Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 bougie aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 16:58

Laurent 13500 a écrit:
Sellois a écrit:
Hello
coté entretien, tu en es ou ? filtres ? air/gasoil/vidange ? attention aux carburants grande surface qui parfois laissent à désirer...

Vérifier si pas de prise d'air quelque part car là tu changes des pièces à l'aveugle et tu as toujours le même problème.
La vidange à  été faite par l'ancien propriétaire au mois de mai 2023 a 4880 km moi j'ai rechanger le filtre à gasoil , là au compteur elle a peine 5890 km .

Je viens de voir un tuto pour le réglage des culbuteurs il dit le 1 à 0,15 le 2 à 0,20 le 3 à 0'15 et le 4 à 0,20

D'aprés le manuel d'atelier entre 0,145 et 0,185 pour tout les culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13500
Initié
Initié
Laurent 13500

Messages : 110
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 55
Localisation : Martigues

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 20:42

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13500
Initié
Initié
Laurent 13500

Messages : 110
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 55
Localisation : Martigues

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 7:39

Bonjour, hier j'ai installé les bougies de préchauffage NGK et j'en ai profité pour contrôler la tension de ma batterie elle était à 12.6 du coup je l'ai mise en charge.
Nickel ce matin températures -2 et elle démarre au quart de tour , je pense que ca venait de la batterie les difficultés de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 666
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 54
Localisation : Vosges

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:54

Bonjour, merci pour le retour d'infos et ravi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13500
Initié
Initié
Laurent 13500

Messages : 110
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 55
Localisation : Martigues

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 17:33

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13500
Initié
Initié
Laurent 13500

Messages : 110
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 55
Localisation : Martigues

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:44

Grrr toujours des problèmes de démarrage à froid, du coup j'ai changé la batterie mais toujours pareils. Avez vous une idée d'où çà peut venir ( bougies de préchauffage changé, batterie changé )
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 535
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 10:51

Bonjour
Tu nous manquais avec tes problemes...résolus...Reproblème...Résolu... Winking Face
Voici ce que je t'ai dis le 11 novembre/

Bonjour
Tu regardes déjà si elles sont bien alimentees en 12v et pendant combien de temps. ..
Si OK, tu mesure la résistance (entre masse et electrode)~3 ou 4 ohms
Pas besoin de démonter pour faire ça ☺
Au moins tu seras sûr de ce côté. ..

J'attends toujours la réponse!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 666
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 54
Localisation : Vosges

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 11:22

Hello

gasoil de mauvaise qualité ? Ta voiture dort dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13500
Initié
Initié
Laurent 13500

Messages : 110
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 55
Localisation : Martigues

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 11:39

Oui la voiture dort dehors.
Ce soir je recontrolerai la résistance avec ma compagne qui mettra le contact pendant que je controle au multimetre.
Pendant combien de temps je dois avoir ~3 ou ~4 homs
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 535
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 14:34

Ici, on est bénévole. ..on essaie de répondre au mieux...parfois on propose des solutions mais le "Gus" ne répond pas....et se réveille comme toi quand le problème réapparaît !!!
J'ai attendu plus de 2 mois😣 alors tu peux attendre quelques jours.😫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bougie aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie aixam   bougie aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 9:42

Bonjour,
Si vous avez déjà changé les bougies de préchauffage et la batterie, mais que vous continuez à rencontrer des problèmes de démarrage à froid avec votre voiture sans permis (VSP), voici quelques autres éléments à considérer :

Capteur de température de l'air d'admission (IAT) : Le capteur IAT mesure la température de l'air aspiré par le moteur. Si ce capteur est défectueux, il peut fournir des informations incorrectes au système de gestion du moteur, affectant le démarrage à froid.

Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Le CKP détecte la position du vilebrequin et contribue au bon timing de l'injection de carburant. Un capteur défectueux peut causer des problèmes de démarrage.

Starter (démarreur) : Assurez-vous que le démarreur fonctionne correctement. Un démarreur faible ou défectueux peut entraîner des difficultés de démarrage à froid.

Système de carburant : Vérifiez le filtre à carburant pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué, et assurez-vous que la pompe à carburant fonctionne correctement.

Système d'allumage : Vérifiez l'état des bougies d'allumage, des câbles d'allumage et de la bobine d'allumage.

Contrôle de l'air : Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites d'air non mesuré après le débitmètre d'air.

Gestion électronique : Un problème avec le module de gestion électronique (ECU) pourrait également affecter le démarrage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de codes d'erreur enregistrés dans l'ECU.

Si tous ces éléments semblent en ordre et que le problème persiste, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel de l'automobile pour effectuer un diagnostic approfondi, car il peut y avoir des problèmes spécifiques au modèle de votre VSP.
Revenir en haut Aller en bas
 

bougie aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» PB tension 9v sur bougie préchauffage aixam a741
» probleme de bougie
» Changer votre bougie de prechauffage
» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
» vends aixam 400 sl bleu + Aixam 751 4places grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-