Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:48

Bonjour tout le monde, alors voilà je viens ici car j'aurai besoin d'aide a d'avis.

Il y a 2 jour a peine, j'ai acheté une chatenet ch26 de 2009 avec 32 000km, a peu près, on a rapidement tester la voiture, le vendeur avais l'air honnête et on est parti avec et sur la route on a découvert que la marche arrière avait un problème et on a aussi découvert par accidents que l'une des vitre électrique avait un problème, elle descend mais ne remonte pas puis le toit ouvrant ne s'ouvrent pas....

Le soucis qui se passe avec la marche arrière, c'est qu'au tout début le bout du levier, c'est casser entre mes mains mais il reste le bâton... Donc on peut encore les passer même c'est un peu dur pour la marche arrière...

Le soucis qui se passe c'est que la marche arrière est très dur a enclencher et une fois enclencher et qu'on appuyer sur l'accélérateur le moteur fais un bruit tres fort, comme si il allait peter, sa fais des gro claquement, comme si il allait sauter...

Du coup on était bloquer on a arreter la marche arrière et la une personne est venu nous aider et nous a dis que c'était le cardan... Et qu'en attendant il fallait forcer sur la boite de vitesse la maintenir tout en bas, en vitesse de recule mais vraiment a fond sa permets d'enlever les bruis, mais sa marche pas tout le temps et faut vraiment le faire ultra fort, y mettre toute sa force, ces 2 mains en général.

Puis après on c'est arreter pour chercher une pompe a essence, on redémarre la voiture, on la met en drive pour rouler et la elle avance pas, il y avait seulement le bruit de accélérateur... On a appelé le ga et ils nous a dis qu'il fallait enclencher la marche arrière faire un petir coup d'accélérateur puis direct passer en marche avant... Puis elle démarre, on a du utiliser cette methode plusieurs fois...

Puis après il y a le problème de la vitre électrique gauche qui descend mais remonte pas, et le toit ouvrant puis le compteur, l'aiguille qui ne marche pas, il m'avait dit que c'était un problème de branchement car batterie changer...

Mais j'ai peur que ca soit aussi faux, car tout s'allume sous le tableau de bord, y compris le compteur de vitesse...

J'ai voulu rendre la voiture hier, on avait même pas atteind les 24h, mais il refuse.... Il a dit qu'il la vendu en l'état....

Alors qu'il avait bien dit sur son annonce leboncoin qu'il n'y avais aucun frais a prévoir, puis il la modifier il y a quelques jours pour dire quelque bricoles et lors de la vente il a dit que c'est bricoles était juste les défauts de la carrosserie, les fissures... Mais qu'il n'avais rien d'autre...

Puis après on a découvert tout le reste.
Vous en pensez quoi pour la marche arrière ? Et la manipulation a faire quand elle avance pas, au démarrage de la voiture.... Puis la vitre électrique, le toit ouvrant et levier de vitesse vous pensez que sa va revenir cher au garage ? Ou simple a faire soit même ? Je compte porter plainte pour vis cacher....

Merci d'avance pour vos aide
Revenir en haut Aller en bas
Vissous62
Initié
Initié
Vissous62

Messages : 90
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43
Localisation : 62

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:19

Bonjour, apparemment vous vous étés fait arnaquer, n hésitez pas portez plainte, le vendeur est responsable de ce que il vend,il a l obligation de la reprendre dans les 7 jours après la vente ou vous régler toutes les reparations a l amiable mais surtout faite au moins une main courante en gendarmerie, je pense que votre boite est HS coût 1000€, pour les pannes électriques cela peut vous coûter cher au garage car la recherche des problèmes peut prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:17

Bonsoir.
Voilà le gros problème typique de la vente de vsp. C'est vendu "en l'état" et y'a pas de contrôle technique (difficile donc de parler de vice caché).
Il faut donc passer du temps à tout tester sur place avant l'achat.
Bon c'est pas entièrement négatif pour autant.
Il est possible que ton histoire de marche avant / arrière ça soit juste le câble à régler.
Perso même si je fuit les garages, après un achat d'une occase je fais faire un check up par un garagiste vsp (et ça me coute une blinde). Histoire de partir sur un bonne base et de se passer du garage par la suite.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:24

Merci vraiment de vos aide ! j'ai des nouvelles info.
Aujourd'hui mon ami y a jeter un oeil, elle Bricole sa voiture de temps en temps, du coup on a regarder la boite de vitesse, et on a remarque que le fil de la boite de vitesse était trop petit, enfaite pour la marche avant et le point mort c'est bon, le levier se clips, mais quand on essaye d'atteindre celui de la marche arrière impossible d'atteindre l'encoche, du coup mon ami a reussi a le desserer et maintenant c'est bon, mais elle faisait toujours se gro bruit comme ci elle aller casser en marche arrière, du coup mon ami a tenter de le desserer encore, j'ai reappuyer doucement sur l'accélérateur et elle reculer sans faire de bruit, plus de claquement gro bruit, par contre quand j'augmente l'appuy le bruit revenait, donc elle a encore desserer un peu, et j'ai un peu plus appuyer, légèrement.

Mon ami pense que le cable est trop petit, convient pas car il a été changer, mais après on peu peut-être mieux le regler ?
Comme c'est pas un pro

Du coup vous en pensez quoi ? C'est peut-être que le fils a changer ? Ou il y a probablement aussi les cardans ou d'autres truc ? Ou boite de vitesse morte ?

Par contre après on a voulu essayer de faire de la route, elle roule toujours aussi bien, enfin on entend rien de bizarre, elle reagis bien ect... On a voulu se garer, sur une légère côté mais impossible, le bruit été revenu, le gro claquement comme si le moteur aller exploser, du coup on la pousser

Vous en pensez quoi ? C'est le fil ? Un mauvais réglage ? La boite ? Le moteur ?

Ah oui, mon amis a aussi réussi a faire un truc, en rebranchant un truc ou je sais plus quoi, je n'étais pas la.

Enfaite mtn, la fenêtre gauche marche de temps en temps, assez rarement....

Mais elle a le même problème que la droite, que j'ai peut-être oublié de dire, quand j'ouvre la porte la vitre s'ouvre légèrement et quand je la referme la vitre se referme.

Du coup maintenant a gauche sa fais pareil, par contre quand je referme la porte elle remonte pas... Et comme le bouton marche rarement.

Par contre quand je verouille, puis devoille 2 fois, voir trois la vitre se ferme, des fois il faut plusieurs tentatives.
Et la vitre au dessus toujours rien.

Pour les vitre, la réparation va me couter cher vous pensez au garage ? Au alentour des combien si vous avez une idée ?

Merci encorz de vos aide, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:45

Ah oui et vous pensez que le problème de la marche arrière est reliée a celui de la marche avant ? Quand on démarre le moteur, on doit souvent faire la marche arrière puis la marche avant, sinon elle tourne dans le vide, mais après ça elle roule très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:54

J'ai oublier, maintenant on met facilement l'arrière mais comme dit plus haut la dernière fois le claquement est revenu, mais j'ai oublié de dire que des fois le levier redeviens dur a encocher en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 0:00

On va prendre les problèmes un à un si tu veux bien :D
Le plus urgent c'est le passage en douceur marche avant | neutre | marche arrière (pas forcément dans cet ordre).
Vous êtes sur la bonne piste en réglant le câble. Il faut juste trouver le bon réglage.
Voir le 4ème message de ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] popur une méthode.
Le problème c'est qu'à force de bricoler avec les passage de vitesse en force, les pignons de la boite en on peut-être (en restant optimiste) pris un coup. Si après le réglage c'est toujours pareil ... tu risques d'arriver sur un changement de boite et c'est pas une bonne nouvelle pour ton compte en banque.

Maintenant pour la vitre qui s'ouvre quand tu ouvres la portière .... c'est tout à fait normal. C'est fait pour que l'air contenu dans la voiture puisse s'échapper quand tu fermes la porte (puis la vitre remonte). Sinon ça fait une pression dans l'habitacle et la porte se ferme moins facilement. Je sais ça fait bizarre mais c'est normal.

Tes vitres latérales fonctionnent quand elles veulent. On est donc à mon avis sur du problème électrique (et pas sur un problème de moteur de vitre). Faut regarder les relais. Moi je parierai sur le boitier de gestion des vitres électriques qui est soit mal branché soit bon à changer. Par contre je ne saurais te dire à quoi il ressemble ni où il est sur une ch26.

Pour le toit vérifier dans l'ordre fusible, relais, branchements, moteur du toit (avec essai entre chaque vérif)


_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 2:56

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, oui désolé je pose beaucoup de questions dans le désordre, j'ai l'impression qu'il y a tellement de truc a faire dessus étant novice et je dois dire des truc inutile mais comme je sais pas quel indice est important ou non, en tous cas vraiment merci a toi pour ton aide.

Mais du coup tu pense que le câble est bon ? Mon ami se demander si c'était pas un mauvais cable car je crois qu'il a été changer pas sur, faudrait que je vérifie. Mais il me semble qu'il est quasi neuf et était un peu mal brancher au début.

J'ai lu le tuto et merci :) même si j'ai un peu de mal a comprendre étant vraiment nul mais j'espère que mon ami comprendra mieux que moi ;)

Du coup pas la peine que je commande de cable si sa marche pas avec celui ci ? J'ai peur qu'il s'agit d'un mauvais cable non adapter.

Le passement de vitesse est a l'arrière est un peu dur mais je trouve que ça va, surtout si on compare au début, quand il fallait vraiment forcer, du coup tu pense que sa a pu l'endommager ?

Donc la je dois essayer de faire le règlage pour que le passement de vitesse en marche arrière sois vraiment facile, sans forcer du tout ?

J'ai envoyé quelques messages a la personne, comme quoi j'allais porter plainte, et maintenant elle est d'accord pour me rembourser faire l'échange en espérant qu'elle ne me rende pas moins d'argent ou invente des truc en disant que c'est moi qui est casser ça et ça et veulent me rende beaucoup moins.

Ou elle me propose de me rendre 400e de la somme que j'ai payé, la voiture je l'es vraiment pas payer cher par rapport au autres chatenet ch26, 3500e car la carrosserie a perdu de son rouge, et il y a plusieurs fissure, pare choc avant et arrière, aileron mais réparable je pense, sauf 2 ailerons, qui on du heurter des truc, du coup bout casser, mais ça derrange pas. Ah oui et le capot ne se bloque pas, charnière casser mais je penser pas qu'il se bloquer de base.

Donc pour 3500e, je lui rends en espérant qu'il me rande la totalité de la somme ? Ou je prends ces 400e ? En espérant qu'il en est pour 400e de réparation, si la boite de vitesse en a un coup si le réglage marche pas même en changeant de cable, j'en aurai pour combien, plus que 400e ?

J'aime vraiment bien cette voiture, vraiment belle et je trouve que je l'es pas eu cher et j'avou que tu ma donner espoir que les réparations revienne pas aussi cher que ça, si le réglage cable/changement marche pas sa me reviendrais a combien de réparer la boite ? Du coup tu pense qu'il y a que la boite a reparer pour qu'elle soit roulante, plus de problème de marche arrière, et plus besoin de faire la manipulation quand elle tourne dans le vide, marche arrière puis marche avant.

Encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 3:04

Elle est de 2009, 45 000km, moteur yanmar.
Revenir en haut Aller en bas
Vissous62
Initié
Initié
Vissous62

Messages : 90
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43
Localisation : 62

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 7:34

N hésite pas rends la, a mon avis cette voiture a été mal entretenue, et tu auras encore beaucoup de problème avec, après 400€ si ta boite est HS, t en aura pas assez,, faire remplacer une boite au garage c est entre 1000 et 1200€, le souci des vsp c est qu elles sont fragiles donc l entretien est primordial
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:21

D'accord merci vissou, je vais essayer le truc du cable, car si c'est que le câble ça reste un bon prix ?

Ah et je me suis tromper, enfaite ma cousine a pas desserer le cable, elle la juste bouger le cable et fais a peine 2 tour sur l'ecran qui est derrière le moteur, elle pas oser faire plus.

C'est comme ça que sa se règle a cable ? En desserant l'ecrou du cable qui est derrière le moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi
Initié
Initié
Jean-phi

Messages : 138
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Mazamet (Tarn 81)

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:08

Tu dis:
- "J'ai envoyé quelques messages a la personne, comme quoi j'allais porter plainte, et maintenant elle est d'accord pour me rembourser faire l'échange"

Il est clair que ton vendeur t'as arnaqué et il le sait :twisted:
Tu as aussi la possibilité d'un recourt via ton assistance juridique (si tu as ?) et faire faire une expertise de ta vsp pour lister les problèmes et te retourner contre le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:06

Laisse tomber les plaintes via assistance juridique ou assoc de consommateurs etc.
C'est sur ça sert mais c'est long. Et toi la voiture (ou le pognon pour en racheter une autre) t'en as besoin de suite.
Donc si le gugus te la reprend (effectivement ça montre bien qu'il sait qu'il te gruge) hésite pas.
C'est à mon avis réparable mais tu vas y passer du temps et des pépettes.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:43

Réparable oui, mais 3500 € pour une ch 26 qui doit tourner normalement autour de 3000€ sans problème de base et sans accroc de carrosserie, donc dans ton cas c'est bien trop cher .... Donc retour à l'envoyeur

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Cedric
Nouveau
Nouveau
Mr-Cedric

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Amiens

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:59

Bien trop cher ? Sur le boncoin c'est minimum 5000e non ? Je pensais faire une bonne affaire.

Je vais essayer de la rendre en espérant qu'il me rande tous l'argent, apparemment ils ont fait une soudure pour que le capot tien et aujourd'hui elle a lacher....
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:48

Le boncoin n'est pas une référence et en matière de VSP, les prix sont très surfaits.
Les gens pensent avoir de l'or en barre alors que c'est de la daube, de plus y sévit de nombreux profiteurs
qui sautent sur la moindre VSP au juste prix et qui la revendent aussi sec avec une large plus-value !
C'est le cas pour d'autres biens d'ailleurs ......
Le seul journal qui donne une côte correcte c'est Génération sans permis, la Centrale est hors jeu
Les permis loosers sont le problème aussi, ils prennent n'importe quoi à n'importe quel prix et maintiennent
artificiellement les prix en hausse, juteuse affaire pour certains pro ! D'accord qu'on fait n'importe quoi pour conserver son boulot  cependant respecter le code permet d'éviter bien des tracas....
Regarde la différences avec les vrais automobiles et tu seras édifié.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:36

Tout les garages ne fonctionne pas ainsi :) y'en a encore qui ce contente de peu mais prefere travailler dans le volume :) afin de satisfaire tout le monde :)
pour exemple pour ceux qui s en souvienne, j avais poster y a plusieurs moi une vsp a 1000 euros :) 45 000 kmm pas mal de carrosserie mais pour depanner c été parfait :)
elle roule toujours, jamais revenu au garage le client plus que ravis surtout que je lui avais ceder au final a 850€ :)
Bref sa regle pas ton soucis sur ch26
déjà voiture a probleme des le depart mais tu peu pas le savoir
ensuite l avis d un pro est tres utile mine de rien, car gaffe au bricoleur, il savent tout, connaissent tous, mais bien souvent au final sa ne marche pas voir meme ca s'aggrave…
un soucis de boite a 40 000 km je serais surpris que ce soit tres grave mine de rien… regarde du coté de la tringlerie, voir de l axe du variateur éventuellement, mais la boite je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:38

Salut team vsp67 je ne généralise pas à tous les garages mais de "pro"  de la revente sur le boncoin, oui y'a des garages aussi.
Je suis plus circonspect sur les avis.
Un soucis de boîte à 40000 Kms c'est très probable suivant l'entretien et l'usage. ma boîte a explosée a 36000 kms, je tardais à refaire les roulements, donnés pour 20000 kms
L'achat à un pro est plus sûr qu'à un particulier c'est plutôt vrai car il y a une garantie et engage sa responsabilité,
Mais pour les tarifs surfait de l'occasion, c'est un fait !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 7:06

ah ca… les prix de l'occase son regie concernant le vsp par leboncoin… c est la que ca deviens dramatique… et tant que les gens ne prendrons pas une cotation reel comme propose par exemple l officiel du cycle ou on a une vrai cotation de ces véhicules, malheuresement c est pas prêt de changer…
et par experience, proposer un véhicule en tres bon etat nettement en dessous des prix du bon coin, les gens t appel pour te demander ce qui marche pas sur la voiture car le prix est anormalement bas...
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Empty
MessageSujet: Re: Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.   Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:59

le soucis de câble j'ai eu ça sur la mienne , un bon réglage et c'est reparti !

faut accélérer doucement en partant du stop et franchement ensuite , ça évite des a-coups !

pour l'élec ben c'est chatenet , pas une merveille de fiabilité !

38 000 kms pour la mienne , boite d'origine je pense mais aucuns bruits suspects !
Revenir en haut Aller en bas
 

Chatenet ch26, problème marche arrière et d'autres divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help problème apparemment électrique sur ma Chatenet CH26
» Probleme Ouverture coffre Chatenet CH26
» Problème chauffage Chatenet CH26
» Problème demarrage chatenet ch26
» Problème de passage des vitesses, marche arrière sur Aixam A550 Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-