Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
Etude sociologique Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Etude sociologique Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Etude sociologique Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Etude sociologique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Etude sociologique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Etude sociologique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Etude sociologique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Etude sociologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 20:48

Bonjour,

Je suis Christophe et j'ai acheté une Aixam 325i lundi dernier à Toulouse, soit 265 kms de route la première journée pour la conduire à mon domicile, une jolie ballade avec quelques suées pour un débutant... Je fais une étude sur les conducteurs de VSP, leurs raisons, leurs joies, leurs peines, les frustrations, tout m'intéresse.

Pour ce faire j'ai acheté cette mignonne 325i pour la conduire durant un an et me mettre dans la peau d'un utilisateur et aller à leur rencontre, discuté, partagé et comprendre la singularité de ce moyen de transport. Je viendrais donc régulièrement sur le forum vous solliciter pour des questions, technique, pratique, métaphysique, existentielle ou même n'importe quoi, tout est bon à prendre et à connaître. N'hésitez pas aucun sujet n'est tabou pour moi (dans le respect des autres, cela va s'en dire !).

Voici mes premières impression en 3 jours... C'EST BRUYANT ! J'étais déçu par l'absence d'autoradio dans ma merveille mais j'ai vite compris que cela ne servirait à rien, le "ronron" du KUBOTA s'avère pénible au début, mais au bout de 200 bornes il me manquait presque à l'arrêt. C'EST LENT ! Ben oui, je m'attentait à quoi, une GTI ? Même si elle partage le "look" des 205 sportives de l'époque avec le liseré rouge sur la carrosserie et le sigle 325I comme une fameuse BMW on est loin du compte. Mais la lenteur ne me gène pas, sauf dans les côtes ou cela frise la rigolade (pas pour ceux de derrière...). C'EST CONFORTABLE ! Malgré mes 186 cm je suis étonnamment à l'aise à l'intérieur, ce que ne laisse pas imaginer son aspect boite d'allumette vue de l'extérieure.

Bref je suis déjà séduit et je sens que cette année de Voiturette va me plaire, pour info, j'ai 55 ans, mon permis depuis 37 ans, tout mes points, tout mes dents, un bonus de 50% et pas de cholestérol... Je fais cela pour comprendre la nature humaine, autant celle de ceux qui sont au volant que ceux qui gravitent autour et qui parfois nous maudissent, mais pour l'instant pas de mauvaise surprise.

Alors si cela vous intéresse n'hésitez pas à intervenir, partager vos humeurs, votre humour, vos réflexions, vos interrogations. Je ne serais peut-être pas tous les jours sur le forum (j'ai un boulot à coté tout de même...), mais j'essaierai d'être régulier. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 19:53

Joyeuse bonne idée Grinning Face
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 7:55

Bonjour,

Merci pour l'encouragement. J'ai fait aussi la même annonce dans la rubrique présentation ne connaissant pas trop bien le fonctionnement du forum ou quelques personnes m'ont répondu. Est ce que tu peux m'en dire plus sur ton "Pot de yaourt", comment est ce que tu en es venu à conduire une VSP ?
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:18

Bonjour.
Si cela peut t'aider sans souci.

J'en suis à ma 3ème vsp, une 15aine d'années de conduite de vsp.
La 1ère était réellement stylée façon pot de yaourt / boîte à sucre. Les 2 suivantes du genre petite citadine.
1 seul accident en 15 ans, et qui n'était pas de mon fait (le gars derrière moi n'avait pas assimilé que le feu orange voulait dire 'commence à ralentir coco').
Permis passé à 18 ans.
Traumatisé par un moniteur. 18 ans un peu trop jeune j'osait pas encore ouvrir ma bouche. J'ai donc subi . Mais en vrai ça m'a tellement dégouté que plutôt que de le repasser ailleurs ou de chercher un moniteur un peu plus pédagogue et compétent, j'ai choisi de ne plus entendre parler du permis.
Et comme au bout de quelques années j'ai eu besoin de me déplacer autrement qu'en bus / tram / train ... bienvenue dans le monde du sans permis.

Si tu as d'autres questions, ça sera avec plaisir.
En espérant également que d'autres conducteurs participent.

J'aime beaucoup ton initiative de conduire une vsp.
De nombreux conducteurs classiques devraient le faire pour être un peu plus tolérants quand ils se retrouvent derrière une tac tac.
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:22

Mais j'ai VSP pleine de questions... ??? Ton prénom pour commencer, si tu veux bien. Est ce que tu es marié des enfants ? C'est pas par curiosité mal placé, mais pour savoir si tu es père, comment l'ensemble de la famille considère que tu roules en VSP ? Tu vas me dire c'est complément con, pourquoi il le considérerait autrement que bien... ? Les enfants son taquins et parfois cruel entre eux et parfois gêné que leurs parents sortent de la norme... Je sais de quoi de parle j'ai fait vivre un enfer à ma fille chaque 1er avril un exemple pour son année de terminal aller la chercher au lycée avec ça...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Donc elle est habitué, mais elle adore cela et s'en fout totalement son père est branque, elle le sait elle assume, j'ai de la chance tous les enfants ne sont pas aussi cool... Donc quand elle m'a vu avec la Aixam, elle adore, bon elle à 23 ans maintenant. Mais j'ai bien senti que depuis une semaine le regards des voisins est différent... Pourquoi il roule en VSP, cet abruti.

Désolé je dois partir bossé, j'espère que le lien pour les photos fonctionne, je suis pas un pro de l'ordi... J'ai même pas de téléphone portable, je refuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:14

On va passer en message privé pour ce genre d'infos.
Mais je crois qu'il faut un certains nombre de messages avant d'avoir accès à sa boîte privée.
Jolie R5 Grinning Face With S je comprend sa puisse un peu 'foutre la honte'.
Perso je voit ça et ça me file le sourire mais les ados réagissent pas forcément pareil.

Ah le fameux regard des voisins.
La catégorisation dès que tu roules en vsp.
Colle à la vitre une petite pancarte "on m'a fait sauté le permis parce que je bibine" histoire de rentrer dans les clichés Grinning Face With S
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:17

Bon travail la R5 la peinture très jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:19

Moi te conseil de mètre des housses sport et un volants tuning
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:40

Merci Morsay pour ton commentaire, et désolé pour cette absence (un petit souci de santé) mais figures-toi que j'ai continué à rouler avec pendant 3 semaines, sans housse ni volant tuning, mais j'ai du y renoncer le jour ou j'ai failli provoquer un accident sur un rond point, les conducteurs regardaient trop la Super 5 et pas assez la route... !!! Et si j'ai mis une journée pour la peindre, il m'a fallu des jours pour la retirer une vrai galère. Elle est toujours dans le jardin et comme dit ma fille : "on dirait que ta Aixam 325I est une moitié de ta Super 5". Et c'est pas faux...

Est ce que tu souhaites m'en dire plus sur ta pratique de la VSP ? (Mais désolé, j'ai toujours pas compris comment on passait en "mode privé"). Ton expérience. Si tu aimes cela. Les problèmes. Les galères. Mais les bons cotés aussi. La vie en VSP quoi... La mienne prend l'eau dans le jardin, j'attends un filtre pour faire la vidange et SURTOUT... Un essuie glace car celui monté dessus est mort de chez mort !
Revenir en haut Aller en bas
robvdc
Apprenti
Apprenti
robvdc

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 59
Localisation : Liège (Belgique)

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:15

Bjr, me déplaçant régulièrement en vélo éventuellement électrique, je viens tout juste il y a un mois d'acheter un VSP, alors qu'avant, j'ai eu plusieurs voitures. Avec les intempéries et les transports en communs pas toujours fiable, il vaut toujours mieux avoir un outil de mobilité couvert. Nous avons, 325I, un âge et un profil proches, et je partage tes sensations de conduite. Cet achat est plutôt militant. Certains autres conducteurs peuvent nous regarder de haut. Mais qui sont-ils pour nous juger dans leurs SUV qui se gênent les uns les autres, eux qui n'en n'ont rien à cirer des autres et des conséquences du changement climatique qu'ils contribuent à infliger à leur éventuelle descendance. Les voitures ont au fil des ans toujours grossi, alors que les rues sont restées pareil, puisqu'il n'est pas possible de reculer les maisons (lol). De nature radine, je salue l'absence de frais liés au contrôle technique, d'une taxe de circulation, et d'une prime d'assurance divisée par 2 (Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:26

bonjour robvdc,

Effectivement ton argumentation est très solide, la course au toujours plus de matériel pour moins de liberté est très défendable. Personnellement j'ai le sentiment que nous travaillons essentiellement pour nous enfermer dans notre matériel. Le travail est nécessaire, le confort est nécessaire, mais la course au toujours plus me semble aliénante, en tout cas c'est comme cela que je le vis... La VSP me permet de rejoindre mon point A à mon point B à l'abri, à moindre coût, sans ostentation ni sentiment de valorisation sociale, mais ce n'est pas ce que le lui demande...

Certains pourront argumenter que c'est une question d'argent, si je le pouvais est-ce que je ne préférais pas rouler en Porsche Cayenne ? Peut-être... Pour le savoir il faudrait que je gagne au loto et voir si je continuerai à rouler en VSP, je n'ai pas une réponse définitive à cette question, j'imagines que je choisirais un véhicule du genre Citroen AMI (Je n'en ai vu qu'une seule rouler !). En tout cas j'ai été sidéré par la consommation ridicule de mon Aixam 325I. Je me plains comme tout le monde du coût astronomique de l'essence et cherche une alternative, je n'attends pas que le coût baisse c'est a mon sens illusoire, alors je roulais 50/50 SP10 et E85 dans ma SUPER 5 et cela fonctionne très bien.

La valorisation sociale est également un sujet compliqué, difficile d'en faire abstraction, il faut une bonne dose de caractère et d'abnégation. Je te félicite de passer outre, car nous sommes me semble-t-il programmé pour dés notre enfance à l'école. Les enfants ne sont pas tendres avec les "canards boiteux". Je rappel que je travaille pour une grande compagnie aérienne de France et que je n'ai toujours pas de téléphone portable. Je passe alors pour un véritable OVNI, mais je ne sais jamais vraiment si les gens me plaigne ou m'envie. Si le message que je leur renvoie et "il est complément con ?" ou " If fait toute mon admiration ?", mais peu importe, en tout cas ils me demande toujours "Mais comment fais tu ?" la réponse est simple "Comme avant", même si cela devient TRES compliqué... Merci de partager vos expérience de vie en VSP !
Revenir en haut Aller en bas
robvdc
Apprenti
Apprenti
robvdc

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 59
Localisation : Liège (Belgique)

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:44

La mère de mes 2 derniers a une Nissan Juke que j'avais conduite au retour de les avoir déposé en aéroport. Mis à part une sensation de + confort cocoon, en ville c'est prendre moins de risques de peur de toucher. Et clair que c'est plus à l'aise de se faufiler avec nos VSP. Mais bon ... tout le monde se sera fait dépasser rageusement par un conducteur de Bé-ème que l'on aura rattrapé au prochain carrefour. Rageur pourquoi ? Peut-être ont-ils un boulot difficile, un(e) conjoint(e) râleur(euse), des enfants difficiles, de l’endettement, oui un rythme de vie, comme tu l'écrivais 325I, aliénant. Nous sommes en effet programmés depuis notre enfance au "toujours plus" mais le soucis est que ce "toujours plus" nous est devenu toxique, sournoisement comme la fable de la grenouille ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). De savoir si les gens me plaignent ou m'envient m'importe peu. Ce que je vois, c'est qu'un comportement vertueux va + dans le sens de la vie qu'un comportement de gaspillage. Et nous sommes de + en + habitués de côtoyer des gens différents, donc nous passons de moins en moins pour des originaux, à côté d'autres très tatoués, cheveux de toutes les couleurs, d'un genre féminin masculin indéfinissable.
Un déclencheur a été la disparition des véhicules taille "kei cars" ( 3,40m X 1,48m ) avec des citadines qui dépassent maintenant toutes la tonne, 70 cv. Alors qu'une AX de 45cv et 650 kg faisait très bien le job. L' Ami me plait bien aussi mais avec des trajets qui dépassent parfois les 75 km, le besoin d'un vrai coffre, une batterie dont l'autonomie se réduit en hiver et en vieillissant, non. Au siècle dernier, il y avait moins de voiture et avec des formes originales. Maintenant il y en a plein, tant qu'on ne sait plus où les mettre, grises moches qui se ressemblent toutes, à l'électronique parfois capricieuse qui tombe en panne on ne sait pourquoi. Plus haut il y avait une référence au conducteur de bé-ème, un élément de la raison (la pub en Suisse "Mille pouvoirs. Zéro devoir" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🙄
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:25

Le choix d'une VSP est vraiment multiple, potDeYaourt le fait suite à un rapport autoritaire et abusif avec un moniteur d'auto-école qui le dégoute de retenter sa chance, je n'avais pas pensé a cette éventualité, d'autres par refus du consumérisme à outrance, pour mettre fin à la dictateur du "toujours plus". Je découvre tout cela. J'imagine que nombreux sont ceux qui le font suite à un retrait de permis, mais une fois la "punition étatique" finie, est ce que certains restent avec ce mode de transport si simple, par goût, par choix, par ce que finalement : "c'est pas si mal que cela !". Robvdc m'a appris qu'en Belgique le coût de l'assurance est divisé par 2, ce qui est remarquable et devrait être un exemple pour la France qui semble considérer que si on roule en VSP forcément il y a un "PROBLEME".

Mon frère est par exemple en condition de handicap mental suite à un accident (pas de la route). impossible pour lui de récupérer son permis juger trop lent dans sa "vitesse de réaction". C'est une machine qui décide... Lui se sent apte, mais la machine dit le contraire. Qui a raison ? Je n'ai pas passer le test, mais on peut s'entrainer sur Internet et il a l'air assez coton... Pas sur que la plupart des conducteurs actuels sur nos routes le réussissent. Ma mère à 81 ans, elle conduit toujours, je ne suis pas certains que ses réflexes sont meilleures que ceux de mon frère... ??? Toujours est-il que depuis qu'il a vu mon Aixam 325I forcément il lorgne dessus. Mais légalement peut-il la conduire... ? Je ne sais même pas, toujours est-il que si il le pouvait, il ne pourrait pas se payer l'assurance horriblement chère en France. C'est dommage, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 9:56

Salut Christophe,

J'ai découvert la VSP "touch'" il y a peu en achetant une jdm abaca de 2008 pour ma fille qui a l'age de conduire ce type d'autos.

Perso rien de spécial a son volant, je retrouve toujours les mêmes abrutis que ce soit en vsp ou avec mon auto (une clk AMG de presque 400cv...) bref avec un bolide ou une vsp les comportements débiles sont pour moi identiques, je pense que lorsqu'on est un con, on le reste. Un jour un mec a voulu doubler un pote au volant de sa m5... le mec avait une clio dci. Faut pas chercher hein... et moi aussi ca m'arrive que ce genre d'individu me pousse alors qu'il y a du monde devant comme avant hier en mercedes cette fois, ou un "grosmalin" du genre m'a doublé alors qu'il n'y avait qu'une voie (en plus il me klaxonne) pour aller se jeter sur les autos plus loin pour tourner a gauche et rester bloquer, alors que moi je tournais a droite.

A la limite j'ai quelques personnes qui sont trop pres de moi lorsque l'auto peine un peu plus en montée, c'est surtout ce phénomène que je retrouve, ils pensent qu'en collant l'auto va récupérer 15cv et nous faire un 0 à 100 en 5 secondes...

Après niveau ressenti face aux gens, oui là c'est toujours la même question : "tu as perdu ton permis" ? mais a part ça le sentiment est plutôt positif de mon coté car justement vu que je n'ai plus l'AMG ils se sentent mieux, certains moins jaloux ou obligés de se justifier de leur niveau social, mais ca c'est identique qu'on ait une clio ou une Porsche, toujours l'image du "plus gros que toi" qui prime, pas besoin d'une vsp pour ressentir ça.

Donc pour moi l'expérience est plutot positive, je laisse volontiers la mercedes au garage et roule avec pour acheter le pain ou chercher mes enfants, des que j'ai de petits trajets a faire.
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:30

Bonjour Bulh,

Merci de partager ton expérience, cela doit faire un sacré changement de passer de l'AMG à la JDM... Mais effectivement je suis d'accord avec toi on peut trouver son compte avec les deux et les apprécier chacune pour leurs avantages et selon l'humeur et le but de la ballade. Je te rejoins également sur le coté "quand on est con on le reste" disons que c'est souvent le cas, même si je dois avouer mettre un peu agacer parfois derrière une VSP, mais sans jamais avoir une attitude agressif ou démonstrative, juste un râle sourd et intérieur dont je ne suis cependant pas très fier. Depuis que je roule en VSP, j'apprécie l'éloge de la lenteur...

Je suis par contre curieux de savoir pourquoi tu as acheter ce genre de véhicule pour ta fille, c'est pour toi l'équivalent d'un scooter pour un jeune sans subir les intempéries ou bien peut-être tu la sent plus en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
buhl
Initié
Initié
buhl

Messages : 109
Réputation : 17
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : 91430

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:02

re,
Oui le changement est radical, bruit confort freinage etc etc tout les séparent, c'est aussi pour ça que ca fait du bien de changer, pour moi l'utilisation est aussi en lien avec le but de la maneuvre, rouler en v8 en ville c'est rigolo mais frustrant, du coup la jdm convient parfaitement, elle va pas vite mais assez, n'accelere pas beaucoup mais juste ce qu'il faut et l'usure coute moins cher. Un vsp devant c'est certain que ca fache un peu mais ici ou je suis, les vsp se trainent beaucoup moins que certains boulets qui roulent entre 30 et 35 en toute sorte de voitures comme une série 7 que je suivait souvent le matin avant confinement, pour aller au travail (la je TéléTravaille).

Achat pour plusieurs raisons, la première pour la sécurité, l'auto est en plastique mais impose bien plus qu'un 2 roues, moins facile a doubler et impossible a faire tomber si touchette il y a ce qui me rassure complètement. Il ne faut pas oublier que dedans on peut y mettre le cartable, les affaires de sport ou autres si besoin ce qui la rend autonome. Et enfin une auto qui me sert a moi si je dois me garer dehors en pleine ville, aller à 1km ça ou là, chercher des bricoles à proximité de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
325I
Nouveau
Nouveau
325I

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 58
Localisation : LA BREDE

Etude sociologique Empty
MessageSujet: Re: Etude sociologique   Etude sociologique Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:28

Effectivement dans ton cas l'utilisation de cette VSP trouve tout son sens, toute la famille en profite et si tu résides dans une grande agglomération son usage est idéale, difficile de ne pas adhérer à ta vision. Seul le coût de l'assurance pourrez être un frein, et encore... Je paye 40€ par mois pour la mienne cela reste très abordable. Je ne sais pas si les VSP sont soumissent à la réglementation crit'air ? Je me pose la question car la mienne étant un diesel de 30 ans, elle pourrait être interdite. Un rapide coup d'œil sur internet et je découvre que les VSP semblent aussi concernées, il faut donc une VSP récente, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Etude sociologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une étude sur les utilisateurs des VSP réalisée par les constructeurs.
» Etude sur les accidents et les circonstances d'accidents des VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-