Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Problème chauffage Chatenet CH26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:21

oui le chauffage c'était un truc trouvé en centre auto pour une trentaine d'euros.
Branchements sur cosses de la batterie et non pas sur l'allume cigare.
Pour ceux qui se demande quelle est la différence c'est une question d'intensité (ampères). Pour faire chauffer une résistance pour que ça fasse réellement de la chaleur y'en faut. Et c'est pas les 2 pov ampères de la prise allume cigare qui vous le permettront.
Yep la chaussette j'en ai une sur le tableau de bord aussi (qui à en faire marrer certains). Mais bon ça revient quand même cette saleté d'humidité (et encore on est pas en zone tropicale).

Sinon si tu veux du fractionnement précis on pourrait dire
1/2 alcool ménager
1/4 eau distillée
1/4 vinaigre
Faut que l'alcool sot en majorité (alcool ménager pur ça le fait aussi).
Perso je met moins d'1/4 de vinaigre car je ne supporte pas l'odeur du vinaigre.
Essaye cette hiver de pulvériser ça avant de gratter tu verras c'est juste magique (et ça coûte que dalle).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 5:27

le chauffage passe bien par un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:57

Le ventilo oui, le chauffage c'est simplement une vanne qui, ouverte fait passer le liquide de refroidissement moteur (donc chaud) dans le circuit chauffage habitacle. C'est pour ça que l'on doit ouvrir le chauffage pour vidanger complétement et pour faire le plein du circuit de refroidissement moteur.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:27

je parle du chauffage additionnel dont on parle plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:39

Lol, pas compris...... Je sorts

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:48

méééééééé non reste !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:15

Oui le chauffage additionnel passe par un fusible (relié direct à la batterie il faut des précautions).

Sinon pour le fonctionnement du chauffage "normal" c'est juste une trappe en plastique ouverte ou fermée selon la position.
Le LDR ne suis pas un autre circuit selon la manette de chauffage.
Il suit un premier circuit (court) tant que titine n'est pas chaude.
Une fois le LDR suffisamment chaud (>80) le calorstat/thermostat s'ouvre et le LDR suit le circuit long qui le fait passer par le radiateur (un dissipateur en vrai).
La grosse hélice sur ce dissipateur extrait l'air chaud vers l'extérieur.
En ouvrant une petite trappe en plastique entre habitacle et compartiment moteur, cet air chaud extrait est dirigé vers l'intérieur de l'habitacle (pulsé avec une ventilation additionnelle).
Le LDR ne fait que ces 2 circuits et tu n'as aucun moyen d'action dessus. Juste qu'une absence de chauffage peut être du à un calorstat HS. Si le calorstat ne s'ouvre pas, le LDR chaud ne circulera jamais dans le dissipateur et donc y'aura pas de chauffage

Pour la ventilation "air froid" la trappe reste fermée, la ventilation pulse de l'air qui vient de l'extérieur (grille sous l'essuie glace avant sur ma titine) ... c'est donc pas du vrai froid mais plutôt de la brise de température ambiante.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:45

sur mes 8 kms le matin c'est pas dit qu'il soit encore opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:49

Aïe, j'ai dis des bêtises, merci de corriger Onigiri, oui c'est une simple trappe !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffage Chatenet CH26   Problème chauffage Chatenet CH26 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:42

avec les premiers matins frais , test du chauffage , ça fonctionne mais sans soufflerie c'est plus long , curieusement au bout d'un moment le chauffage s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème chauffage Chatenet CH26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.
» problème de ventilation chatenet ch26
» Probleme Ouverture coffre Chatenet CH26
» Clé maintenance Chatenet CH26
» Help problème apparemment électrique sur ma Chatenet CH26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-