Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef44
Nouveau
Nouveau
Stef44

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2023
Age : 51
Localisation : Nantes

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:54

bonjour tout d abord je me presente je m appel stephane et je suis sur nantes 44 ma femme possede une mgo de 2016 petite voiturette tres simpa a conduire elle roule principallement pour aller au travail et faire quelque course ne connaissant pas le forum ici j espere que l on pourra m aider pour un petit soucie rencontrer et je vous en remmercie par avance voici mon petit soucie qui bloque la voiture j ai voulu changer de courroie de variateur donc j ai utiliser la vis d ecartement au moment de visser pour ouvrir le variateur boite la vis a casser a l interieur du filtage j ai voulu refaire un tarodage mais je n arive pas a percer vu que sur ce model faut quasi tout demonter donc ma question y a t il un moyen d ecarte le variateur boite sans la vis je vous dit merci par avance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 165
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:00

Bonjour , tu peut aussi changer ta courroie autrement ! en dévissant le variateur moteur , tu dévisse la longue vis de 13 ensuite l'écrou de 30 pour pouvoir enlevé uniquement la flasque mobile avec la cloche et installer une nouvelle courroie , de plus attention que la vis d'écartement qui a cassé ne ressort pas du coté de l'intérieur de la flasque du variateur de boite elle peut endommagé ta nouvelle courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Stef44
Nouveau
Nouveau
Stef44

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2023
Age : 51
Localisation : Nantes

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:13

Je n avait pas pensé à ça pour démonter de la sorte merci tu me sauve la vie sur ce coup et je vais vérifier si le boulon sort pas comme tu dit car pas envie d abîmé quoi que ce soit merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 165
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:16

De rien et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 165
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:35

Une attention particulière ! quand tu aura dévissé la longue vis de 13 et l'écrou de 30 du variateur moteur ! enlève la cloche avec les 3 porte masse a l'intérieur sans les faire tombé car elle sont plastique dur mais casse quand même et comme du verre quand elle tombe brusquement par terre , ensuite pour enlever la flasque mobile tu retiens la flasque fixe avec la main gauche ou un gros tournevis plat sur les dents du volant moteur pour faire tourner la flasque mobile sur elle même en la ramenant sur son axe car souvent elle sont un peu grippé du au forte sollicitation sur son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Stef44
Nouveau
Nouveau
Stef44

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2023
Age : 51
Localisation : Nantes

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:43

La cloche s enleve facilement car je l ai changé y a mois a peu près et nettoyer le support qui lui était même pas grippé le garage m'a dit ce que tu me dit mais merci de me le rappeler quand même car ces des petites choses qu on oublie
Revenir en haut Aller en bas
Stef44
Nouveau
Nouveau
Stef44

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2023
Age : 51
Localisation : Nantes

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:20

en tout cas la technique a marche merci bcp de ton aide vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 165
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Empty
MessageSujet: Re: variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser    variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 21:11

Stef44 a écrit:
en tout cas la technique a marche merci bcp de ton aide vraiment merci
De rien Steff et bonne route , il me semble que ton variateur de boite doit avoir 3 percement ou 2 dans le cas contraire 1 seul est taraudé d'origine et les 2 voir l'autre ne le sont pas , tu pourra en taraudé 1 pour insérée une nouvelle vis d'écartement de la flasque du variateur de boite si tu le souhaite !.
Revenir en haut Aller en bas
 

variateur boite de vitesse boulon d ecartement casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depose boite a vitesse
» probleme de boite de vitesse
» ligier xtoo probleme cable de boite casser
» Problème boîte de vitesse???
» Problème de boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-