Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» problème électrique
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Coucou c'est moi.
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Doudou262

» Présentation MadMix
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Présentation Pierre, du 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulpi
Nouveau
Nouveau
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Pessac sur Dordogne 33890

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:21

Bonjour,
J'ai 36 ans et n'ai jamais ressenti le besoin de passer le permis, car j'ai toujours vécu dans de grandes villes et nous travaillons depuis chez nous.
Mais aujourd'hui, changement radical, nous avons fait le choix de vivre à la campagne et envisageons l'achat d'une petite titine, indispensable au moindre déplacement de notre nouvelle vie. Ne recherchant pas la performance à tout prix et utilisateur heureux de 2 roues, j'ai décidé de tenter l'aventure vsp, afin de pouvoir sortir même en hiver ou sous la pluie :)
Nous allons très probablement nous tourner vers un véhicule d'occasion, type microcar mc2 pour son grand coffre, et c'est pourquoi je rejoins aujourd'hui votre communauté de passionnés! J'ai une petite expérience en mécanique et  du peu que j'ai pu lire et voir, les similitudes techniques avec mon scooter me font espérer que je pourrai me dépatouiller tout seul pour l'entretien de la bestiole.

Sinon, je suis dessinateur BD et en plein déménagement ;)

Au plaisir de papoter avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:08

Salut soit le bienvenue .
Les mc2 sont un bon choix , un petit conseil ,prend une mc2 équipé d'un moteur Yanmar .
Bon déménagement , tu verras la campagne c'est le pied lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
poulpi
Nouveau
Nouveau
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Pessac sur Dordogne 33890

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:05

Je te remercie pour ton accueil et cette info!
J'ai effectivement cru comprendre que le Yanmar était un meilleur choix, et comme je m'oriente vers un modèle MC Highland (Cargo ou Campus), cela semble être le moteur par défaut...
D'après cette fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je vérifierai bien avant achat. J'essaye pour le moment de recenser les points à vérifier sur un véhicule vendu d'occasion, l'astuce du freinage en ligne droite en lâchant le volant par exemple, pour voir si le véhicule dévie...
Revenir en haut Aller en bas
poulpi
Nouveau
Nouveau
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Pessac sur Dordogne 33890

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:07

Concernant la campagne, j'ai découvert que j'aimais ça depuis que je suis en couple, les parents de mon amie étant agriculteurs, j'ai appris à y prendre goût :)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:12

Verifie l'etats de l'huile et du liquide de refroidissement.
Moi je suis un amoureux de la nature et donc la campagne a été mon choix, je vit dans une maison entouré par une foret et une riviere , dans un hameaux avec 4 habitation lol . Ici portable passe mal , la tv c'est exclus de la capté sauf avec une parabole et biensur l'adsl depasse pas les 1mega lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
poulpi
Nouveau
Nouveau
poulpi

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Pessac sur Dordogne 33890

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:49

Oui, j'ai vu qu'il fallait également vérifier l'huile de la boite (huile de pont?). Cela me semble plus difficile à effectuer rapidement lors d'un rdv pour voir un véhicule..?

J'ai aimé vivre en ville, mais le calme de la campagne me sied désormais infiniment plus! Et puis nous restons à 1 heure de Bordeaux par la route, peut-être un peu plus en vsp mais la route est belle ;)
Rivière et forêt, ce doit être fort agréable, as-tu un droit d'accès au bois pour te chauffer?

Mon rêve, bien que difficile à réaliser, aurait été d'acheter une belle péniche aménagée en habitation... Encore plus lent qu'une vsp!
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:05

L'huile du pont c'est pas possible a vérifié sans la vidangé .
Oui une peniche sa pourrais etre sympa .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

Présentation Pierre, du 33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre, du 33   Présentation Pierre, du 33 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Pierre, du 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-