Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeHier à 8:15 par Patos1

» Présentation
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fsilva
Nouveau
Nouveau
fsilva

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 52
Localisation : Luchy

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 13:40

Bonjour
je me présente
je m'appelle Fernando SILVA mon épouse a une Aixam Crossline diesel de 2015 moteur Kubota
je suis technicien expert dans l'automobile depuis 33 ans chez Peugeot et j'ai 52 ans
je ne me connais pas trop ses voitures sans permis je m'informe a fur et a mesure
et j'ai deux petits problèmes un concernant la camera de recul d'origine ne fonctionne pas et l'autoradio a déjà été remplacer quand le véhicule été en garantie parce que il ne fonctionne plus et le second problème c'est un problème de démarrage en hiver très difficile a démarrer il faut au moins 4 mise préchauffage pour démarrer et quand il fait beau au moins deux pour démarrer la voiture et les bougies ont êtes remplacer en garantie aussi  pour sa mais pour moi rien a changer merci d'avance de m'aider.
Merci de m'accepter
Cdlt
M Silva Fernando
Revenir en haut Aller en bas
hegenious
Nouveau
Nouveau
hegenious

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 64
Localisation : Pays Bas

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:54

Bonjour et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 997
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:10

Bonjour,
J’ai rencontré ce problème qui n’était pas dû aux bougies de préchauffage.
Par contre, le solénoïde avait bougé de quelques mm et cela a suffit par provoquer de grosses difficultés au démarrage et une fois démarrée, il fallait maintenait le pied légèrement sur l’accélérateur afin d’éviter que le moteur se coupe.
Ce que j’ai rencontré ce sont les mêmes symptômes que vous avant que cela ne dégénère. Peutêtre est-ce cela ?

Moi, j’ai réglé les ennuis en desserrant les 2 boulons qui maintiennent la patte de fixation du solénoïde et vous le sentirez tout de suite s’il a bougé ou non.
J’avais envoyé une photo à un ami qui a le même modèle de VSP que moi et tout de suite, il a vu le problème car sur les photos on voyait bien la trace de « propreté » sur le solénoïde alors que l’on aurait pas dû car il devait se trouver sous la patte de fixation.
J’espère que ce n’est pas trop chinois pour vous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:11

Oups ! Pour la caméra de recul, avez vous regardé si ce n’était pas le fusible qui aurait grillé ?
Revenir en haut Aller en bas
fsilva
Nouveau
Nouveau
fsilva

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 52
Localisation : Luchy

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 17:10

Nanny a écrit:
Oups ! Pour la caméra de recul, avez vous regardé si ce n’était pas le fusible qui aurait grillé ?

Bonjour,
Pour le fusible si c'est celui qui est derrière le poste il est bon .
J'en connais pas d'autres
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fsilva
Nouveau
Nouveau
fsilva

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 52
Localisation : Luchy

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 17:17

Nanny a écrit:
Bonjour,
J’ai rencontré ce problème qui n’était pas dû aux bougies de préchauffage.
Par contre, le solénoïde avait bougé de quelques mm et cela a suffit par provoquer de grosses difficultés au démarrage et une fois démarrée, il fallait maintenait le pied légèrement sur l’accélérateur afin d’éviter que le moteur se coupe.
Ce que j’ai rencontré ce sont les mêmes symptômes que vous avant que cela ne dégénère. Peutêtre est-ce cela ?

Moi, j’ai réglé les ennuis en desserrant les 2 boulons qui maintiennent la patte de fixation du solénoïde et vous le sentirez tout de suite s’il a bougé ou non.
J’avais envoyé une photo à un ami qui a le même modèle de VSP que moi et tout de suite, il a vu le problème car sur les photos on voyait bien la trace de « propreté » sur le solénoïde alors que l’on aurait pas dû car il devait se trouver sous la patte de fixation.
J’espère que ce n’est pas trop chinois pour vous.
Bonne journée.

Bonjour,
moi mon soucis c'est pas cela la voiture démarre mais au bout de la troisième ou quatrième fois,
mais après elle démarre bien c'est surtout quand le véhicule ne roule pas pendant quelques jours
Malgré les révisions faites correctement tous les filtres sont remplacer a chaque révision ce n'est pas un réglage du solénoide j'avais deja regarder au cas ou mais non
Je ne sais pas sinon que sa peut etre .
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015   presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 17:45

C’est cela que j’ai eu au début de mon côté, la voiture qui démarrait au bout du 3ème essai puis subitement j’ai eu ce problème de coupure du moteur.
Mais si vous avez déjà regardé le solénoïde … ma foi, peut être la batterie ?
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bouster
Nouveau
Nouveau
Bouster

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Haute Garonne

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Empty
MessageSujet: Problème préchauffage    presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 21:35

Bonjour, pour ton problème de préchauffage sur ton aixam crossline de 2015, regarde ta sonde de préchauffage à gauche de ton moteur sur le calorstat, c'est une cosse ronde en la débranchant, la durée de préchauffage passera à 10 secondes , si elle démarre bien c'est que ta sonde est hs . Pour la caméra de recul , démonte le feux arrière le fil pris sur le feu de recul est peut être  pincé,  sa arrive lors d'un changement d ampoule,  tu as du déjà trouver,  mais sa peu aider
Revenir en haut Aller en bas
 

presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bougie aixam
» aixam crossline
» aixam crossline
» Aixam crossline 2007
» MON AIXAM CROSSLINE PREMIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-