Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeHier à 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeHier à 9:17 par PMA68

» parmi vous !
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeHier à 8:49 par PMA68

» presentation de bob
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Je me présente
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Presentation
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Pako 94800
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:23 par informa

» Casalini M20 retour
Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:10 par informa

Partagez
 

 Problème débridage Microcar Mgo 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:51

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum vsp ,merci de me dire si je me trompe d’endroits pour mon poste.                
J'ai acheter il y a un mois une micro car MGO 4 initial avec moteur focus .
La voiture a étais débrider au niveau variateur mes les monte a peine a 50 km .
J'ai téléphoner au garage mes le mécano me dit qu'il ne peu rien faire de plus au niveau de la vitesse ;
Pouvez vous me dire si il y a un moyen , et comment gagner un petit 10km voir même 15km :?: de plus en vitesse de pointe .
Merci d'avance pour toute vos réponses okay okay okay
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:26

Hello,
j'ai posé des questions sur ton message de présentation...
Mieux vaut continuer ici pour ne pas embrouiller et pour plus de visibilité....
Alors je repose :
moteur focus ?  C'est quoi ? Il me semble que sur la Mgo initial c'est un moteur lombardini progress...
qu'a fais le garagiste au variateur ? Perso je pense rien si tu plafonnes à 50 Km/h.
Oui on peut gagner un peu plus en vitesse pour la sécurité et la pollution.
Tu as dévissé la butée limitant l'accélération (lu dans ta présentation), as tu tendu le câble accélérateur ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:50

Bonjour ,
Oui le moteur est un lombardini progress .
J'ai démonter le variateur mes les rondelles sont plus la, donc je pense qu'il la débrider .
La butée est dévissé oui !!
Revenir en haut Aller en bas
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:52

Ha, oui je vois que ma courroie ne monte pas au max dans le variateur alors que les bride sont enlever
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:56

Non la bride est toujours là, dans les nouveaux varios l'axe est différent et le coussinet orange doit être usiné pour pénétrer davantage. Ton garagiste a pris combien pour la passe ?
C'est du plastique à diminuer de quelques mm.
Tiens une image d'Onigiri qui montre l'endroit à limer

[Modération] : désolé mais on m'a demandé de retirer cette image pour des questions de logo associé à une bidouille

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:08

Ok super !!
je dois modifier les deux coussinet ?
je peu le faire moi même ??

merci pour tes réponse ....



Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:13

Il n'y a qu'un seul coussinet orange, celui du dessus.
Le faire soi même c'est faisable, tout dépend du niveau bricolage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:17

Je dois donc augmenté le diamètre du troue intérieur ou bien diminué l'épaisseur intérieur ver extérieur ou l’inverse ?
Je ne suis pas sur  scratch  bien que tu ai poster l' image .
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:35

il faut comprendre comment fonctionne un vario..... Il s'agit de la hauteur du cylindre intérieur, pas de son diamètre, les flèches montrent cela, les coussinets actuels sont plus épais au centre que les anciens.
En simplifiant quand le vario se ferme par la force centrifuge (ben oui, les masses se déplacent , la cloche les oblige à fuir tout en comprimant le ressort interne)le coussinet coulisse sur l"axe (donc pas touche au diamètre intérieur, sinon ça va flotter) et fini par buter sur un rebord de cet axe, limitant ce déplacement, la courroie ne monte plus.
Pour permettre au vario de se fermer un peu plus (donc à la courroie de monter) il faut soit reculer le rebord de l'axe (donc être capable d'usiner du métal) soit diminuer l'épaisseur de la partie du coussinet qui bute (le cylindre intérieur doit être raccourcie) de quelques mm

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:53

Ok ,
j'ai bien compris maintenant merci beaucoup pour tes explication  !!!!! okay
Je me débrouille bien en mécanique , tu me conseille quoi comme technique pour effectué cette petite modif , et combien de mm enlever pour un premier teste ??
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:22

une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diminuer la hauteur correspondant à la flèche, je l'ai jamais fait (pas les moyens d'avoir du neuf....)mais cela correspond aux rondelles des anciens vario. Il y a des rondelles dans le vario, celles à retirer sont celles qui passent dans le ressort, les autres plus fines protègent ou compriment donc à garder. Ton garagiste à peut être retirer la seule qui bride en partie ce vario.
Test et mesure
Pour démonter le vario cf vidéo youtube, le plus dur est de bloquer le volant moteur. Pour remonter il vaut mieux le faire au couple préconisé donc clé dynamométrique
Courage.
Vérifie que ta pédale d'accélérateur actionne le levier accélérateur du moteur sur toute la course, parfois ce n'est pas le cas, elle touche la moquette avant la fin de course
pour démonter le vario tu trouveras sur youtube, le plus dur est de bloquer le volant moteur.
Pour remonter l'idéal est de serre au couple donc clé dynamometrique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petervincent
Nouveau
Nouveau
petervincent

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 40
Localisation : Altkirch

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:39

Pas de problème pour le démontage du variateur je les déjà fais .
Je vais tester cela samedi matin , je vais l'usiner au tour et commencer par enlever 1mm. J'ai vus que les trois cales a l'origine mesure en tous 3,5mm .clap
J'ai commander un coussinet de rechange au cas où il m'explose a la figure sur le tour ;) !!
Un grand merci pour toute tes explications !!!


J'ai hâte de tester cela ✌ ✌ ✌
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:48

J'ai hâte d'avoir un retour de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno36
Passionné
Passionné
bruno36

Messages : 654
Réputation : 32
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : 36000

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:10

Pas de retour? Vraiment dommage..
Revenir en haut Aller en bas
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:01

bene tu as résolut le probleme super efficasse ton idée merci
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:28

je serais curieux de savoir dans quel garage tu es allée etant pas tres loin de ta localisation...
Viens en MP si tu peu
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:54

Bonjour.
Pour raccourcir le cylindre intérieur de ce coussinet t'as pas vraiment besoin d'aller au garage sauf si tu n'as strictement aucun outillage ou strictement aucune envie de le faire toi même.
En plus dans un garage ça m'étonnerait beaucoup qu'on te le fasse (pour rappel débrider une vsp reste illégal hein).
Il faut déposer la partie mobile du variateur moteur.
Ouvrir le cylindre de cette partie mobile en faisant pression sur le coussinet visible et en virant le circlips avec un petit tournevis plat.
Prendre le coussinet supérieur (le rouge) et limer la hauteur du cylindre intérieur avec ce que tu as sous la main (papier à poncer, ponceuse électrique, etc.) En y allant progressivement pour pas enlever trop de matière.
Tu remontes, tu fais le test pour voir jusqu'où monte la courroie, et tu redonnes un coup de ponceuse si nécessaire.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:22

je l'ai fais usiner par un tourneur c'est plus net comme cela la face usiné est bien droite le faire avec avec une ponceuse c'est pas symetrique
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:14

Tant que cette solution te convient et qu'elle ne coûte pas un bras c'est impec.
Sinon tu le frottes sur du papier de verre en faisant des cercles, à moins de le faire vraiment exprès t'as quelque chose de droit.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 1:19

sur amazon il vendent des des outils de rectification que tu monte sur une perceuse sans fil pour rectifier le coussinet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 3:38

pour demonter le variateur utilisilisez une bouloneuse a choc c'est plus direct
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 8:56

@malika,
oui quand on en a une, pneumatique c'est mieux que électrique et donc avoir tout le fourbi qui va bien et en conséquence
la place indispensable.
Bon pour moi, c'est mon marteau arrache clou - bloc volant et douille plus longue barre.
L'indispensable par contre et sans blaguer c'est la clé dynamométrique pour un serrage parfait au couple et c'est bien moins cher qu'une clé à choc !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 1:53

quels sont les couples de serrages des deux boulonts du variateur moteur en decaneewton
Revenir en haut Aller en bas
malika
Nouveau
Nouveau
malika

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : rouen

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 1:55

tu as de l'humour bene lol
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Problème débridage Microcar Mgo 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème débridage Microcar Mgo 4   Problème débridage Microcar Mgo 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:25

pour la mienne, mais je pense que c'est pour les autres pareil :
La longue vis = 60 N/m
La gros écrou = 100N/m

Pour le vario boite c'est 60 N/m

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Problème débridage Microcar Mgo 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme debridage microcar virgo pratic
» debridage microcar mc1
» Débridage m8 microcar dci
» probléme de débridage jdm abaca
» Problème vis debridage et plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-