Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
colle pour carrosserie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
colle pour carrosserie Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
colle pour carrosserie Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
colle pour carrosserie Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
colle pour carrosserie Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
colle pour carrosserie Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
colle pour carrosserie Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 colle pour carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:49

Salut a tous,
petite question je recherche de la colle pour rafistoler ma carrosserie, sur les sites genre pro vsp ils vendent de la colle a pare brise qui celon eux fonctionne aussi pour la carrosserie? qu'en pensez vous ? on ma un peu déconseiller la colle pour pare brise (mais je n'ai pas la raison exacte...)
avez vous deja tester ce genre de colle a par brise pour la carrosserie sinon que me conseillez vous ?
je regardais la colle/mastic polyurethane sinon ? (si sa se trouve la colle a par brise c'est la même composition je ne la connais pas ...x) )

genre sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:53

mastic carrosserie dans n'importe quel centre auto, sinon fibre et résine (idem centre auto).
La différence réside dans l'application, mais sinon ça rend la même chose.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:39

merci de ton retour

pour le coup je trouve que la résine et fibre c'est bon pour les fissure et truc du genre dans mon cas cest surtout pour remplir des endroit ou il n'y a plus de matière et qui vont devoir absorber les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:41

et pour le mastique comparé a colle de base que je recherhce, je ne sais pas trop si c'est vraiment mieu pour mon utlisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:13

Effectivement si c'est pour absorber des vibrations, la solution colle serait préférable. A condition qu'elle ne devienne pas dure (comme le mastic) mais reste élastique comme de la colle à pare-brise.
Si c'est dur ça absorbe pas, ça résiste ... jusqu'au point de rupture et après ça casse, si c'est élastique ça absorbe jusqu'au point d’élasticité puis ça se déchire/cisaille.
Après j'ai jamais eu besoin de ce genre de chose donc je ne saurais te conseiller un produit.
Un truc genre silicone peut-être ?

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 11:41

en effet je suis daccord avec toi pour cela que je prefere utiliser se genre de produit. le silicone est pas assez résistant c'est bon pour des joint.
j'ai donc commander la dite colle pare brise dont je ne connais pas la compo je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
zakos
Initié
Initié
zakos

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:17

la question m'interresse egalement,
J'ai des montant exterieur qui ce decolle sur mon Aixam Gti, et meme le toit a tendance a ce soulever du coup je pensais aussi remettre un peu de colle.
Ton retour d’expérience m’intéresse donc fortement, tu as commandé quoi exactement ? le lien amazon de ton premier post ?

ZaK
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:35

j'ai commande la colle pare bise de pro vsp, et j'ai un fond de colle polyuréthane (marque sikaflex si je me goure pas) a la maison je vais tester les deux pour le coup on verra bien...


ps : et ton coffre je suivais sa de pres mais plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:52

J'ai essayé une fois pour un petit collage la néoprene, ben pas bon...Je pense que la colle à parebrise sera parfaite, ça tient et reste souple.
Zakos c'est vrai ça et ta fermeture ? on est sur notre faim de connaître la fin

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
zakos
Initié
Initié
zakos

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 43

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 13:24

Ba pour le coffre je m'y suis pas replongé en faite ^^ vue que j'ai reussit a refaire marcher la clé, j'ouvre le coffre directement avec, ce matin j'ai passé un coup de wd40 sur le loquet histoire de dire, mais j'ai pas tester avec le bouton intérieur pour voir si sa aller mieux, la fléme.
faut que je fasse un post pour expliqué comment attribué une clé a la centralisation.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 13:48

en effet la néoprène ne prend pas terrible sur les matériaux genre abs ou alu et plus elle résiste pas a l'humidité.
j'ai la pression alors avec mon essaie de colle pare brise x). m'enfin j’espère vous etes pas pressés avec les jours ferler ici c'est le no man's land chez la poste mdr...

c'est le cas de le dire en effet, j'attendais le retour également ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:25

zakos a écrit:

faut que je fasse un post pour expliqué comment attribué une clé a la centralisation.
Oui oui fais le ! intéressant ça aussi, très très beaucoup Supercagifragilis ....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:27

Morsay a je crois fait des collages de carrosserie, il devrait passer dire quoi ! je parle pas chti ...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Huck
Initié
Initié
Huck

Messages : 92
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Sud Est

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:25

A voilà un sujet pour lequel je peux me rendre utile, pour réparer la carrosserie, deux solutions résident :

La Première étant l'araldite cristal, qui est une résine transparente bi-composants
La Seconde étant plus réservée aux VSP et autres pièces en ABS, la baguette d'apport d'ABS en chauffant pour "souder" les parties endommagées

Les deux méthodes apportent solidité et flexibilité sans pour autant être trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 6:08

En complément, ce que j'ai pu voir chez les carrossiers, ce sont des agraphes (même système que les points de sutures chez l'humain), ensuite soudure plastique. Je pense que la résine/fibre de verre devrait faire le boulot, mais les agraphes ça a l'air très costaud (à priori pour une durée max dans le temps, la soudure plastique ne suffit pas). C'est ce que j'ai appris, reste à confirmer par ceux ayant testé
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:29

Ce que j'ai fait sur mon parechoc :
au bout de la fente, arrêt de cette fente avec fil de fer chauffé, puis soudure bord à bord avec fer à souder et ABS et enfin renfort avec mat de verre et résine. Les agraffes ça à lair pas mal pour maintenir les bords, je retients l'idée, merci...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
patgolfe
Nouveau
Nouveau
patgolfe

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : CANNES

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:19

bonjour,
j'ai une des barre enjoliveur sur le toit de ma crossover gtr qui se decolle a un bout avec quoi la recoller, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 17:39

salut je te dirais bien la fameuse colle a carrosserie devrais faire la blogue m'enfin deja j'ai pas encore tester perso puis dans ton cas il te faut pas trop un truc mou mais dure donc résine me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
karama17
Initié
Initié
karama17

Messages : 83
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : La rochelle

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:39

Pour info La colle polyuréthane et la colle a pare brise c'est exactement la même chose on l'appelle différemment suivant pour quoi on l'utilise, j'ai réparé une fissure sur ma portière cela fait 2 ans et cela tient vraiment très bien aucun soucis sauf la couleur qui est grise foncé après séchage.
MAIS dans ton cas s'il y a un manque de matière et que tu dois boucher un assez gros morceau je te conseille tout de même la fibre et résine ca sera mieux plus fiable, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:38

merci pour la précision de la composition, comme tu a s du lire je me suis poser la question mais pas trouver d'info de se coter pour conaitre la compo.
Pour le coup ma réparation n'est toujours pas faite... je traine un peu...
Mais dans mon cas c'est du remplissage de trou oui, je vais donc utuliser la colle.
la résine et fibre de verre fair une boulle c'est pas pratique ahah et en plus je pense que c'est moins élastique apres sechage que la colle
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:01

tout dépend ce que tu veux faire exactement ?

Si c'est une fissure de carroserie je conseille toujour de fibrer de l'intérieur ;)

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:30

hello voilla je viens enfin de me servir du mastique décrit plus haut, résultat pas trop mal, pour se que je voulais en faire, j'ai même recoller un joint de fenetre qui se barrait : sa tien.
je sais pas quoi ajouter d'autre ahah. J'avais peur d'etre décu mais non c'est pas mal, sa sèche relativement vite tout du moins pour former une premier peau
Revenir en haut Aller en bas
sosomicrocar
Initié
Initié
sosomicrocar

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : lyon

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:30

j'en ai utilisé aussi super
Revenir en haut Aller en bas
jlf.14
Apprenti
Apprenti
jlf.14

Messages : 46
Réputation : -5
Date d'inscription : 20/11/2018
Localisation : La Reunion

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 6:50

Pour les reparations de carosseries VSP, vu que c'est en ABS, l'une des meilleures solutions reste les agraphes metalliques et la soudure par melange d'acetone et d'ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

colle pour carrosserie Empty
MessageSujet: Re: colle pour carrosserie   colle pour carrosserie Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:19

Moi j'avais souder une fissure sur la carrosserie à l'aide d'un fer à souder et des banquettes en abs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 

colle pour carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyage de la carrosserie.
» Nettoyage carrosserie
» Vends rotules de directions neuves pour pour aixam microcar ligier...
» Applications pour mobile et smartphone pour la route
» Cherche Pièces Carrosserie et échappement Aixam A721 (Dép 43,42,69,07 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-