Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Présentation Aixam A540 de Kmillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kmillo
Nouveau
Nouveau
Kmillo

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2017
Localisation : Sud Aveyron

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:17

Bonjour à tous!
Je suis du sud Aveyron, je viens de faire l’acquisition d'une VSP pour ma fille. J'ai été la recupérer à 160 bornes et finalement dans un état pas terrible.
J'aurais surement besoin de quelques conseils de connaisseurs. Je suis bricoleur, mais la y a quand même du boulot...

Pour commencer mon "périple", moi qui aime la vitesse, j'ai mis 6 heures avec les pauses pour laisser refroidir le moteur.

Mais déjà avant de partir, l'état général de l'Aixam :

-Carrosserie pas mal, clignot AvG à changer pas de "pocs"
Une goutte d'huile sur la jante ArG, j'ai compris plus tard que c'est une fuite du circuit hydraulique. Puis ça freine que dalle...

-sous le capot : beaucoup d'huile, mais je me rends compte que le silentbloc Ar moteur est cassé et changé par mes soins 20min après l'achat car la courroie frottait. Du coup courroie à changer bientôt.
La tête de vario bouge mais pas la poulie primaire, bizarre... à vérifier le fonctionnement exact
Filtre à air crado et plein de calamine car durite d'aspi débranchée et ligne d'échappement démise (dû au basculement du moteur)(j’espère car bien rouillé)
Radiateur alimenté en eau et rempli de calcaire, à vinaigrer
Lhuile moteur je m'en doutais, c'est de la mélasse...

-Habitacle : plancher fendu ouvert à l'arrière, à voir pour solution
Les clignots s'allument mais ne clignotent pas... voir prix centrale clignotante
la direction n'a pas non plus du aimer tenir le moteur, surement depuis un moment
Le réglage des sièges hyper dur, à dégripper.

Voilà le premier bilan, je verrais par la suite à mesure du changement de pièces. J'essaierai de récupérer des infos sur vos différents posts et si vous voulez je peux faire un petit suivi de ma réno si il y en a que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 6:52

Salut ,

je veut bien un sujet pour suivre l’évolution de la restauration .
Pour les clignotant il me semble que c'est une centrale qu'ont retrouve sur les 205 . Si tu en trouve pas , fait moi signe j'en est qui traine .
Pour la tète de vario , tu peut être plus précis ? L'arbre tourne et la tète doit s'ouvre poussé par les poids .
Pour le gligno avant pareil = 205

Sinon bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:31

bienvenue,
j'aime bien les sujets sur la restaurations des VSP, instructifs et souvent des solutions systéme D impec !!

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Kmillo
Nouveau
Nouveau
Kmillo

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2017
Localisation : Sud Aveyron

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:03

Merci les gars pour les encouragements et les conseils. Demain j'attaque le nettoyage et démontage pour commander les pièces puis, weekend de mariage donc la suite sera en douceur.
Tchao bonne et je vous tiens au jus.
Et je me demandais si j'ouvrai un nouveau post ou je mets à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:50

Ouvre un nouveau post

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:11

Oui c'est préférable, avec un titre explicite
Faut penser à ceux qui viennent après, ton projet ne sera pas visible ici dans ta présentation.
Courage !
Le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:38

Ya beaucoup probleme sur ce vehicule . Les fitre pas changer . Et le vario il bouge ses pas normal .il faux demonter ton fitre et netoiyer . .. le glignotan il faux voir si ses pas un mauvais contacte ou ampoule . Fait ses photo pour montrer ton souci. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kmillo
Nouveau
Nouveau
Kmillo

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2017
Localisation : Sud Aveyron

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:01

Bon j'ai commencé le post je l'ai mis dans technique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
OniKuro
Initié
Initié
OniKuro

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Tls

Présentation Aixam A540 de Kmillo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aixam A540 de Kmillo   Présentation Aixam A540 de Kmillo Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:31

BIenvenu a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Aixam A540 de Kmillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AIXAM A540
» Changement câble accélérateur sur Aixam A540
» Démontage d'un Aixam A540
» Régis, Aixam A540
» mon encienne aixam a540 et sa sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-