Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:15 par Patos1

» Présentation
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:10 par Ruru62

» Panne electrique
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:52 par olivier44

» Débridage naturel
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:26 par Sellois

» parmi vous !
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:18 par tetess

» Présentation
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:17 par PMA68

» presentation de bob
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:43 par PMA68

» Je me présente
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:43 par PMA68

» Presentation
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:36 par PMA68

Partagez
 

 Attention aux huiles préconisée par le constructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 171
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

Attention aux huiles préconisée par le constructeur Empty
MessageSujet: Attention aux huiles préconisée par le constructeur   Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:52

Bonjour a toute et a tous , un petit message d'alerte pour ceux qui rencontre des problèmes avec la boite a vitesse sur notamment la Ligier nouveau modèle a partir de 2016 a aujourd'hui ou toute autre marque de véhicule récent ! le sujet porte sur l'huile de transmission 75W80 elle est trop fluide pour nos boite de transmission avec des pignons et roulement imprécis et au climat assez doux en France ! après avoir changer mon huile de boite avec la 75W80 je rencontrais des craquement et claquement ou tous autre difficulté a passé la vitesse Avant et arrière et surtout une perte de vitesse de pointe a hauteur de 15% , j'ai donc changer l'huile de transmission pour la 80W90 préconisée par le constructeur et tous est rentré dans l'ordre , l'huile 80W90 est plus épaisse que la 75W80 et rempli bien son rôle pour comblé le manquement entre les pignons dans la boite de transmission , maintenant je retrouve les performance d'avant en regagnant le confort dans la conduite et surtout regagné ma perte de vitesse de pointe avec un meilleur couple moteur , cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vorro66
Nouveau
Nouveau
Vorro66

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : Pyrénées orientales

Attention aux huiles préconisée par le constructeur Empty
MessageSujet: Re: Attention aux huiles préconisée par le constructeur   Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 29 Avr - 8:03

Ça ne m'étonne pas, j'avais exactement le même problème avec mon c25, les anciennes revues techniques donnaient de la 80w90 et les nouvelles versions et les consignes constructeurs préconise la 75w80. En faisant ça, ils vous préconisent de changer de camion. Outre la viscosité, il y a aussi des additifs plus sérieux dans la 80w90, ça se sent direct a l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
bibi01
Initié
Initié
bibi01

Messages : 171
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Ain

Attention aux huiles préconisée par le constructeur Empty
MessageSujet: Re: Attention aux huiles préconisée par le constructeur   Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:49

Salut , oui effectivement l'huile de transmission 75W80 redescend plus vite dans le fond de la boite car il est beaucoup plus fluide et rempli d'additif en plus ! la 80W90 est bien plus grasse et épaisse dans ca composition donc les pignons et roulement reste beaucoup plus imbibé , en vérité la 75W80 est très bien comme huile de transmission mais juste pour les climats très froid comme dans les pays nordique , (ps) ton Citroën C25 me rappel de mauvais souvenir avec les barres torsion a changer il fallait sortir le chalumeau et grosse masse pour les délogé Grinning Face With S
Revenir en haut Aller en bas
Vorro66
Nouveau
Nouveau
Vorro66

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : Pyrénées orientales

Attention aux huiles préconisée par le constructeur Empty
MessageSujet: Re: Attention aux huiles préconisée par le constructeur   Attention aux huiles préconisée par le constructeur Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:43

M'enfin, quelles barres de torsion pour les c25 ? Tu parles plutôt du boxer /jumper non? Le mien a 800mille kilomètres.
L'additif principal de la 80w90 c'est le bisulfure de molybdène qui, quand il crame, donne une petite odeur de flammenkuche brûlée 🤣
Revenir en haut Aller en bas
 

Attention aux huiles préconisée par le constructeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garantie constructeur automobile.
» Attention arnaque.
» Attention au rhume au volant.
» Attention aux « bons conseils ».
» Attention debridage = danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-