 75km sur mon ami. Donc faîtes très attention si impossible de charger chez vous |
|
| |
Otto sans permis Initié
Messages : 149 Réputation : 15 Date d'inscription : 17/09/2023 Localisation : Pas de calais
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Jeu 21 Nov 2024 - 16:18 | |
| - informa a écrit:
- Je me permets de relancer ce sujet concernant le tarif des bornes de recharge. Il a récemment changé chez moi (42) sur les bornes départementales et il est maintenant délirant. Entre 10 et 15 euros pour 75km sur mon ami. Donc faîtes très attention si impossible de charger chez vous
Un autre paramètre auquel nous ne faisons pas encore attention, car les VSP électriques sont actuellement très récentes. Le coût du remplacement des batteries lorsqu'elles vont commencer à vieillir... Pour info, je viens de voir passer un devis concernant le remplacement d'une batterie de 3008; Je sais, on ne joue pas dans la même cour ! lol ! Mais les proportions par rapport au véhicule neuf sont, sans doute, du même acabit ...proportionnellement bien sûr. Il y en a pour 18 500 € ! Ce sont bien des Euros, et non pas des centimes d'anciens Francs ! . |
|
| |
louisspaul Passionné
Messages : 607 Réputation : 63 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Jeu 21 Nov 2024 - 17:05 | |
| Bonjour Actuellement sur les voitures"normales" le prix des batteries de remplacement est bien ce que tu annonce... Mais personne n'en parle car il ne faut pas affoler les acheteurs futurs! Je ne pense pas qu'il y ai un jour prochain un vrai marché de l'occase de ces véhicules!!! Qui va mettre 15000e pour repartir sur une occase qui vaudra déjà ce prix? Il y a quelques années les fameuses autolib à Paris ont disparus (les batteries étaient à 40%,de mémoire)...Leurs remplacements n'étaient pas envisageables! Résultat: la benne,à part quelques dizaines revendues. Otto, toi qui hésitait à un moment, tu ne regrettes pas ton choix? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Otto sans permis Initié
Messages : 149 Réputation : 15 Date d'inscription : 17/09/2023 Localisation : Pas de calais
| Sujet: Re: La voiturette électrique ... valable ou non ? Jeu 21 Nov 2024 - 20:43 | |
| - louisspaul a écrit:
- Bonjour
Qui va mettre 15000e pour repartir sur une occase qui vaudra déjà ce prix? Il y a quelques années les fameuses autolib à Paris ont disparus (les batteries étaient à 40%,de mémoire)...Leurs remplacements n'étaient pas envisageables! Résultat: la benne,à part quelques dizaines revendues. Otto, toi qui hésitait à un moment, tu ne regrettes pas ton choix? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Louisspaul, En occase, je partage ton avis, avec un peu d'eau à ton moulin en plus. Même si le véhicule paraît encore en bon état, la durée de vie d'une batterie est totalement imprévisible. Bien sûr, il y a les moyennes, les grandes généralités, mais le risque de tomber sur "la mauvaise série" ou "le mauvais numéro" est bien réel. Alors, la fameuse "voiture verte" devient nettement moins verte que celle équipée d'un moteur thermique. En ce qui me concerne, j'ai bien pesé le pour et le contre. Par principe, et connaissances techniques, je privilégie toujours la version électrique dans mes achats. Sauf lorsque l'alimentation s'effectue par batterie. Pour l'achat de la voiturette, normalement destiné à ma femme,( je m'en sert plus qu'elle, mais chutt ! ) pour avoir une autonomie raisonnable REELLE d'environ 120 Km dans ma région collinaire, le seul modèle que je connaisse est la Ligier Myli équipée de 3 batteries. Pour info avec un plein de gasole on dépasse allègrement les 400/450 Km selon le relief des routes empruntées. Par rapport au modèle Diesel R.EBEL avec le même niveau de confort, c'est à dire ce qu'il faut ajouter à l'électrique, la différence de prix est d'environ 5 000 €. Ca fait des sous !!! A environ 6,5€ aux 100 de gasole on n'est pas loin de la durée de vie du véhicule pour amortir tout cela. Dans l'espoir de ne pas avoir à remplacer les batteries, par dessus le marché. Au chapitre des inconvénients, la version Diésel est un peu brutale au démarrage, il faut avoir le pied léger. Le moteur est assez bruyant surtout à froid au ralenti, et il vibre un peu. Globalement satisfait car assez confortable, un coffre qui accueille le contenu d'un caddie de supermarché en plus d'une roue de secours. Pour la vitesse, sur terrain plat ou presque, on est au maxi. ça se dégrade en côte où, sur les plus raides on tombe aux alentours de 27 Km/h A voir maintenant à l'usage... A+ |
|
| |
| La voiturette électrique ... valable ou non ? | |
|