Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaulier
Apprenti
Apprenti
Gaulier

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : Angers

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 18:35

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connaît la différence d'épaisseur qu'il y a entre les 25 mm et les 30 mm en garniture merci pour ceux qui connaissent la réponse.
Je parle bien de l'épaisseur de la plaquette de frein.
Mes plaquettes neuves 30 mn ,sur ma Ligier ambra 1998,une fois monté je peux pas serrée a fond ça bloque le disque pourtant piston rentrer.
C'est pour ça que je voulais savoir si il y avait une différence d'épaisseur entre les 25 mm et les 30 mm.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:32

la réponse est dans la question !
y a t'il deux modèles d'étriers (de plaquettes) sur les ligiers selon les années/modèles ?
quelle était la recommandation du site vendeur (quelque fois c'est d'un flou...... ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Gaulier
Apprenti
Apprenti
Gaulier

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : Angers

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:34

Bjr. J'ai acheté des 30 mm de garniture et en les montant je me suis aperçu qu'il fallait des 25 mais je m'en demandais si les 25 étaient moins épaisses je parle bien de l'épaisseur que les 30 mm je sais qu'il y a une différence entre 30 mm et 25 mm mais ça c'est la garniture moi je parle de l'épaisseur de la plaquette de frein est-ce que les 25 mm sont moins épaisses que les 30 merci.
Plaquettes de frein commander sur VSP qui correspondait au modèle de ma voiture pourtant ce n'était pas les bons quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gaulier
Apprenti
Apprenti
Gaulier

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : Angers

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:35

Quand j'ai monté les 30 mm il bloquait le disque de frein avant même que j'ai pu serrer l'étrier c'est pour ça que je me posais la question sur l'épaisseur des 25 mm sont-ils moins épais car si ils font la même épaisseur je vais avoir le même problème
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:40

HELAS les sites de vente ne sont pas "toujours" très crédibles dans leurs pièces :description et affectation selon le véhicule. Et c'est TRES regrettable quand il s'agit de pièces de sécurité pour le freinage. Tu en est le témoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Gaulier
Apprenti
Apprenti
Gaulier

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : Angers

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 19:41

Ok merci pour votre réponse 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1360
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:23

Hello

Je rencontre le même problème sur la ligier ixo, impossible de monter les plaquettes sur l'étrier arrière, plaquettes trop épaisse de 5mm.

Comme même incroyable que aucune pièce n'ai compatible , l'impression qu'il fabrique les pièces de rechange à l'arrache, puis les tarifs pffff 😡
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 19:05

navrant ces sites incapables de fournir les bonnes pièces ..................
concernant les paquettes de frein c'est TRES TRES grave.

un exemple à propos de courroies variateur (beaucoup moins grave pour la sécurité)
des dimensions différentes ..........................
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

Messages : 535
Réputation : 56
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : eure et loir

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:01

Bonjour
Meme problème avec des amortisseurs. ..
Apres 23 ans de bons et loyaux service, je ma suis dis que 2 amortisseurs AR ne seraient pas du luxe...
Resultats: raide de chez raide!
En regardant de près, le diamètre du fil du ressort fait 1mm de plus (les 150kg supporter ne compriment rien)
J'ai gardé l'ancien ressort avec le nouveau vérin : nikel☺
Mais bidouille, bidouille...dès que c'est de l'adaptable, on y a droit (en général !)
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:29

louisspaul a écrit:

Meme problème avec des amortisseurs. ..
Resultat: raide de chez raide!
En regardant de près, le diamètre du fil du ressort fait 1mm de plus (les 150kg supporter ne compriment rien)
J'ai gardé l'ancien ressort avec le nouveau vérin : nickel☺
Mais bidouille, bidouille...dès que c'est de l'adaptable, on y a droit (en général !)
tu m'étonne 1 mm en diamètre sur un ressort de suspension c'est énorme !!!!!
faut pas rouler sur de la tôle ondulée  Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. 1f625
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.   Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:47

en parlant d'adaptable :
variateur moteur d'origine (certainement rénové dans le temps avec sauvagerie ?)
https://www.avenir-vsp.com/t8968-rondelle-ou-pas-sur-variateur-moteur#103858
mais présentant un BIG jeu à la main de la "poulie mobile" coussinets HS.
(Les pièces sont commandées et reçues pour l'original sont posées. il est en ordre de
marche pret à reprendre sa place selon la météo)
Pour ne pas risquer un problème j'en ai acheté un adaptable pour l'interim.
RAS mais ?
poids des masses ou autre = pas de problème il remplit son rôle mais il
me semble qu'il m'a révélé que les silents-blocs moteurs (et ou celui de boite)
sont à changer car cela "tressaute au démarrage" ou du moins
dès qu'on demande un gros effort ?
Est il plus "agressif" ?????? au démarrage ????? et pas aussi bien adapté que l'origine à nos
transmissions (poids des masses) ????
ADAPTABLE ce n'est à mon avis pas forcément nul mais à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
 

Épaisseur plaquette de frein en 25 mn de garniture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaquette frein
» changement de plaquette de frein toute vsp
» comment se demonté une garniture de porte sur une aixam crossline et quels outils etaient nécéssaire.Merci d'avance
» Pedale de frein impossible de freiner
» frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • PETITES ANNONCES :: - Véhicules :: Recherche véhicule-