Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 entretien d'une aixam vidanges etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:04

Salut a tous , je possède une aixam 500.4 qui marche super bien kilométrage (89 000) km je voudrais un renseignement svp ,on ma parler de pallier sur une sans permis c'est a dire que ya un panier 5000 km , un autre panier de 10 000 km et un autre de 15000 , on ma expliquer que suit de 5000 on fait vidange et filtres , suit de 10 000 vidanges filtres , et courroie variateur, suit de 15000 vidanges filtres courroie et vidange boite. Est ce bien l'entretien qu'il faut faire sur l'aixam ou c'est pas sa du tout , j'espère qu'on me comprendras dans mes propos ,voila merci a vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a aussi la méthode du gars qui se prend pas la tête.
Entretien total chaque été, t'es sûr que c'est fait, et que tout y passe.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:05

oui sur ces voiture vaut limite mieux faire un entretien total chaque été

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:03

c'est pour ça que pour un vrai entretien il y a soit la date, soit le kilométrage (1er terme échu à prendre en compte) si on ne roule pas assez, c'est logique... Il me semble avoir vu ça quelque part sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:26

Salut et merci pour vos réponses , je ne peut pas trop me permettre de tout changer , les fin de mois sont difficiles pour moi en ce moments , mes si je pouvais tout changer je le ferais , la j'ai fait 5000 km je pense faire vidange et tout les filtres voila , au plaisir de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:06

un entretien ce n'est pas tout changer, c'est changer ce qui doit l'être pour la vie du moteur. après tout dépend de ce que tu compte faire de ta voiture : la garder jusqu'à un kilométrage élevé ou la revendre? Le but du forum est de se passer des mécanos, peu scrupuleux, et de faire soit même (la même d'oeuvre et les fausses pièces font les 3/4 des factures !)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:31

Exact.

Quand on parle d'entretien "total" c'est pas de tout changer.
C'est juste de faire les entretiens fortement conseillés tous en même temps pour par te prendre la tête avec les dates et les kilométrages. Sinon tu tiens un carnet, ça le fait aussi.

En fait il y a peu de choses à changer tant que ça roule. En gros
niveaux à compléter,
vidanges régulières,
filtres (air tu peux le passer à la soufflette et le changer juste une fois sur deux si titine fume pas de trop),
plaquettes (la garniture s'use c'est obligatoire ou alors c'est que tu conduis en "no brake")
+ les inspections (remplacement éventuel)
courroie (on peut s'en foutre mais le jour où elle te lâche sur route mieux vaut que tu aies une assistance 0km* parce qu'un remorquage ça douille)
disques de frein
pression des pneus
ampoules de feux
recharge de la batterie pdt la nuit
bougies de préchauffage si démarrage difficile (si en été ça démarre pas bien en hiver ça démarrera plus du tout)

... et ça on a beau restreindre les dépenses au maximum, c'est du consommable on ne peut pas l'éviter.

*petite note sur "l'assistance" de votre assurance.
Généralement le remorquage est pris en charge par l'assurance si vous êtes en rade à + de 50km de votre domicile (faisable mais pas trop courant en vsp n'est-ce pas ?) à moins que vous preniez la fameuse option assistance 0km.
Personnellement je met assureurs et garagistes dans le même panier ... toujours là pour palper, en retrait quand y'a vraiment un souci.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 5:14

bien vu Onigiri, c'est complet.
Une voiture demande un minimum d'entretien, sinon on n'a pas de quoi ni payer l'assurance, ni l'essence ;) autant aller à vélo, non? En le faisant soit même, non seulement on est sûr que l'entretient a été fait, mais on divise la facture de façon TRES importante, avec l qualité des pièces et huile que l'on veut, sans escroquerie !
Revenir en haut Aller en bas
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 8:13

Salut a tous je reviens vous dire se que ma dit le garagiste pendant la révision , j'ai fait la vidange et les filtres pour 165 euros la courroie variateur et en très bonne états , le moteur n'a pas de soucis d'après se qu'il m'a dit , par contre les nouvelles sont mauvaise pour le reste , il ma dit qu'il fallait vite changer le système de freinage ( les disques , les plaquettes de freins , et les tambours arrière) 705 euros de facture , et il ma dit qu'il fallait aussi changer , les silents blocs moteur usé , diabolo d'échappement , crémaillère de direction avant gauche , voila mes bon il ma dit que les silents blocs , la crémaillère , diabolo d'échappement pouvait encore attendre , que c'était pas urgent selon lui , voila dites moi se que vous en pensez merci de vos réponses , désoler pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:31

anthony.73 a écrit:
... voila dites moi se que vous en pensez merci de vos réponses

On en pense quoi ?
Ben que tu acceptes de payer 165€ pour vidanges (moteur + boite ou juste moteur ?) et filtres + inspection pour relever les dégâts et justifier les 2h de main d’œuvre à 60€/h.
Tu vas tout laisser au garage donc tu prends la facture et tu paies y'a pas grand chose d'autre à dire.
Il est concevable de laisser certaines choses au garage.
Par exemple la direction nécessite du démontage/farfouillage donc oui ça peut être laissé à un garage. À la limite idem pour les silent blocs si t'a pas envie de coller le cric direct sous le moteur.
Par contre pour tout ce qui est frein (tambours, disques, plaquettes) tu peux aisément le faire seul. Juste une seconde paire de mains qui aide pour la purge.
Vidanges et changement de filtres j'en parle même pas.
Le diabolo je sais pas jamais touché mais si c'est bien le truc auquel je pense (un support caoutchouc sur lequel s'appuie la ligne d'échappement et qui limite les vibrations) alors il me semble que y'a juste à dévisser l'ancien et revisser le nouveau en passant sous titine.

Tu voulais un avis, je te donne le mien. Un peu cassant certes mais c'est pour ton bien lol car tu pourrais dépenser moins.


_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:04

Salut une vidange il faut la faire sinon tu aura des soucis moteur je te conseil de changer tous tes filtre à gasoil et durite et filtre à huile la pompe si tu veux sa marche mieux et prendre la bonne huile cher feu vert ou norauto moi je c'est que si ta des km 950029 j'ai beaucoup km j'ai vérifié tous les filtres important les bougies si tu veux pas avoir de soucis vérifier les couroi la grande et la petite car la vidange 150 euro cher ligier tu fait toi même sa coûte zéro vais même te dire les pot échappement il faut les changer même les join culasse et tous les join pour pas avoir de soucis mécanique
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:15

Explique que ta un voiyan pour tes plaquette rond si allume tu dois changer tes tambour mes fait le toi même tu demonte la roue arrière tu change toi même les tambour par contre les plaquettes il peut être euser il faux toujours les vérifier le liquide de frein ses important sinon si tu fait pas il va arriver que sa va toucher les disques j'ai eu le problème j'ai eu facture 250 euro faux mieux faire une révision complète tu sera tranquille je te conseil tu fait que tu veux te aurai dit là révision te coûte 150 euro si tu fait toi même achete les tambour ses pas dur à monter mes au moin ses sur que aura aucun soucis ses comme les couroi si dépasse les km il faut la changer le mieux ses couroi renforcer moi j'ai pris pro vsp aucun soucis tous marche mes te conseil tes révisions ses très important car sinon tu sera en panne
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:24

Je te conseil pro vsp mellieur pièces ta aucun soucis très content j'ai juste un petit souci je vais régler lundi moi même ses la merde ses portes aixam pour qui ferme bien le soucis la porte decend la porte boulon à étoile j'ai pas te clé ses boulon spécial je vais trouver solution je vous remercie le forum j'ai appris beaucoup chose ce site je suis très content de votre confiance merci au membres
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:19

tu as été au garage, donc nos avis ne servent pas à grand chose, tu vas payer ta facture, content ou pas... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:47

Salut a tous , j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une vsp je l'avait bricoler le moteur changer la courroie de variateur et après la voiture n'avançait plus , pourtant elle était bien mise, depuis se jour la je me suis jurer de plus retoucher a un moteur voila pourquoi je vais tout le temps au garage , je vais rouler comme sa le temps d'avoir l'argent cette caisse ma couter 3200 euros alors la je sèche voila merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:06

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:33

Salut et merci des réponses merci de me souhaiter bonne chance , bonne chance a vous également
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:30

Franchement c'est abusé de payer 165€ alors qu'un entretien complet fait par toi même t'aurait couté 28€ ...

Les silent blocs c est vraiment simple à faire soi même aussi.

Crémaillère, si c'est vraiment "avant gauche", c'est pas la crémaillère qui est defectueuse.
C'est soit les soufflets de crémaillère (pas si dur que ça à changer), soit les soufflets des rotules de direction à changer (très simple), mais pas la crémaillère en elle même (il n'y a qu'une seule crémaillère).

Les freins ça se fait soi même aussi...



Après, c'est tjrs le probleme avec les occasions. Les gens préfèrent acheter une voiture à 3K5 avec plein de problèmes cachés qu'une voiture saine à 4K5 avec aucun problème dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:56

Oui ses vrai moi j'ai acheter occasion j'ai aucun soucis particulier mes j'ai eu des soucis de portière cher aixam ses la merde les porte problème pour fermer ses un simple boulon et la charnière moi suis pas casser la tête j'ai mis gros boulon et un écrou j'ai serrer comme sa la porte tiens super bien mes ses problèmes cher aixam si son débrider sa casse rien mes sa euse plus les couroi si tu change mes renforcer sa va super après les panne sa peu être demare pas faux jamais insister sinon vous décharger la batrie il faut toujours démarrer un coup accélérateur mes vitesse point mort toujours
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:18

l'entretien courant d'une VSP  : vidange moteur 10 minutes sans gros matériel le faire tous les  5000 km ou tous les ans si ne roule que peu !
la courroie variateur (voir le tuto en Allemand sur une Aixam un peu plus compliqué ! enfin la boîte de vitesse un peu plus difficile mais il y a un tuto !
j'ai acheté les outils et les huiles et nous faisons tout à 2 ou 3 ! (entraide) je prete mon garage et fait une partie du travail moi-même ! c'est le plus sùr et le plus économique
Revenir en haut Aller en bas
anthony.73
Nouveau
Nouveau
anthony.73

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Chambéry

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 16:22

salut a tous effectivement la vidange moteur et juste les filtres 165 euros je vais mettre des photos de mes disque pour vous montrer se que vous en pensez pour moi il sont usé , je vais être obliger de changer tout le système de freinage , voila donnez moi vos avis , merci de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:13

notre avis ne servira à rien, comme tu vas au garagiste, c'est lui qui jugera et n'aimera pas d'autres avis ce qui est logique...."'il m'a dit , par contre les nouvelles sont mauvaise pour le reste , il ma dit qu'il fallait vite changer le système de freinage ( les disques , les plaquettes de freins , et les tambours arrière) 705 euros de facture , et il ma dit qu'il fallait aussi changer , les silents blocs moteur usé , diabolo d'échappement , crémaillère de direction avant gauche , voila mes bon il ma dit que les silents blocs , la crémaillère , diabolo d'échappement pouvait encore attendre , que c'était pas urgent selon lui " donc voila.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:53

ceci mis à part, on ne peut pas donner tort au garagiste sur ce coup là ... tes disques sont à changer à plus ou moins long terme.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 2:02

son but est de faire de l'argent, donc des travaux, le contraire serait du suicide pour lui, lol (un exeple un étrier à rénover, c'est 5 euros la pochette de joint, la purge, c'est 20 min et 6 euro pour un bon produit, tu vas voir ce qu'il va lui mettre dans les dents en factures, sans compter le rste pas à changer et les pannes "ajoutées", on attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

entretien d'une aixam vidanges etc... Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc...   entretien d'une aixam vidanges etc... Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:38

d'expérience je dis qu'acheter ou avoir une voiture qui a un fort kilométrage (+de 70 000 km) quelle que soit la marque et même si elle a bien été entretenue et bien conduite c'est s'attendre à avoir de multiples pièces à changer et si on n'est pas un peu bricoleur cela devient un gouffre financier !
la solution c'est de le faire soi-même avec aide : à 2 ou 3 on est toujours plus performant ! En plus on peut faire des commandes groupées voir des échanges ! J'ai gardé ainsi une XTOO  en réserve !
Supergus je suis d'accord avec toi ! les abus sont nombreux moi je limite la visite à une voiture sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
 

entretien d'une aixam vidanges etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Enlever la clé d'entretien JDM à l'OS
» chargé d'entretien d'une aixam 500-4
» entretien aixam 400i
» entretien aixam city premium de 2013
» Produits entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-