| ventilllation qui tourne sans cesse | |
|
Auteur | Message |
---|
celine

Messages : 12 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/02/2017 Localisation : saint-dizier 52
 | Sujet: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 5:53 | |
| bonjour. je vous explique mon problème. je possède une aixam city pack année 2016 modèle 2017. ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture et mon tableau de bord a fait un truc bizarre il ne sais pas allumer comme d'habitude. dans le doute j'ai couper ma voiture et la j'ai entendu ma ventilation qui été en route et qui ne s’arrêter pas. et maintenant ma voiture ne veux plus démarrer. |
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 8:55 | |
| regarde au niveau de ton bouton de ventilation s il n est pas resté en position marche( si ton bouton ne tourne pas dans le vide, peut etre le cable derriere qui as sauté ) et du coup a vidé ta batterie _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
celine

Messages : 12 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/02/2017 Localisation : saint-dizier 52
 | Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 9:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour Merci de ta réponse. Et en regardant bien ce matin j'ai vu ce petit relais. Si je le retire cela s'arrête. Je pense qu'il est défaillant. |
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 16:01 | |
| J'ai changer le relais mais Toujours pareil et. Pour le bouton il est bien à zero. Et pas débranché |
|
 | |
Bene

Messages : 4127 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 16:41 | |
| Hello ! le bouton est peut être cassé, bloqué en position de fonctionnement, à vérifier. Ton relais est alimenté qu'en cas de besoin, si ta ventilation tourne, c'est que ce relais est alimenté en permanence, donc voir du côté commande, interrupteur. Débranche ce bouton, si la ventilation s'arrête, le défaut vient de ce bouton. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 17:00 | |
| Oui mais si le bouton est casser même le moteur couper il ne devrai pu tourner mais la on l'entend si on veu qu'il s'arrête on doit retirer se fameux relais |
|
 | |
Bene

Messages : 4127 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 18:35 | |
| pas certain, les feux peuvent être en route moteur coupé, alimenté en direct depuis la batterie, c'est peut être pareil pour ta ventilation. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 19:24 | |
| Je testerai demain massue des fois vous avez une autre idées je suis preneuse |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 19:47 | |
| Quelle motorisation a ton Aixam ? Gestion électronique du moteur ? pour l'instant on sait que le bouton fonctionne pas puisqu'il coupe pas la ventilation, après ta voiture est récente donc j'écarte les problèmes de cables dénudés, coupés etc... Comme tu as changé le relais par un neuf on sait qu'il n'est pas responsable mais victime. Un problème au niveau Neiman mais j'en doute. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mar 14 Fév 2017 - 19:51 | |
| C'est une diesel boite auto. Gestion électronique je sais pas désoler je suis un peu nul la dedans |
|
 | |
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 35 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 2:13 | |
| peut etre rien a voir mais, as tu vérifier tes masses et de pousser sur tout tes fils voir si tu n'en aurait pas un qui bouge ( je parle des fils de tout le faiceau ne sachant pas c'est lequem ) ... car sur ma 400it j'ai eu un soucis d'arret moteur et au final c'étais juste un fil qui se déconnecter .... une merde quoi mais qui coute 1 bras si on ne pense pas a vérifier tout le faisceau .... |
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 7:02 | |
| On à regarder tout les fils, fusible. Je crois que ça va être garage... |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 10:43 | |
| Dis moi Céline qu'est il donc deve..... Heu non ça c'est la chanson. Ta VSP est récente donc encore sous garantie ??? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 18:04 | |
| Bonjour alors ça été garage mais dur de trouver un garage vers cher moi. Alors c'est la sonde du radiateur qui est HS. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 19:38 | |
| comprend pas bien le rapport ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Mer 15 Fév 2017 - 19:43 | |
| Un doute m’assaille, quand tu parles de ventilation c'est dans l'habitacle ? pas l’hélice moteur qui tourne _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Jeu 16 Fév 2017 - 7:33 | |
| Alors il y avait la ventilation qui ne s'arrêter pas. Et hélice qui tournent cesse. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Jeu 16 Fév 2017 - 12:24 | |
| OK c'est du refroidissement moteur dont tu parlais................. Nous, enfin moi j'étais sur la ventilation de l'habitacle.... Voilà pourquoi on te parlait du bouton...... Oui la sonde de température déclenche l'hélice du moteur pour refroidir le radiateur, c'est important pour éviter la surchauffe du moteur. Si cette sonde est morte cela explique le fait que que ton ventilateur moteur tourne même contact coupé. D'ailleurs après un long trajet ou en été quand tu arrêteras ton moteur il continuera jusqu'à baisser la température de l'eau et s'arrêtera tout seul.
Malentendu au départ, bonne réponse mais pas à la bonne question ! C'est une expérience pour moi, j'ai appris à faire préciser la pensée du demandeur avant de répondre sur ce que j'ai cru comprendre ! Merci Céline _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Jeu 16 Fév 2017 - 12:41 | |
| Je suis désoler de mettre mal exprimer. Toute mes excuse à vous. Par contre une dernière question on met comment en résolu? |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Jeu 16 Fév 2017 - 13:12 | |
| Tu n'as pas à être désolée, tu n'es responsable de rien. On apprend tous les jours à communiquer sur un forum et à interpréter ce qui est écrit, ton domaine n'est pas la mécanique, je suis sûr que si je te demande de l'aide un jour sur un sujet que tu maîtrise je ferais moins bien. Je répète, à l'avenir quand une question sera posée, avant de partir sur mon idée, j’essayerai de faire préciser la pensée du questionneur. Ton post est l'exemple type du malentendu de ma part (je t’ai mal compris) Pour éditer et mettre résolu, je sais pas faire...... Je ne te suis pas d'une grande utilité en fin de compte LOL fait un message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en haut du forum dans messagerie A+ _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
celine

| Sujet: Re: ventilllation qui tourne sans cesse Jeu 16 Fév 2017 - 13:15 | |
| Je te remercie quand même de tin aide . A+ |
|
 | |
| ventilllation qui tourne sans cesse | |
|