Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:51 par Sellois

» parmi vous !
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 Pourquoi une VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carl2012
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 241
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Pourquoi une VSP ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une VSP ?   Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:59

A travers ce post, j'aimerais savoir ce qui vous a poussez à acheter une VSP : Jamais eu le permis ? Ou permis suspendu, handicap...

Pour ma part, je n'ai pas le permis. En effet, il y'a quelques années de cela, je m'étais inscrit dans une auto-école. La partie théorique, sans problème, je l'ai eu au 1er coup. Par contre, la conduite, c'est une une autre histoire. Je suis tombé sur un moniteur, qui au lieu de me donner confiance, n'a cessé de ce moqué de chacune de mes erreurs. J'ai donc perdu confiance en moi. De plus, ce pseudo moniteur, a chaque heure de conduite, prenait une pose café de 1/4 h.

Conclusion, je n'ai pas passé l'examen de conduite et j'ai abandonné mes cours.

Après cela, je suis resté un bout de temps, avec une peur de la conduite. Jusqu'au jour ou je découvre le monde des VSP. Je m'informe à droite et à gauche. Ayant marre d'être à la charge de mes proches en terme de mobilité, je me décide à affronté ma peur de la conduite et achéte une VSP.

Cela va faire bientôt 2 ans, que je roule en VSP et j'en suis content. De l'avis, même de mes proches, je me débrouille bien. Ma conduite est respectueuse du code de la route. Malgré la pression de certains membres de ma famille, je n'ai pas envie, pour l'heure, de passer le permis.

Et vous ?

_________________
Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
Revenir en haut Aller en bas
REGIS
Habitué
Habitué
REGIS

Messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39
Localisation : DOUBS

Pourquoi une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP ?   Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:05

salut moi cet le contraire set la partie theorie que jai galerer et au bout de 2 ans d essai jai dit stop tro de tune lacher pour rien alor jai acheter une vsp sa fait 4 ans que je lai et a se jour je ne conte pas repasser le permis une voiture dite normal en regardant ne maportera rien de plus a par de fair les trajet plus vite mais moi je ne suis pas presser Pourquoi une VSP ? 2938898896
Revenir en haut Aller en bas
blasito
Initié
Initié
blasito

Messages : 197
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/10/2012

Pourquoi une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP ?   Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:10

Salut pour ma part ici en Belgique tu est obliger d avoirs un permis de conduire du moin les base theorique du code de la route c est a dire le permis minimum de scooter et ceuxci tu est née après 1962 mais je m écarte un peut pardon.
En ce qui me concerne j ai mon permis de conduire normal mais par souci de taxe je me suis déporter vers la vsp car dons notre cher pays on est taxer comme des porc et aussi pour l assurance une rc simple revient a 500 euros et une vsp revient elle a 180 par ans bien sure
voilas
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Pourquoi une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP ?   Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:19

Salut moi c'est par souci d'economie et pour eviter d'un jours de perdre mon permis ( enfin si je l'avais ) .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Pourquoi une VSP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une VSP ?   Pourquoi une VSP ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:50

:D moi c'est ma tyte miss qui en a voulu une et franchement c'est super

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi une VSP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi votre voiture perd-t-elle 20% de sa valeur à sa sortie du concessionnaire ?
» pourquoi les autres ont toujours mille argument pour vous décourager de gagner en autonomie et sécurité ?
» Pourquoi les MP sont bloqué ou interdit?
» Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?
» Pourquoi changer radiateur pour éviter le joint culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-