Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis   Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:28

nous ne sommes pas trop pour les garagistes ici ;) sinon, ce forum d'entretien ne servirait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis   Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:08

Ben, désoler, mais moi aussi c'est mon garagiste qui fait tout!
Je ne suis pas mécanicien, j'ai déjà du mal a faire la différence entre le réservoir de liquide de refroidissement et celui pour les freins (a moin que ce soit celui du lave glace^^)...
Alors faire une vidange ou remplacer une roue, lol, quoi!

Puis les ligier d'après mon beau père il n'y a pas de trous sous la voiture pour faire la dite vidange^^

Je me contente donc de laver, faire le plein, verifier les niveaux, et quand j'ai un doute : garage!
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis   Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:03

ok, bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis   Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:23

Salut,

j'ai été pas mal pris ces derniers temps alors je n'ai pas trop le temps de reposter, mais en février dernier je venais d'acheter mon Aixam, ne connaissant rien à la mécanique.

Désormais je fais mes entretiens moi-même, j'ai changé mes silent blocs, une partie de la suspension arrière, le thermostat, la bride à eau, nettoyage du radiateur etc etc...

J'ai pris quelques photos alors quand j'aurai le temps, je viendrai poster des tuto plus complets. Mais le truc à retenir, c'est que c'est particulièrement facile.

Franchement, payer pour faire les entretiens réguliers, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenetres. C'est vraiment extrêmement facile, même pour un grand débutant, de faire au moins les vidanges d'huile + filtre à air + filtre à diesel + éventuellement préfiltre (Entretien des 5000km).

Tous les 10 000km, on rajoute la vidange de la boite. Sur ma crossline c'est facile car Aixam a prévu un tuyau pour remplir facilement la boite, sur les anciens modèles sans tuyau ça peut être un peu plus chiant (juste se pencher un peu plus par dessus le capot pour atteindre le bouchon de remplissage).


Je n'ai jamais changé la courroie du variateur pour l'instant, mais ça ne semble pas très dur non plus (juste l'écrou du variateur à dévisser. Pas encore fait de mon côté, il faut que je m'achète une clé dynanométrique pour revisser au bon couple).

Courroie d'alternateur très facile à changer.

Liquide de refroidisement, c est facile de le purger aussi.

Purge des freins, ça ne semble pas très dur à faire avec n'importe quel tuto sur youtube (pareil qu une clio ou que toute autre voiture), mais il faut etre deux (un qui dévisse, un qui appuie sur la pédale de frein en meme temps).


Au final, même les freins c'est relativement simple, j'avais pas osé à l'époque car j'étais grand débutant :)
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis   Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 6:17

bien joué, tu as tout dit.
Non seulement tu économise mais tu évites les arnaques (vidanges mal faites) et les pannes rajoutées par les garagistes !
Bravo à toi, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel entretien régulier des voitures sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Location de voitures sans permis
» LES VOITURES SANS PERMIS sur France 3 @ la carte
»  pieces de voitures sans permis AIXAM 400
» L'électricité, l'avenir des voitures sans permis ?
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-