Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» précisions contrôle technique
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:26 par lesanglier

» demande conseil.
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:59 par louisspaul

» couzy34980
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:50 par lesanglier

» Cable d'accélérateur Ligier Nova essence de 2001
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:49 par Sellois

» Ligier js50 ultimate
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 15:48 par Sellois

» JDM Albizia 2004
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 8:40 par biloute.304

» Petite présentation de Lyoko250
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:55 par informa

» Presentation de Noumea
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 8:49 par BADASSNC

» Pour achat véhicule d'occasion
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 15:48 par DIDIER1963

» Comment nous avez vous connus
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:29 par vincentportier

» Demande d'aide
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 17:16 par louisspaul

» Salut tout le monde !
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:51 par lesanglier

» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 18:13 par Bloonsters2003

» Ma présentation
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 17:14 par Bloonsters2003

» Bonjour je me présente
débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 9:17 par Sellois

Partagez
 

 débridage aixam 500.4 au vario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien59400
Apprenti
Apprenti
julien59400

Messages : 42
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : cambrai 59

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:17

bonsoir et sinon ces quelle type de ressort qu'il faut svp il y a possibiliter d'avoir le lien d'achat de se ressort ? merci bien
Revenir en haut Aller en bas
julien59400
Apprenti
Apprenti
julien59400

Messages : 42
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : cambrai 59

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:51

bonjour personne pour m'aider svp juste pour le ressort , ps il y a pas que le vario a débrider lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
microcarLyra1996
Nouveau
Nouveau
microcarLyra1996

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : LYON

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:01

bonjour, il fois enlever les 2 rondelles au juste 1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:33

Tu enlève les rondelles qui coulissent dans le ressort et seulement elles. Pour le ressort, pourquoi changer ? Vérifie que les coussinets et les portes masses sont en bon état, c'est du consommable qui s'use donc à changer régulièrement

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:47

Tu regardes la marque ton véhicule tu change tous variateur complet comme dit benne tu à des rondelles et cousinet. Tu enlèves les grose rondelles pas la petite faux pas sa fait tourner ton variateur.

Pour le ressort tu regardes sur pro vsp tu les appelles ou tu les contacts sur Facebook. Il va te dire quel modèles qui faux . Mes le ressort tu gagne pas de la vitesse

Pour gagner la vitesse il faux enlever les rondelles et y'a fitre une vis à deviser une clé 10 mes tu dois aceder par le cache les dernières il faux deviser et tordre la pédale 1 cm et tendre le câble et changer le variateur. Après tu va rouler 65.75 . Mes après. T'es responsable. ..pour ton assurance et la police. ..si tu fait choper tu va risquer une amande et confisqué ton véhicule. Après la police

Taulere 65km . Origine. Et 55km pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:40

J'ai du mal à comprendre cette obsession de "changer le variateur".
T'as du en mettre des sous dans ta voiturette Morsay.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 0:30

Je explique si tu change le variateur et la boite tu debride ira beaucoup plus vite maximum 75 . Ou 65 . Car ses pas du variateur dorigine donc meilleur produits.

Mes il parle de resord après sur les variateur non dorigine y'a le resord mes moi dit de changer variateur et boite plus de pêche après il faut faire quelque réglages. Mes déjà moin de problèmes..

Mes après chacun son choix ceux qui veule de origines ou de non dorigine après faux prendre bon modèles. Mes après avoir retirer les rondelles la vis accélérateur la aura plus de pêche mes après voilà 75 . 65 .. Ses déjà pas mal pour une voiture sans permis.

Que variateur dorigine même si on retire les rondelles va pas monter plus 60 . Km donc après faux mètre de argent pour changer.

Mes sur les voitures sans permis ses les mêmes moteurs que les scooters.

Les moteur son bridée dorigine si tu change le moteur tournerait mieux et plus de pêche.
Mes après je mi connais pas trop sur les moteurs.

Mes un pote la fait monter sa microcar 100km la changer le moteur et quelques modifications.

Mes après le problème si on mes trop puissance les variateur dorigine ne tient pas. Et les couroi .

Ses pour sa faux changer les pièces sur internet moins cher mes après faux si connaître sur les moteurs débridés.

Mes ses utiles de mètre plus de frai car sa coute cher mes les gen qui veule modifications des néons et autre après leur choix .

Moi je c'est j'ai refait toute ma voiture j'ai eu 2500euros. Pour changer des pièces. Mes au moins tu roule super . Maximum 65 . .avant.

Maintenant je suis 50km j'ai plus ce variateur non dorigine mes la durer longtemps mes voilà après les pièces use. Vite la moins vitesse le variateur dorigine.

Mes comme ses pas moi la mi sa trouve y'a encore les bride. Pro vsp à pas droit de retirer les rondelles. Sa trouve le garagiste à monter les rondelles.

Mes la je suis 50 .65 . Pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
marioquart
Nouveau
Nouveau
marioquart

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : 45

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:01

Bonjour Morsay.
Je vais moi aussi faire l'acquisition d'une Aixam (500 ou crossline ) je ne sais pas exactement, suite à un départ en campagne.
j'ignore si elle sera bridée ou pas mais je verrais le moment venu, mon but n'étant de débouler à 150 kmh
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:47

Ba mario tu si les véhicule son bridée. Car une voiture pas débridés monte 45km . Si tu te rend compte sur le compteur te vitesses.

Ses tu est bridée au variateur et accélérateur. . Car les bride le problème nouveau modèle y'a pas bridée.

Ses électroniques je pense les nouvelles son bridée des boîtier électronique.

Mes toi si monte 60km ou 70 les débridés.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:53

Les voiture qui sort un garagiste son bridée. 45km .


Mes ses pour sa faux acheté au bon coin . Bonne voiture mes regarde bien tous tu achete un véhicule peu avoir des problèmes. Ses pour sa faux bien regarder pas te faire arnaquer. Maximum une bonne occasions 5000euro . Mes tu peu trouver 4000euro garagiste.

Mes méfiants des problèmes particulier les gen son pas honnête. .
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:18

Pour moi particuliers ou garagistes même combat, sauf que le garagiste est obligé de te garantir ce que tu achètes. Après une VSP d'occase se vend trop cher par rapport à la daube que c'est, et plus tu achètes ancien et plus tu risque une grosse daube ! Y'a qu'à voir les messages d'aide sur le forum....
L'entretien est essentiel pour les VSP et si tu n'as pas un historique parfait et ben tu t'exposes à devoir bien bricoler ou bien payer...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
marioquart
Nouveau
Nouveau
marioquart

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : 45

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:32

Bsr.
Effectivement, difficile de faire la part des choses, je mettrais 5000 euros maxi de toute façon, mais je préfère acheter à un pro car au moins, il a pignon sur rue, et en cas de problème, tu peux demander des comptes, la plupart des véhicules à la vente sont garantis trois mois , mais à un particulier, c'est la loterie, à moins de s'y connaître en mécanique mais je pense que sur les vsp, c'est moins compliqué que sur une vraie bagnole, en tout cas pour les modèles "anciens"
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:33

Bene a écrit:
Pour moi particuliers ou garagistes même combat, sauf que le garagiste est obligé de te garantir ce que tu achètes. Après une VSP d'occase se vend trop cher par rapport à la daube que c'est, et plus tu achètes ancien et plus tu risque une grosse daube ! Y'a qu'à voir les messages d'aide sur le forum....

Je confirme Bene :lol: saleté de Ligier Ambra !
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:35

Prends chez un pro !
Les particuliers sont mal honnête :evil:
Je dois sortir le moteur et j'ai trouvé des trucs très mal bricolé ...
Revenir en haut Aller en bas
marioquart
Nouveau
Nouveau
marioquart

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : 45

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:43

C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que je roulerais avec le temps que je passe le permis, pour le débridage, je verrais une fois que je l'aurais, je verrais ce qu'elle a dans le bide, j'ai vu que les brides peuvent être dans le variateur, le système d'accélération, ou dans la "vis de richesse" mais sur les forums, il y a tellement tout et n'importe quoi qu'il est difficile de se faire une idée exacte, je cherche juste une puissance "acceptable" pour me permettre de l'insérer sur une départementale sans me faire couper en deux à la première occasion, si j'ai une vitesse de pointe de 70/75 km h , je serais déjà content
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:03

Pas de souci lami mes comme dit 60 km ou 70 sufi pour rouler car les boite casse les câble .

Après le problème plus metra de la puissance sur le véhicule tu aura des problèmes mécaniques pourquoi car je esplique

Un variateur dorigine ses de alluminum donc la couroi elle tu est 45 km le variateur lui fait son travail. Tous marche.


Mes si tu roule 80 km et le variateur la couroi lui va tourner des d'accord et si tu veux encore plus

Sa va tourner plus vite . Et elle la couroi va peter. Des dacord et âpres qui va ce passer la boite va en prendre plein plus la fait travailler.

Et après le câble Bin j'ai plus vitesse

Et après on recommence mes une autre couroi .

Et soudain on roule et plus variateur et dorigine. Lui suis plus ses comme si bois du coca et tu bois tu à plus soif.
Tu comprends après la boite elle pète.

Ses pour sa max 60 .70 .. Car faux savoir aussi plus vous débridés trop vous ajouté des réparations et sa coute très cher . Moi vais dire

J'ai changé les peneu.
J'ai changer le internateur. Yavais problèmes .

J'ai changé silenc blo.

La boite est neuf et variateur.

J'ai fait toute les révisions.

J'ai fait mon par choc. Et les aille j'ai acheté sur pro vsp

J'ai mi 3semaine pour la faire les carrosserie ses tous coller comme les garniture sur les portes moi j'ai pas re coller j'ai percer des vis et sa tien.

Mes j'ai eu la bougie qui était coincer la culasse.

J'ai eu les pièces plaquette j'ai eu un souci de feux stop.

J'ai aussi eu souci porte.

Et maintenant les révisions je les fait .

Mes j'ai eu aussi des problèmes mécaniques démarrage. J'ai résolu le problème était la batrie.

Mes j'ai mi énormément de sous sur mon aixam 741.

Je vois mon garagiste il esplique tous .


2500euros réparations. Mes maintenant les âgée 2005 mes bon sa fait des frais ma dit benne .

Mes bon après les pièces je les prends pro vsp toujours bien marcher bonne caliter et moins cher les constructeurs.

Mes voilà ses sur les gen dise beaucoup conerie. Après il faux si connaître la mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:20

La puissance ses enlever les bride. Mes comme dit après ceux veule plus de puissance. Tous changer tu rencontres de tous changer.

Sa coute de argent imaginé vous changer le moteur. Est moteur de scooter . ..en plus gros .

Par compte je c'est pas si un carbu sur les voitures sans permis car j'ai jamais démonté au moteur. Mes si y'a un carbu peu t'être ajouté autre mes je suis pas sur

Aixam 43 avais montrer une vidéo mes je ses pas si ses carburateur . Mes je c'est ses des moteurs scooters.

Mes après voir on peu toujours modifié. J'ai vu sur YouTube un mec la mi turbo sur sa voiture la prise sur une Clio je retrouve la video
Revenir en haut Aller en bas
marioquart
Nouveau
Nouveau
marioquart

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : 45

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:07

Bonjour.
Oui, effectivement, 70 /75 , au delà tu casses tout, c'est pas fait pour.
non, pas de carbu sur un diesel, c'est un injecteur mais je ne m'y connais pas plus que ça.
à l'époque (1990/95) il y avait des vsp à essence mais ça ne se fait plus, c'est dommage car ça marchait bien 90/90 kmh et facile à débrider , finalement, c'était un peu comme les moto 50cc mais j'ai déjà passé l'age.
je m'interroge sur un point, les véhicules 4 places (Aixam Microcar etc..) n'ont pas de limitation de vitesse à priori, donc ne sont pas bridés , les moteurs sont des 600 cm3
et les vsp 2 places en tout cas chez Aixam font 480 cm3 .
de plus, d'après certains témoignages, les 4places feraient du 90/95kmh
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:12

Heu, sur les VSP ce sont des moteurs diesel, environ 500 cm3 issus de la plaisance du BTP ou agricole. Il y a de fausse VSP, comme les 4 places qui nécessitent le permis B1
Les DCI ont un pilotage électronique, à éviter pour ceux qui veulent débrider, et pour le débridage surtout pas touche à la vis débit de l'injection !
Quand à la daube vendu par des pro..... C'est aussi la loterie, le forum est plein de déçu des garages ! La garantie est un plus, encore faut il pouvoir la faire jouer... Courage !
Le plus sûr est de prendre du neuf !
Quant à l'achat d'occasion, un véhicule ancien reste de la daube ancienne, ne pas prendre en dessous de 2007-2008 et encore ! Ensuite bien comprendre ce qu'est une VSP et son fonctionnement (c'est pas une auto, ni un scoot), les points faibles (énormément) et fuir les manques de preuves d'entretien type factures, carnet de bord. Pour finir ne pas être pressé.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:27

Bonjour,

perso je n'y connais pas grand chose mais ce post m'a fait réfléchir: le modèle VSP de ma fille est une crossover Aixam .
Ce même modèle existait à l'époque (2012) en version 4 places.
Quand je regarde la notice technique tous les éléments de sécurité sont identiques: châssis tubulaire, freins, direction, suspension etc.
Or le modèle 4 places pouvait atteindre les 90 km/h.
Je me dis donc qu'un débridage "léger" ne portera pas préjudice à la sécurité.
Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:52

Tu te trompes,
c'est de la daube en sécurité car la limitation est donné par les normes, limite de poids et limite de puissance des moteurs et aujourd'hui c'est plus contraignant qu'avant....
Donc les constructeurs pour avoir des VSP dans les clous rognent sur le poids, qualité de la carrosserie etc ....
Oui les quadricycles lourds sont quasi identique (hormis frein et puissance du moteur) il existe une série de crash test effectués à 50 Km/h Bonjour les dégâts ..... Très édifiant sur la réalité des choses.
Petit test : donne un coup de pied dans un parechoc, d'une petite voiture, disons Smart, et dans une VSP et regarde les dégâts !!!
La seule sécurité en VSP c'est le comportement du conducteur, quand on est conscient du truc et bien fini le gymkhana le saut de haie, le refus de priorité  etc....
Il y a sur le forum un membre qui a posté des photos de sa sortie de route, tout seul sans taper quoique ce soit donc vivant, la gueule de la VSP ..... Brrrrr !
Moi même dans un rond point serré, j'ai versé dans le fossé, une ruine !!!!  en scoot je l'aurai relevé et reparti avec des égratinures et bleus, la ligier Xtoo est naze, et du verre ma taillé le coude, 2 points de suture.
Alors à 90 dans une attaque frontale ..... pire qu'une Smart dans un 45 tonnes.
Il y a en proportion moins d'accident en vsp qu'en auto, c'est d'une part la faible vitesse et d'autre part le comportement plus prudent de ces conducteurs.
Donc prudence, en scoot les jeunes ont tendance à faire n'importe quoi, la vsp incite moins à ça, mais l'éducation reste la base essentiel et unique à mes yeux.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:26

Je vois injection des vis et un plon gris mes ses pour sa me demande si on peu pas mètre turbos ce serai possible de modifier la culasse et ajouté un kite. Es possible. Ou pas car j'ai vu un mec la ajouté un turbo sur aixam il la prix sur une Clio mes je ses pas que sa donne .

Niveau sur route car je pense ses possibilités mes voir si ses possible et adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:30

Ou modifié un cornet mes que ses du cornet ses la pluie mes peu être sa gagne un peu km mes je suis pas sur tous normalement les cornet ses fitre air mes y'a plus dair qui passe donc respire mieux niveaux moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4177
Réputation : 303
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:39

Morsay mon ami, ne pas tout mélanger et rester raisonnable .....
Un turbo peut être monté sur n'importe quel moteur. L’intérêt ??

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débridage aixam 500.4 au vario   débridage aixam 500.4 au vario - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:40

Je pense que enlever le fitre air et ajouté un cornet la place du fitre air. Quelques modifications libere plus le moteur. Après y'a des poids variateur je me demande si en metan moins poids on gagne peu km .

Mes voir si les kite son sur Internet sa ce remplacement de la culasse. Mes voir si sa ce vent je regarde sur internet
Revenir en haut Aller en bas
 

débridage aixam 500.4 au vario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ligier X-TOO R dci, remplacement courroie vario.
» debridage aixam
» Debridage Aixam 400
» Présentation/ info débridage aixam gti
» débridage d une aixam 500;4 de 2003 merci bcp a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-