Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 chatenet ch 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:09

sinon je ne veux pas forcement faire de pub mais sur d'autre site ile propose la vertin 25 et 30mm mais encore une fois sisa se trouve 30 mm passeron sans soucis je sais pas j'ai jouer la carte de la sécu moi tu me diras se que tu as pris.

tu veux démonter la rotule antérieur de direction juste pour changer un soufflet de crémaillère ? je te conseil de prendre un souflet universel et de le passer par dessure la rotule et le faire remonter jusqu'a la fonction de la crémaillère et la rotule antérieur sans rien démonter ??
sinon ue je sache il fau tune clé a grife genre plombier ou alors faire un met plat avec la meuleuse dessus pour la devisser mais si c'est juste pour un souflet je démonterais pas.

ps si le souflet est naze verifie bien que tu ne manque pas de graisse dans le carter de crémaillère au quel cas rajoute généreusement
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:52

je trouve que sur ce site c'est plus clair , provsp je m'y retrouve moins !

sans rien démonter ??? je vais re jeter un oeuil mais je crois qu'il va falloir démonter pour le mettre , il était un peu sec j'ai regraissé , sur le boitier de direction ou rentre les rotules il y a un écrou en arrière , on peu graisser par là en dévissant , ou c'est un réglage ! ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:10

tu met la voiture sur chandfelle enlever la roue du coté concerner desacouble la rotule au porte moyeux et bingo tu peux la passer (quand je disais rien démonter je parlait de la tou se qui touchais a la direction donc rotule anterieur et rotule exterieur de la crémaillère)
je suis pas sure de visualiser l'écroux dont tu parle si c'est un capuchon en laiton avec une marque pour clé 6pans c'est effectivement un reglage (mais perso je suis passer par la pour introduire de la graisse et comme j'avais compter le nombre de tour et fait une marque pour la position du bouchon pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:18

oui c'est ça il est marqué le bouchon , donc je graisserais par ailleurs !

c'est comme ça que je voyais la chose , en retirant la roue , j'ai dévissé la rotule mais ça ne viens pas , je n'ai pas forcé comme un âne au cas ou , je forcerais plus la prochaine fois !
;)
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:26

aah daccord javais crus comprendre que tu voulais demonter la rutoulle anterieur (la biellette)

la rotule reste coicé dans le porte moyeux je suppose ?
classique, ne surtout pas taper sur le porte moyeux il est en alu et donc fragile soit tu as un extracteur de rotule soi tu n'en a pas la et la je te conseiller de viser de quelque tour un écroux sur le filtage de la rotule et la tu peux taper sur l'écroux comme sa tu n'abimes ni le porte moyeux ni la rotule.

(au passage fait tres attention au resserage de la rotule de ne pas trop la seerer pour ne pas fendre le porte moyeux si tu as une clef dynamo je te conseille 35 NM pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:46

ok merci je vais voit tout ça dès que j'ai les pièces !!!

j'achèterais un arrache !!

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:37

commandé jeudi les pièces sont arrivées ce matin , enfin une seule , seule les plaquettes sont là , réclamation , à voir !
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:08

salut

pièces manquantes livrées , impec !

plukamonter !
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:38

Bizzarrz , enlevé le bouchon de vidange de la boite mais rien a coulé , remis 0.8 l , on verre .

Le plaquettes étaient bonnes , changé le liquide de frein mais rien de mieux , démonté les étriers ... Caches poussières en mauvais état , piston pas grippé , j'espère qu'un kit de réfection d'étrier xD vend ..
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:26

tu as roulé sans huile de boite ??
tant mieu bon a savoir pour les 30mm je metterais sa la prochiane fois merci ^^

effectivement les cache poussiere sont super fragile et prend chere facilement.. cela ne change pas grand chose au freinage en revanche. Si tes deux piston d'étriers ansique que les deux cylindre de roue coulisse bien lors du freinage et que tu a fait une bonne purge sans bulle dans le système de ta pédale doit etre ferme. Ce n'est pas la cas ? tu as une pédale molle et qui s'enfonce au planché ??
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:50

Ben ouais visiblement sans huile mais ... Une fois le bouchon enlevé j'ai fais couler de l'huile pour rincer , mais je ne l'ai jamais vu arriver en bas ....!??

Cool si on trouve les caches poussière en pièces détachées ..
Tout fonctionne , du coup peut être le mc car aucunes fuites nulle part .

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:53

Et du coup j'ai changé le soufflet de direction en sortant la biellette , sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:04

pas normale que rien ne coule !? es tu sur d'enlever la bonne visse ??

pour les cache poussière jamais vu se vendre seul non juste dans des kit de réfection comme tu disais

que se passe t-il quand tu enfonces la pédale bien fermement ? je comprend quelle est dure mais que sa freine moue ??

ah bah cool pour le souflet ^^ tu t'es servie de l'extracteur de rotule du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 5:22

oui j'ai acheté un arrache rotule , facile comme ça !

la pédale de frein est molle et va jusqu'au fond , pas mal d'impuretés dans le liquide de frein !

si le kit de réfection d'étrier se vend au complet ça me va !

pour la boite en effet j'ai rien compris , en y mettant de l'huile ça devrait couler l'autre bout ....... ! pas pu me tromper de bouchon , il est à l'arrière du bloc et communique bien avec la boite ! pas mal de limaille sur le bouchon de vidange et il n'y a qu'une seule vis possible pour la vidange !!
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:17

salut, si ta pédale de frein est molle et va au fond deja il y a un soucis, mais s'il n'y a pas de fuite je dirais bulle d'aire dans ton circuit, et apres c'est maitre cylindre foireux mais je suis pas convaincu qu'il le soit vraiment (évite d'appuyer a fond sur ta pédale de frein pour la purge mais au 2/3 max pour ne pas faire sauter les joints)

pour le kit je suis plus sur du prix mais je croix que c'est dans les 25 30 euros sa ma un peu rebuter perso x)

alors je t’arrêtes tout de suite et vais préciser tout sa.
L'huile moteur et l'huile de boite dans toutes les voitures ne communiquent jamais vsp et non vsp comprise :!: :!:
il y a donc deux bouchons de vidange, un sur le carter huile moteur et l'autre directement sur la boite.

La ch26 avec le bloc yanmar a deux bouchon de remplissage d'huile moteur un sur le haut de cache culbuteur et l'autre a l’arrière en effet a hauteur du variateur boite a l'arrière gauche du moteur quand tu es face a la voiture. le remplissage de l'huile de boite lui ce passe directement sur celle si. 2 possibilité ici aussi, soit pas l'écrou du reniflard d'huile voir par la vis contrôle de niveau situé sur la gauche de la boite un peu pres au 2/5 de la hauteur en partant du bas (quand la boite est monté sur la voiture et toujours face a celle si) tu peux pas la louper il y a qu'elle sur cette face.

en ce qui concerne les bouchons de vidange moteur et boite. le carter ainsi que la boite ont chacun leur propre bouchon donc (et un seul chacun) pour le carter sa se passe entre la boite et le carter il est situer sur la face arriere de ce dernier (on a peine la place de passer une cle a fourche quand la boite est monté mais pas de soucis particulier) et pour plus de précision ça doit est du 19 la clé dans ces eux la, et ce bouchon est en acier classique avec un joint en cuivre.
le bouchon de vidange de la boite est non loin du premier mais lui a la tete vers le bas et est sur le demi carter droit (cote variateur) de la boite il faut un clé de 13mm en revanche pour celui si, il est en alliage spéciale lui (zamak je penses) comme celui de la boite, a un aiment au bout et en joint de ce même alliage.

voilla j'espere avoir été précis et si tu n'ai pas compris un point hesite pas j'essairais de me faire mieux comprendre ^^


Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:28

très bien , merci pour tout ça , j'ai bon pour le bouchon de remplissage de la boite , pas très accessible en effet mais ça a été , une durit avec un entonnoir et hop , le bouchon de vidange est très fragile par contre !

je vais refaire ma purge mais il faut qu'avant je réussisse à devisser les purges arrières qui sont littéralement soudées !

on sent bien qu'elle manquait d'huile car c'est moins bruyant , en espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts !

Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:28

par contre pas encore trouvé de kit de réfection pour les étriers !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:30

bien expliqué Littlesk8, je dirai que la boîte contient 1L et le moteur 1L5, que la vidange de côté en laisse toujours un fond dans le carter et que l'on peut vidanger en aspirant en passant par le puits de jauge.
Il dit beaucoup de limaille sur le bouchon, donc il a fait le bon bouchon pour la boîte, pas d'huile qui coule ou si peu, à mon avis Il faudra lui faire une révision à cette boîte, les roulements se remplace, avant de casser tout !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:34

1.6 l exactement pour le moteur !

il y a deux bouchons sur le carter d'huile moteur , étonnant , ou du moins un bouchon et un gros écrou sur le côté le plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:45

oui merci Wagon68, mais comme il en reste toujours un peu et que je me fie au niveau et à l'estimation au pif de ce que je mets ....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:49

pour la purge, il faut changer tout le liquide de frein, du neuf dans le bocal et laisse couler par les purges jusquà avoir le liquide neuf

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:50

je fini à la jauge et en plus je rince avec de l'huile propre avant de refaire le niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:52

les purges je vais revoir ça tranquillement , hier soir fallait que je remonte tout pour pouvoir aller au boulot aujourd'hui , comme les étriers étaient démontés , les vidanges à faire , le soufflet à changer et commencer à voir pour la ventil , j'ai peut être dû aller un peu vite , je vais dégripper les purges arrière le prochain coup !
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:29

pour le kit étrier voilla ce que je t'ai trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revanche je ne sais plus le diametre du piston il a plusiere possibilité a verifier...

en effet le bouchon de la boite faut faire gaffe une fois je l'ai péter.. pas serrer comme un brutos et rester bien dans l'axe en sérant

ah oui en effet si tu as fait un demi purge sans purger l'arriere sa ne sert quasi a rien... procède bien comme bene a dit. Pulvérise bien de wd 40 en abondance quitte a le faire plusiere fois avant l'opération de purge de liquide de frein comme sa sa a bien le temps de pénétrer. Utiliser un clé a oeil et pas a fourche pour ouvrir la vis tu risque moins de l'abimer.

bene pour les contenance tu es dans le vrai. Pour le changement des roulements je suis assez d'accord si elle a rouler sans huile et sa permettras de pouvoir constater le véritable état des pignons une fois ouverte.
jai deja un roulement qui a éclater en route, c'est... étonnant x). Bref vraiment le faire si ya pas eu d'huile et qu'ils font un bruit d’hélicoptère avant la casse sa coutera moins chere par la suite.

Wagon68, pour ce qui est du bouchon du carter huile moteur de mon coté je te confirme il n'y en a qu'un se que tu crois voire pour deux peut etre c'est que le bouchon est en fait un boulon avec un grosse rondelle a sa base et en suite vien entre la rondelle et le carter le joint cuivre. je t'aurais bien fait une photo mais pas la possibilité la.

c'est quoi ton soucis de ventil.. ??
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

chatenet ch 26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatenet ch 26   chatenet ch 26 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:38

Elle a 25000 km, n'a pas eu d'huile ... Normalement changement roulements vers 30000, moi je le fait vite par prudence avant que ce ne soit .. étonnant x).

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

chatenet ch 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chatenet ch 26
» CHATENET CH 30 2013
» avis sur chatenet sxz
» Break Ch 32 de Chatenet.
» Ma Chatenet gggrrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-