Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 JDM Albizia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:31

Le tuyau qui part de ton filtre gasoil au niveau de la manette o/c va jusqu'à la pompe et, de ta pompe part vers le préfiltre de décantation puis au réservoir. Au passage ta manette permet le changement de filtre, tu fermes, dévisses le bocal, change le filtre, remet le bocal + gasoil comme te dit Superguss et remet la manette sur O.
As tu fait les test d'aspiration ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:55

Cette pompe m'a dit quelque chose. Je regarde ça au plus vite et je te tiendrais au courant. Merci Bene
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:39

Non, la photo est incliné a droite. Le filtre est droit, c'est au niveau du robinet, le O c'est ouvert et le C c'est couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:47

Non BENE, je n'ai pas encore fait, il n'a fait que pleuvoir chez moi. Pour le tester d'aspiration, le fait à partir d'où, au niveau du filtre, c'est tout serti, je le fais vers le préfiltre ?

Excuse pour la réponse juste avant, je n'avais pas vu ta repose où tu me détaillais la manette o/c
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:52

si besoin tu fais sauter le cerclage (sans casser l'embout, hein) et tu remplace par un collier à vis. Vérifie en débranchant le tuyau en haut à droite (retour gasoil) tu le mets dans un boccal et observe, normalement ça se remplit vite.
Si c'est le cas, ta pompe est bonne et ton circuit est pas bouché, au contraire si ça coule pas terrible voir pas du tout, on teste la pompe et le circuit.
Tu as changé le pré filtre et je suppose que le filtre gasoil lui n'est pas changé, fait le il est tout pourrie, nettoie le bocal, c'est transparent normalement.
Courage ça va le faire

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:55

Au fait quand le tuyau est dans le boccal, tu démarres, sinon rien ne se passe et fait attention de pas en foutre partout et personne fume ! même si le gasoil brûle pas comme ça

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:18

J'ai eu une panne il y a un moment, j'avais fait changer le préfiltre avec une petite révision en même temps, ça m'a couté un bras, mais le filtre n'a jamais été changer, je me demande vu son état, s'il n'est pas d'origine. Aujourd'hui, mon week-end de repos, voila, encore une belle journée de pluie. Merci BENE pour ton aide, des que je peux-je les faits et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:32

Un p'tit dernier détail, c'est lequel qu'il faut que je débranche pour l'essai.

Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:13

la pluie, c'est bon pour les escargot et les limaces
Tu débranches le 2 c'est le retour gasoil.Le gasoil vient du 3 grâce à la pompe située en amont sur le moteur, passe dans le filtre ( le tien est peut être responsable du problème vu l'état) passe par le 4 jusqu’à la pompe injection puis moteur, comme y'a plus d'arrivée de gasoil que de consommation, le surplus retourne au réservoir par le 2 et le 1.
Voilà, donc tu peux comprendre, par exemple que situ n'as presque rien au 2 et beaucoup au 3, c'est que le problème ce situe entre ces deux points.
Bien que les soupçons pèsent sur ton filtre, il n'est peut être pas en cause, mais il faut quand même le changer et nettoyer !
Pour les garagistes demande à Superguss de t'en parler...... pandalol
Un conseil, entretien et répare toi même ! Apprends c'est facile, et tu dépenseras moins. Dans ton cas ils n'ont pas fait le filtre, un truc basique, alors le reste qu'ont ils fait ????? trêve

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 6:40

Quand je l'ai amené au garage pour faire le préfiltre et une vidange complète, je n'ai pas vu sur le moment ce qu'il avait fait, il m'avait dit que les 2 pneus avant étaient traquelet de l'intérieur et qu'il en avait des bonnes occases pas cher. C'est après que je me suis aperçu que la vidange n'avait pas été faite alors que j'en avais pour plus de 400 €, je l'ai appelé et il m'a dit que les filtres étaient changés et pour la vidange, ce n'était pas urgent, que cela pouvait attendre la prochaine, mais j'ai vu que le filtre avait un coup de griffe et qu'il n'a pas voulu se faire chier. J'ai fait de la mécanique sur mobylette, scoot, voiture, vidange, frein, pneus, mais jamais dans un moteur diesel, après il faut juste m'expliquer tel que tu le fait et ça roule, si la météo veut bien être avec moi LoL
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 6:44

En tout cas, je te remercie pour tes explications et remercie en même temps Superguss qui a été là aussi. Un grand merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 8:23

de nada, suis de moins en moins présent mais les encouragements ça fait plaisir. Tu verras que c'est simple en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:50

J'espère que ce n'est que temporaire Superguss et que tu pourra revenir plus souvent (j'ai crop crop peur tout seul)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:00

Heu merci Denis the menace (Denis la malice VO), c'est normal d'aider, et tu nous encourages à continuer :oops:
Tu confirmes ce que prône Supergus sur les garages !
La VSP c'est un poil au dessus des mobylettes, si tu as bricolé un peu c'est pas très différent, bon le diesel demande des connaissances mais ce sont des diesels de base, robuste qui demande peu sinon rien à condition de les ménager et de faire l'entretien....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 11:06

C'est sur que des encouragements ça fait toujours plaisir, mais rendre service, n'est pas donné à tout le monde, on est dans un monde où c'est chacun sa pomme. Je vais dès que le temps me le permet, de défaire la durite n° 2, dans le cas ou l'essence n'arrive pas après avoir changé le filtre et tout nettoyer, il faudra passer au plan B. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Huck
Initié
Initié
Huck

Messages : 92
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Sud Est

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:38

Denis, ta dernière réflexion est vrai nous sommes dans un monde ou le profit a mangé la place à l'humain... mais pour être honnête je pense que les choses sont en train de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:04

Huck : Ce serait parfait, si c'est dans le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Huck
Initié
Initié
Huck

Messages : 92
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Sud Est

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:07

Denis.la.malice a écrit:
Huck : Ce serait parfait, si c'est dans le mieux

c'est dans le mieux car c'est le réveil de la conscience collective donc comme toi je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:28

Salut BENE. J'ai démonté comme tu me l'as demandé. J'ai commencé par le tuyau n° 2, j'ai aspiré le gasoil, le préfiltre se remplit, mais pas entier et ça faisait comme s'il y avait de l'aire, comme si tu aspirais dans un verre avec un fonds d'eau avec une paille, je sentais qu'il y avait de l'aire mélangée au gasoil. J'ai pensé que c'était un tuyau qui était coupé, mais je suis allé au niveau du préfiltre, l'aspiration était parfaite, donc rien entre le préfiltre et le réservoir, le gasoil arrivait très bien. Du coup, je suis allé sur la durite qui sort directement de la pompe, le gasoil arrive, mais pas assez pour remplir le préfiltre, je pense que la pompe est nase.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:27

Le filtre est changé je suppose, tu peux avoir aussi une durite poreuse ou une prise d'air sur le circuit.
As tu démarré pour voir si du carburant arrivait au filtre, si c'est le cas la pompe fonctionne....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:59

Oui, le filtre est neuf, j'y ai pensé, mais il faudrait que je commende les 3 durites, car le 4e ce soit pour le retour au réservoir. Oui, j'ai démarré, le gasoil arrive très doucement à la sortie n° 2
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:23

bon le 2 c'est le retour gas oil, c'est le surplus qui retourne au réservoir. La pompe, pompe dirait on.
La titine fonctionne bien, mieux, elle prend ses tours ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 5:57

Oh merde, pourtant j'avais pris la feuille que tu m'avais écrite sur les durites. Quand j'essaie de démarrer, la pompe aspire très peu, ce n'est pas violent mais ça aspire, l'essai a était fait à partir du préfiltre. Comme je disais, il y a du gasoil qui arrive au filtre, mais ce n'est vraiment pas assez pour remplir le filtre. Ça se trouve, la pompe est vide puisque le préfiltre est vide. Pour la titine, elle boude, elle ne veut toujours pas démarrer. Je vais essayer aujourd'hui de le refaire comme il faut, si j'aspire la mauvaise durite, c'est normal que le préfiltre ne se remplisse pas Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Denis.la.malice
Apprenti
Apprenti
Denis.la.malice

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 57
Localisation : Rhône

JDM Albizia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDM Albizia   JDM Albizia - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:54


Je viens me remettre sur la JDM. Finalement j'ai débranché le préfiltre côté pompe et j'ai aspiré avec une pompe manuelle. Le résultat est le même, il y a de l'aire qui vient en même temps que le gasoil. J'ai démonté le préfiltre et l'ai aspiré avec la bouche pour voir si ce n'était pas fissuré, il est bon. Je pense que la fuite vient de plus bas. Je n'avais pas le matériel, mais ma prochaine étape, c'est de vérifier le tuyau qui part du réservoir à la pompe. Je ne sais pas si le raccordement est sur le côté du réservoir, où il faut le faire tomber, ce serait plus facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 

JDM Albizia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JDM Albizia
» si Tu a une JDM Albizia
» schéma du boitier à fusible jdm albizia
» contacteur feu stop sur JDM SIMPA Albizia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-