Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
C'est qui lui ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
C'est qui lui ? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
C'est qui lui ? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
C'est qui lui ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
C'est qui lui ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
C'est qui lui ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
C'est qui lui ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
C'est qui lui ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
C'est qui lui ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
C'est qui lui ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
C'est qui lui ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
C'est qui lui ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 C'est qui lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:15

Bonjour à tous,

Pour les amis, je suis DD et je suis à la recherche d'information sur les voitures sans permis.

C'est pour ma fille ainée qui n'a pas une vision suffisante pour passer le permis de conduire automobile alors je suis à la recherche d'une alternative qui lui donnera un minimum d'autonomie tout en garantissant sa sécurité et celle des autres.

Merci, par avance pour votre bon accueil.

DD

PS : Pour l'instant, nous n'avons pas investi dans l'un des ses petits bijoux hors de prix ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Laigart
Initié
Initié
Laigart

Messages : 57
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:05

Bienvenu DD!

Puis-je faire mon curieux et te demander à peu pres jusqu'à quel distance ta fille vois? en tout cas bon courage =) y a de tres beaux modeles de nos jours et de bonnes occaz ;)
Revenir en haut Aller en bas
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:09

Bonsoir, elle a 5/10 avec ses lunettes, mais elle est dans l’incapacité de lire un panneau de direction à 50 m, à 20/30m cela semble bon. Ses nerfs optiques sont attrofiés depuis la naissance.
Elle pourrait tenter le permis puisque le médecin de la préfecture l'autorise (avec visite médicale tous les 5 ans) mais l'auto-école annonce plus de 50h de conduite et ma fille ne se sent pas suffisamment à l'aise pour le réussir et pour être suffisamment réactive à plus grande vitesse.
Cette vue très moyenne ne lui a pas empêché d'obtenir son BAC avec mention TB et de poursuivre ses études. Elle doit toutefois négocier une place au 1er rang face au tableau ...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:06

Bienvenue , une fois quel auras conduit peandent quelque temps ,elle se sentiras en confiance

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Laigart
Initié
Initié
Laigart

Messages : 57
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:37

Yep et si elle conduis toujours un peu dans la même zone y a aussi l'habitude ;) Félicitation pour son bac au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Scoutymobile
Habitué
Habitué
Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:11

DDvsp a écrit:
Bonsoir, elle a 5/10 avec ses lunettes, mais elle est dans l’incapacité de lire un panneau de direction à 50 m, à 20/30m cela semble bon. Ses nerfs optiques sont attrofiés depuis la naissance.
Elle pourrait tenter le permis puisque le médecin de la préfecture l'autorise (avec visite médicale tous les 5 ans) mais l'auto-école annonce plus de 50h de conduite et ma fille ne se sent pas suffisamment à l'aise pour le réussir et pour être suffisamment réactive à plus grande vitesse.
Cette vue très moyenne ne lui a pas empêché d'obtenir son BAC avec mention TB et de poursuivre ses études. Elle doit toutefois négocier une place au 1er rang face au tableau ...

Coucou, désolé pour ta fille (une SEP ?) mais tu as raison il faut qu'elle puisse développer son autonomie. okay

Si le médecin de la préfecture à donné son aval c'est déjà bien, mais elle a raison avec une vue aussi basse à vitesse plus élevée cela peut être gênant, voir dangereux. En même Temps avoir la possibilité de rouler plus vite n'est pas une obligation de rouler plus vite.

Pour l'expérience que j'ai de la VSP comparé à la voiture classique, la faible vitesse permet d'avoir plus de temps pour discerner et analyser tous les éléments de la route donc une vision d'une trentaine de mètre peut suffire car quand un imprévu rentre dans le champ de vision la vitesse d'une VSP donne encore de la marge pour réagir.
Personnellement je dirais qu'elle devrait bien s'en sortir, par contre si elle n'a jamais conduit du tout il faut vraiment qu'elle prenne quelques heures de conduite pour la conseiller sur comment se "tenir" sur la route. C'est toujours déstabilisant quand on démarre sur la route.

Peut être que tu peux en louer une pendant 1 mois et tu l'accompagnes pour voir comment elle s'en sort ça vous permettra de mieux vous rendre compte. C'est principalement une affaire d'apprentissage et d’expérience.

Bibizes à vous 2 :D
Revenir en haut Aller en bas
xav2t
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : aube

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:41

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:38

bienvenue DD
Revenir en haut Aller en bas
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:39

LoL le monde à l'envers, un newbie plus newbie que moi qui me dit "bienvenu".

Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce bienvenue, bien au contraire.


Mais faut dire que j'adore une réplique culte signée Michel Audiard dans le film "les tontons flingueurs" de Georges Lautner, je cite :
"Les xxxx ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Alors méfiance, DD veille et prend un malin plaisir à relever toute anomalie.

Comme dirait Koxie dans sa chanson,
Tu sais que garçon
Si t'enlève la cédille
Ça fait gar xxx
Et Gare aux xxx ma fille ...


Alors garçon, ne la perd pas ta ... brindille ;=)

Amicalement.

PS : Ce n'est un DD délire  :D
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:48

ptdr pandalol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

C'est qui lui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ?   C'est qui lui ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:20

...
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est qui lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la notice sur aixam741 cest tous espliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-