Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» problème électrique
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

» Nouvel administrateur
Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:50 par Alex de Pro VSP

Partagez
 

 Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guss
Nouveau
Nouveau
guss

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 51

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:21

Bonjour !!

Du haut de mes 40 ans, je suis un nouveau conducteur (jamais passé le permis, donc jamais conduit autre chose qu'un vélo ou un scooter).

Je viens de faire l'acquisition d'une Aixam A741 (modèle Berline) d'occasion. Je vis actuellement mes premiers kilomètres au volant :)

Pourquoi ne jamais avoir passé le permis ?
Mes parents ont offert le permis de conduire à chacun de mes 3 frères et sœurs pour leur 18 ans ... ça n'a pas été mon cas pour des raisons que je ne vais pas expliquer ici. Ensuite, j'ai toujours vécu en ville (vélo, roller, transports en communs ...) et mon parcours professionnel n'a jamais impliqué que je doive conduire.

Pourquoi une voiture aujourd'hui ?
Parce-que je ne vis plus en ville depuis 11 mois et que ma femme (qui a le permis, conduit et possède une voiture) et moi avons 3 enfants dont une petite dernière qui a 9 mois .. un bébé :)
Je travaille à la maison et je suis de ce fait papa eu foyer à "mi temps" (on va dire ça comme ça).
Pour pouvoir bosser correctement à la rentrée prochaine (ce qui a été difficile ces derniers mois avec bébé à la maison) je dois pouvoir emmener ma petite dernière à la garderie plusieurs fois par semaines. La garderie se trouve à 5km de mon domicile, c'est pas très loin mais à vélo, cela reste un bel effort, cela prend du temps et en cas de pluie, cela compromet grandement le trajet.

Le fait de conduire me permettra aussi de prendre en charge certains trajets ou courses jusqu'alors réservés à ma femme ...

Enfin je dois avouer que ces petites voitures me font bien craquer et que leur coté ludique me plait totalement !! Je compte passer le permis d’ici quelques années (quand tous mes enfants seront scolarisé et que j'aurais le temps pour ça ...) mais l'attachement que l'on peut vite avoir pour les vsp me laisse penser qu'il est fort probable que je continue à rouler avec l'une d'elle pendant encore longtemps.

Malgré la petite appréhension de se retrouver sur cette "dangereuse" route au milieu de ces "dangereuses" voitures, mes premières sessions de conduite se passent super bien, c'est un régal et j'avoue que l'indépendance, la liberté et l'autonomie que la voiture apporte au quotidien est un vrai bonheur.

Actuellement je prend le temps tous les jours de m'habituer au véhicule, à la route, à la conduite avec le but d’être fin prêt dans quelques jours et de pouvoir emmener ma fille à la garderie en toute sécurité.

Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'avais une petite inquiétude technique suite à mon achat mais l'idée de pouvoir partager nos expériences en matière de VSP est finalement une bonne chose. Je ne sais pas si je serais très présent mais il est fort probable que j'ai besoin de conseils tôt ou tard et que l'envie de contribuer à la vie de ce forum m’anime de temps en temps.

Donc à très bientôt ou à très vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:24

Salut et bienvenue ,belle presentation . On a tous debuter un jours avec sa premiere vsp,hesite pas a posez tes question ,tu verras tu te feras tres vite a la conduite et bientot tu te sentras en securité parmis le flos de vehicule qui fait la circulation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
cedric33
Apprenti
Apprenti
cedric33

Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40
Localisation : Bazas

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:26

Bienvenu à toi !!
J'ai aussi eux une Aixam A741 tres bon véhicule que j'ai gardé 75000Km après ça vieilli pas trop bien niveau carrosserie (fissure si pas garage en tout cas) mais bon moteur si l'entretien est fais en temps et en heure, tout va rouler nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.Global22.fr
guss
Nouveau
Nouveau
guss

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 51

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:11

Merci pour vos bienvenues !!

Cédric33, la mienne a un peu plus de 90 000 km au compteur (elle m'a de ce fait couté pas trop cher) et coté carrosserie, il n'y a rien à dire, elle est quasi nickel (petit pet sur une portière et deux trois éraflures) !

Sinon d'une manière générale, l'entretien a été bien fait et régulier jusqu'au 75 000 ... ensuite on ne peut pas en dire autant.

Dans l'ensemble tout semble bien rouler :)

Mais je la conduit tout de même dans un garage dans quelques jours pour faire le point ^^
J’espère que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
cedric33
Apprenti
Apprenti
cedric33

Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40
Localisation : Bazas

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:14

Oui en effet elle a de la route derrière elle lol en tout cas longue vie à elle c'est du bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.Global22.fr
guss
Nouveau
Nouveau
guss

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 51

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:16

Je vais assez peut rouler avec ...

Tant qu'elle tient encore 10 000 km, ça ira XD
Revenir en haut Aller en bas
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741   Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour je suis Guss et je roule en Aixam A741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour je suis nouveau
» Bonjour je suis nouvesu
» bonjour je suis nouveau
» Bonjour Je suis Nouveau
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-