Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
[Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 [Conseil] Relais de prechauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

[Conseil] Relais de prechauffage Empty
MessageSujet: [Conseil] Relais de prechauffage   [Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:57

Bonjour  :hello:

Vos bougies de préchauffage sont encore bonnes mais votre mazout ne veut toujours pas démarrer ?
Lisez ceci :


1°_ Qu’est ce qu’un relais de préchauffage ?

Le relais de préchauffage est un boîtier électrique qui emmène un courant de forte puissance aux bougies de préchauffage. Il gère suivant la température du liquide de refroidissement, le temps d’alimentation des bougies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques exemples de relais de préchauffage. Je vous conseille de vous procurer la RTA de votre véhicule pour connaître son emplacement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2°_ Comment contrôler le relais de préchauffage ?

- Tout d’abord, assurez vous que le voyant de préchauffage reste allumé quelques secondes au démarrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci ne s’allume pas :
Ce genre de problème n’est pas obligatoirement le relais de préchauffage qui fait défaut.
En premier lieu je vous conseille de tester la batterie et l’alternateur  :arrow: Contrôle tension et charge batterie
Ensuite vous pourrez aviser si un relais d’injection rend l’âme.

Celui-ci s’allume :
Vérifiez que le relais alimente en 12 volts les bougies

- Pour les anciens moteurs avec des bougies de préchauffage, vérifiez que les bougies sont alimentées pendant une vingtaine de seconde lors de la mise du contact.

- Pour les moteurs récents avec des bougies post heating (post-chauffage), démarrez le moteur et vérifiez que les bougies restent alimentées pendant quelques minutes.

- Si aucune alimentation n’arrive aux bougies de préchauffage, contrôlez que le relais est bien alimenté. Si celui-ci est alimenté à la source et que rien n’en sort, changez le.

- Si aucune alimentation électrique n’arrive au boîtier, vérifiez le fusible, sinon remonter le circuit et contrôlez l’arrivée de l’alimentation à divers endroit du circuit. Un fil est peut être sectionné.


3°_ Le voyant de préchauffage reste constamment allumé ou clignote

Ceci n’est pas forcement dû à un problème de préchauffage.
Sur les voitures récentes, il peut signifier un problème sur un injecteur (trop encrasser ou en fin de vie) ou d’un relais d’injecteur. Le passage à la valise devient alors obligatoire.
Certain moteur DCI ont des problèmes de pompe injection (problème de limaille ou autres) mais encore plus bénin et plus vicieux, un simple petit court circuit sur une ampoule ou un contacteur banal (par exemple) peut faire allumer ou clignoter ce voyant.

DONC VOICI MON CONSEIL APRES CE BREF RECAP DE CE QU'EST UN RELAIS DE Préchauffage :

Si votre relais est simple d’accès et la température extérieure est en dessous de zéro et que vous n'utiliser pas votre voiture pendant la nuit et qu'elle dors dehors enlever votre relais de préchauffage et ramener le chez vous

Le lendemain matin remettez en place le relais de préchauffage avant de démarrer

Cela peut éviter les difficulté à démarrer par temps extrêmement froid le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

[Conseil] Relais de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Relais de prechauffage   [Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:16

Merci pour toi ses precieux conseil ;

Pour le voyant de prechauffage qui reste constament allumer ou qui clignote ,sur Mercedes c'est qu'une ou plusieur bougie de prechauffage sont hs .

Mon conseil pour demarré lorsqu'il fait froid ,faire plusieur prechauffage ;

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

[Conseil] Relais de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Relais de prechauffage   [Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:02

Je déterre ce sujet, mais quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les bornes du relais svp ?
J'ai celui là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

[Conseil] Relais de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Relais de prechauffage   [Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:46

4eme photo ici
Pas trouvé mieux.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

[Conseil] Relais de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Relais de prechauffage   [Conseil] Relais de prechauffage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:07

Parfait Onigri !
Je regarderais ça quand la pluie s'arrêtera :D

Mais c'est marrant ce relais va dans une Citroen AX/BX etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si j'ai pas de courant sur la borne qui va aux bougies ( en mettant le contact biensur ), y'a un souci :D
Revenir en haut Aller en bas
 

[Conseil] Relais de prechauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» emplacement exact du relais de préchauffage
» assurance la moins chère ? conseil ?
» Conseil d'achat
» Conseil achat vsp
» demande conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-