Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:57

Bonjour,

Comment fait on pour changer le filtre a gasoil (ou plutot pré-filtre) ??

C'est cette pièce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et faut le mettre dans le bocal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire ? (Car j'aimerais faire mes entretiens sans passer par le garage) ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:39

Le bocal se devisse , tu le sort bien droit pour ne pas versé le gasoil , tu enleve ton filtre tu met le nouveau , et tu revisse le filtre . Au premier demarrage tu accelere et quand le moteur demarre tu met un peu les gaz quelque seconde et voila finit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:08

Merci :D Je ne savais pas que c'etait aussi simple lol
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:11

Salut,
Sa c'est le filtre a gasoil,le pré-filtre est avant,
quand on est devant le moteur,il se trouve a droite derriere le moteur.
Il faut aussi le changer,il filtre le gasoil du reservoir,et en premiere position de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:12

me suis tromper,il est a gauche quand on est positionner devant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:58

Non bidibulle , a droite quand on est devand le moteur , au dessus de la boite a vitesse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:21

Cela est de l'information !
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:34

Bonjour  j'ai petit  soucis  sur le fitre  à gazoil  ma voiture  fui  du ba du châssis  je me demande  si le fitre à gazoil  ya pas  une fuite merci  votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:37

C'est une aixam 741  j'ai un souci j'ai bien fait la vidange  mes le souci  ses sa fui en bas du châssis je me demande  si ya pas  une fuite  le mécano  que j'ai été  voir il me dit que ses fitre  à gazoil  qui aurai une fuite
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:41

Comment  ce demonte  ce fitre à gazoil  pour mètre  autre fitre car sa fuit du bas pas beaucoup  sa fui  donc je voulais  savoir  où vient  problème  la fuite est devant sa coûle un peu  le garagiste  me dit que  ses fitre à gazoil  comment  peu  demonter  ce fitre à gazoil  merci  le forum
Revenir en haut Aller en bas
cuiny
Apprenti
Apprenti
cuiny

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 16:53

bonjour,

petit up du sujet, j'ai repéré le filtre a gazoil mais impossible de le devisser, vous faites comment ?

Aucune de mes clefs à molette n'est assez grande pour le couvrir, j'ai tenté avec une clef à sangle mais le bocal est trop piti.

J'ai tenté à la force des mains, mais c'est bien serré :(
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:51

tente avec ta main ...
nan c pas une blague pourrie ça ne se dévisse pas avec un outil mais avec la main en poussant avec ses petits doigts sur les ailettes plastiques.
C'est loin d'être le top comme montage mais ça reste faisable. Pour moi qui suis gaucher le pire restant de le revisser bien droit (si pas bien droit ça fuit et y'a risque d'étouffement de titine).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cuiny
Apprenti
Apprenti
cuiny

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:08

merci pour ton retour, j avais tirer comme un fou sur les ailettes mais rien n'y fait :(

Je ressayerai demain ^^

Par contre au debut je ne savais pas qu'elle partie il fallait devisser et j'ai senti le bloc bougé, je l'ai remis (on sent comme un clic silencieux se remettre).

J'espere pas avoir fait une connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
cuiny
Apprenti
Apprenti
cuiny

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:47

Après un long combat, impossible de dévisser le bocal à main nue.
On a peu de place pour placer sa main et même en appuyant sur les ailettes rien n'y fait, il me dit : "non j'bouge pas moi ! ".

Les ailettes sont un peu abîmés sur leur dessus, comme-ci un objet les avaient agrippé, je pense qu'un garagiste a utilisé un outil pour serré.
Du coup pas le choix je demanderai au garagiste que je vais voir pour la purge de liquide de frein et refroidissement s'il peut s'en occuper.

Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:25

lol, ça il va s'en occuper ;)
Revenir en haut Aller en bas
cuiny
Apprenti
Apprenti
cuiny

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:04

Ou pas, le garagiste ne veut pas utiliser mon filtre...

Ni même mon liquide de frein que j'ai acheté, ca m'énerve, comme y a pas 150 garages VSP je ne peux pas voir ailleurs :/ .

Pour info la purge liquide frein + liquide refroidissement 91 euros.
Je ne sais pas si c'est cher... je trouve que ça l'est ^^
J'ose pas imaginer le tarif de la révision complète (vidange + changement de filtre)...
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:14

Oula oui c'est cher. Cela dit les garages ce qu'ils savent faire le mieux c'est les factures.
Tu peux largement t'en sortir toi-même mais il te faut un peut de temps et un tout petit peu d'outillage.
Un bac de vidange (7-8€)
Un cric (20-30€)
Des clés (taille 8 de mémoire pour les purgeurs et 10 pour la grosse durite du radiateur).
Ce qui est bien avec l'outillage c'est que tu le paies une fois pour toutes à l'inverse de la main d’œuvre du garage.

Pour la vidange du liquide refroidissement, sur la mienne (et j'imagine un peu pareil partout) y'a pas de bouchon de vidange. Pas le choix faut dévisser un collier de la grosse durite du dessous (qui va au radiateur). Ensuite tu la déloges et là splouch t'en met partout (le maximum dans le bac si possible). Rien de bien compliqué.

Pour le liquide de frein, faut être deux. Seul c'est faisable mais c'est chiant et tu vois pas vraiment ce que tu fais. Sur les étriers avant et derrière les tambours arrière tu as des purgeurs. Toutes petites vis surmontées par un bouchon caoutchouc. Sur internet tu vas trouver des vidéos. En gros une personne va faire descendre le liquide dans le circuit. L'autre va l'expulser en ouvrant la vis. Quand il ne sort plus d'air le circuit est purgé. Perso je fais jusqu'à ce que le liquide sorte propre (le flacon d'1L y passe).

Pour le bocal du filtre j'ai aussi galérer la première fois. Je pense effectivement que les garagistes utilisent un outil qui sert à mort.

Avec l'achat de l'outillage la première fois, l'économie ne sera pas exceptionnelle. Mais plus tu feras moins tu dépenseras du coup. Et puis tu as la satisfaction de faire toi-même, de pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi sur titine (regarde le nombre de messages de pépins bizarres qui arrivent étrangement en sortie de garage)...




_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:16

c'était pour ça le lol ! Il utilisera un liquide que son arrière grand père avait dans la machine, t'inquiètes....Plus sérieusement, apprend à le faire toi même, sinon ne te plaint pas, et les conseil cher pas cher ne servent à rien... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:18

onigiri a bien résumé la situation, surtout les pannes mystères ;)
Revenir en haut Aller en bas
cuiny
Apprenti
Apprenti
cuiny

Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:22

Suis pas à l'aise pour le liquide frein, je n'aime pas toucher tout ce qui touche au frein.

Je vais regarder pour le liquide de refroidissement.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Malezieux
Nouveau
Nouveau
Malezieux

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2023
Localisation : Loir et cher

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 22:32

Bonjour j'ai le même souci sur ma crossline.
Impossible de devise le bocal du filtre a gazoil a la main .
Si quelqu'un a une idée pour le devise sans le cassé je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Empty
MessageSujet: Re: [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?   [Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 3:46

Quand c'est impossible à la main il faut s'aider délicatement d'une pince multiprise, pas le choix...et difficile d'accès. Bien tenir le support du filtre.
En serrant à la main j'ai souvent eu des fuites de GO.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

[Aixam] Comment changer le pré-filtre a gasoil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre à changer pour soulager moteur
» Changer le filtre yanmar voiture sans permis
» Comment changer le charbon de balais du démarreur
» Changer volant aixam
» Comment debrider aixam 400 de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-