Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Changement Graphique sur Avenir VSP
PERMIS et VSP Icon_minitimeHier à 18:26 par Sellois

» Bonjour, je découvre ce forum
PERMIS et VSP Icon_minitimeHier à 10:51 par Sellois

» parmi vous !
PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
PERMIS et VSP Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

Partagez
 

 PERMIS et VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STELOMARINA
Nouveau
Nouveau
STELOMARINA

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Localisation : Tiffauges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 6:56

Le sujet a peut-être déjà été abordé autrefois...

J'ai cru comprendre que les détenteurs du permis B pouvaient légalement conduire un VSP débridé. Qu'en est-il ?

PS : Svp pas de question ou commentaire sur "pourquoi un détenteur de permis B voudrait conduire un VSP" ; juste votre connaissance éventuelle sur la question de la légalité ; vrai ou faux. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 665
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:56

Hello

je ne pense pas que ça soit autorisé, même avec un permis B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as du mal à lire, appuies CTRL et joue avec la molette de ta souris pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 11:10

Le débridage modifie les caractéristiques du véhicule par rapport à la carte grise donc permis B ou pas c'est illégal
Revenir en haut Aller en bas
STELOMARINA
Nouveau
Nouveau
STELOMARINA

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Localisation : Tiffauges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 12:53

Sellois a écrit:
Hello

je ne pense pas que ça soit autorisé, même avec un permis B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as du mal à lire, appuies CTRL et joue avec la molette de ta souris pour agrandir

Oui, j'ai bien lu. Tout ce document de gendarmerie vise les jeunes (14 /18 ans, probablement) qui forcément n'ont pas le permis B.
Par ailleurs, tout le dernier paragraphe sur les risques au véhicule est a minima exagéré ; un véhicule bridé est conçu pour aller plus vite mais est bridé pour se conformer à une loi ; c'est par exemple la même chose pour les motos (permis A) ayant un kit de bridage pour le permis A2 ; sinon ils seraient conçus pour ce maxi de puissance et de vitesse et n'auraient pas besoin de bridage.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 14:08

mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
permis B, PL ou pas : c'est le véhicule qui n'est pas conforme à sa réception aux "mines" et à son homologation sur route

donc le conducteur de la VSP (non conforme) est responsable en cas de pépin même si il n'est pas
fautif de la cause de l'accident !!!!!!! Et ça peut mener très, très loin ..................

(si avec un permis B tu veux rouler à 80 km/h avec une VSP, débride et réceptionne l'engin à la drire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si tu as le permis B pourquoi ta question ?

ce qui est fort dommage c'est que le débridage ne permet généralement que des gains sur "le plat"
et fort peu en côte, là ou ce serait le plus "intéressant" en écartant le danger et le désagrément pour nous
et les autres usagers de la route. (la faute à des moteurs diésels coupleux vu leur cylindrée
mais "anémiques" pour le poids des engins, (4 kw est la puissance d'un scoot en 50 cc 2 temps essence) ou 6 kw diésel
pour les VSP récentes.

Il faut considérer une législation "permissive" qui nous permet de rouler à l'abri en tout temps = choisir le beurre .....................).
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
STELOMARINA
Nouveau
Nouveau
STELOMARINA

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Localisation : Tiffauges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:24

lesanglier a écrit:
mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
permis B, PL ou pas : c'est le véhicule qui n'est pas conforme à sa réception aux "mines" et à son homologation sur route

donc le conducteur de la VSP (non conforme) est responsable en cas de pépin même si il n'est pas
fautif de la cause de l'accident !!!!!!! Et ça peut mener très, très loin ..................

(si avec un permis B tu veux rouler à 80 km/h avec une VSP, débride et réceptionne l'engin à la drire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si tu as le permis B pourquoi ta question ?

ce qui est fort dommage c'est que le débridage ne permet généralement que des gains sur "le plat"
et fort peu en côte, là ou ce serait le plus "intéressant" en écartant le danger et le désagrément pour nous
et les autres usagers de la route. (la faute à des moteurs diésels coupleux vu leur cylindrée
mais "anémiques" pour le poids des engins, (4 kw est la puissance d'un scoot en 50 cc 2 temps essence) ou 6 kw diésel
pour les VSP récentes.

Il faut considérer une législation "permissive" qui nous permet de rouler à l'abri en tout temps = choisir le beurre .....................).

Plusieurs questions pour être sûr de comprendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE ? et n'y a t'il pas un ou des types de débridage qui ne modifient pas le certificat de conformité ?

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...

- rouler à 65 me suffirait amplement pour les situations où moins peut gêner (et puis ne pas bloquer tout le monde dans les côtes ; faut aussi penser aux autres).

- je suis surpris du "gain sur le plat mais pas en côte" ; il y a forcément des formes de débridage qui permettent un gain en côte comme sur le plat. Et puis quand j'entends le discours d'essayeurs (comme Leo Motorbike" par exemple) le gain est global.

- je n'ai pas compris la dernière phrase sur la "législation permissive"...
Revenir en haut Aller en bas
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:52

STELOMARINA a écrit:
lesanglier a écrit:
mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
permis B, PL ou pas : c'est le véhicule qui n'est pas conforme à sa réception aux "mines" et à son homologation sur route

donc le conducteur de la VSP (non conforme) est responsable en cas de pépin même si il n'est pas
fautif de la cause de l'accident !!!!!!! Et ça peut mener très, très loin ..................

(si avec un permis B tu veux rouler à 80 km/h avec une VSP, débride et réceptionne l'engin à la drire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si tu as le permis B pourquoi ta question ?

ce qui est fort dommage c'est que le débridage ne permet généralement que des gains sur "le plat"
et fort peu en côte, là ou ce serait le plus "intéressant" en écartant le danger et le désagrément pour nous
et les autres usagers de la route. (la faute à des moteurs diésels coupleux vu leur cylindrée
mais "anémiques" pour le poids des engins, (4 kw est la puissance d'un scoot en 50 cc 2 temps essence) ou 6 kw diésel
pour les VSP récentes.

Il faut considérer une législation "permissive" qui nous permet de rouler à l'abri en tout temps = choisir le beurre .....................).

Plusieurs questions pour être sûr de comprendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE ? et n'y a t'il pas un ou des types de débridage qui ne modifient pas le certificat de conformité ?

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...

- rouler à 65 me suffirait amplement pour les situations où moins peut gêner (et puis ne pas bloquer tout le monde dans les côtes ; faut aussi penser aux autres).

- je suis surpris du "gain sur le plat mais pas en côte" ; il y a forcément des formes de débridage qui permettent un gain en côte comme sur le plat. Et puis quand j'entends le discours d'essayeurs (comme Leo Motorbike" par exemple) le gain est global.

- je n'ai pas compris la dernière phrase sur la "législation permissive"...

Les VSP sont des quadricycles à moteur dont la vitesse ne peut excéder 45Km/h pour leurs catégories, ils sont homologués pour 45km/h uniquement. Si tu débrides la vitesse donc tu es illégal sans parler éventuellement des tours/Minute où le bruit moteur qui changeront également par rapport à la carte grise.  Changer un seul de ses paramètres est illégal, y'a pas à discuter là-dessus.

Les moteurs sur les VSP sont des moteurs industriels non conçus spécifiquement pour les VSP, ils ont diverses brides pour se conformer à la réglementation. Tu peux faire sauter toutes les brides et en optimisant le moteur, tu peux avoir une bonne vitesse de pointe mais ça ralentira forcément un peu dans les cotes à cause de la faible cylindré. A moins de turbaliser ton z402 Grinning Face With S

Si tu veux rouler légal avec une VSP débridé, ils font reprendre le chemin d'homologation comme si tu présentais un véhicule de ta propre fabrication et là bon courage, on n'est pas dans certain état US ou tu met un V8 dans une baignoire et roulez jeunesse  Face With Tears of J

Je sais que t'a le permis B1 qui permet d'avoir des quadcycles lourd avec une vitesse au dessus mais j'ai très peu d'info là dessus.

Après dans les faits si t'a pas d'accident et que tu roule débridé tout les jours bah ça passe, c'est juste le jour où pas chance là ça pourrait partir en vrille en cas de passage d'un expert après un accident impliquant notamment des personnes ou encore de tomber sur la maréchaussé en roulant au dessus de 45 et là ça sera à la tolérance de l'agent, s'il a envie de te faire chier t'es cuit. Dans le meilleurs des cas il te laisse repartir sans rien sinon va falloir remettre tout d'origine et s'il a pas baisé la veille ça sera tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 665
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:56

Simplement en cas de pépin, un expert décèlera le débridage d'un véhicule équipé à la base pour ne pas dépasser les 45/kmh.
Un simple exemple: les freins auront beaucoup plus de mal à stopper le véhicule à 80 qu' à 45.
J'ai vu avec celle de ma femme (on l'a achetée comme ça je précise), bien lancée elle prend un bon 70 kmh, un chat a déboulé, j' étais debout sur la pédale, les secondes m'ont paru une éternité ! C'est peut-être pas le meilleur exemple car je venais de changer disques et plaquettes et on sait tous que les freins ne sont efficaces qu' après un bon rôdage.
Tout ça pour dire que la législation n'est pas toujours très logique, mais c'est la loi malheureusement.
C'est comme à l'armée, on avait le droit de tout faire mais fallait pas se faire prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 665
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:59

Sinon tu peux te tourner vers les quads carrossés (SSV je crois ?) aussi, certains sont très confortables et là tu n'auras pas de soucis de lenteur sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:34

STELOMARINA a écrit:
lesanglier a écrit:
mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
permis B, PL ou pas : c'est le véhicule qui n'est pas conforme à sa réception aux "mines" et à son homologation sur route

donc le conducteur de la VSP (non conforme) est responsable en cas de pépin même si il n'est pas
fautif de la cause de l'accident !!!!!!! Et ça peut mener très, très loin ..................

(si avec un permis B tu veux rouler à 80 km/h avec une VSP, débride et réceptionne l'engin à la drire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si tu as le permis B pourquoi ta question ?

ce qui est fort dommage c'est que le débridage ne permet généralement que des gains sur "le plat"
et fort peu en côte, là ou ce serait le plus "intéressant" en écartant le danger et le désagrément pour nous
et les autres usagers de la route. (la faute à des moteurs diésels coupleux vu leur cylindrée
mais "anémiques" pour le poids des engins, (4 kw est la puissance d'un scoot en 50 cc 2 temps essence) ou 6 kw diésel
pour les VSP récentes.

Il faut considérer une législation "permissive" qui nous permet de rouler à l'abri en tout temps = choisir le beurre .....................).

Plusieurs questions pour être sûr de comprendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE ? et n'y a t'il pas un ou des types de débridage qui ne modifient pas le certificat de conformité ?

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...

- rouler à 65 me suffirait amplement pour les situations où moins peut gêner (et puis ne pas bloquer tout le monde dans les côtes ; faut aussi penser aux autres).

- je suis surpris du "gain sur le plat mais pas en côte" ; il y a forcément des formes de débridage qui permettent un gain en côte comme sur le plat. Et puis quand j'entends le discours d'essayeurs (comme Leo Motorbike" par exemple) le gain est global.

- je n'ai pas compris la dernière phrase sur la "législation permissive"...
il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE
véhicule réceptionné pour une vitesse de 45 km/h donc perte d'homologation et par là n'a rien à "faire" sur la route
puisque tu te crois un gros malin : quand tu remplis une demande "de carte grise" il est demandé dans une case
à cocher Changement des caractéristiques techniques du véhicule

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...
oui c'est vrai mais le jour d'un accident grave ton assureur ne couvre plus (après expertise du véhicule) et je te te souhaite de ne jamais être dans un cas identique à payer toute ta vie

- rouler à 60 : cela mérite réflexion

- tu es surpris du gain : relatif et à la vue de vidéo. OK je ne conteste pas les résultats "immédiats" mais
les retours après un certain kilométrage en disant zut j'ai tout pété en a tu vu ????

- je n'ai pas compris la "législation permissive" c'est pourtant simple : legislation comme pour un cyclo 50
et assouplissement sur le poids et l'augmentation de puissance pour un quadricycle.

Si tu n'es pas satisfait de mes éclaircissements et que tu crois tout savoir ou interpreter ou transgresser : je ne répondrais plus
à ce genre d'interpellation.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
STELOMARINA
Nouveau
Nouveau
STELOMARINA

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Localisation : Tiffauges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:27

lesanglier a écrit:
STELOMARINA a écrit:
lesanglier a écrit:
mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
permis B, PL ou pas : c'est le véhicule qui n'est pas conforme à sa réception aux "mines" et à son homologation sur route

donc le conducteur de la VSP (non conforme) est responsable en cas de pépin même si il n'est pas
fautif de la cause de l'accident !!!!!!! Et ça peut mener très, très loin ..................

(si avec un permis B tu veux rouler à 80 km/h avec une VSP, débride et réceptionne l'engin à la drire.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si tu as le permis B pourquoi ta question ?

ce qui est fort dommage c'est que le débridage ne permet généralement que des gains sur "le plat"
et fort peu en côte, là ou ce serait le plus "intéressant" en écartant le danger et le désagrément pour nous
et les autres usagers de la route. (la faute à des moteurs diésels coupleux vu leur cylindrée
mais "anémiques" pour le poids des engins, (4 kw est la puissance d'un scoot en 50 cc 2 temps essence) ou 6 kw diésel
pour les VSP récentes.

Il faut considérer une législation "permissive" qui nous permet de rouler à l'abri en tout temps = choisir le beurre .....................).

Plusieurs questions pour être sûr de comprendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE ? et n'y a t'il pas un ou des types de débridage qui ne modifient pas le certificat de conformité ?

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...

- rouler à 65 me suffirait amplement pour les situations où moins peut gêner (et puis ne pas bloquer tout le monde dans les côtes ; faut aussi penser aux autres).

- je suis surpris du "gain sur le plat mais pas en côte" ; il y a forcément des formes de débridage qui permettent un gain en côte comme sur le plat. Et puis quand j'entends le discours d'essayeurs (comme Leo Motorbike" par exemple) le gain est global.

- je n'ai pas compris la dernière phrase sur la "législation permissive"...
il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre :

- en quoi un débridage modifie quelques chose (et quoi précisément) dans le certificat de conformité DRIRE
véhicule réceptionné pour une vitesse de 45 km/h donc perte d'homologation et par là n'a rien à "faire" sur la route
puisque tu te crois un gros malin : quand tu remplis une demande "de carte grise" il est demandé dans une case
à cocher Changement des caractéristiques techniques du véhicule

- vous dîtes "ça peut mener très très loin" et pourtant j'ai l'impression qu'une grande majorité des VSPistes débrident leur véhicule...
oui c'est vrai mais le jour d'un accident grave ton assureur ne couvre plus (après expertise du véhicule) et je te te souhaite de ne jamais être dans un cas identique à payer toute ta vie

- rouler à 60 : cela mérite réflexion

- tu es surpris du gain : relatif et à la vue de vidéo. OK je ne conteste pas les résultats "immédiats" mais
les retours après un certain kilométrage en disant zut j'ai tout pété en a tu vu ????

- je n'ai pas compris la "législation permissive" c'est pourtant simple : legislation comme pour un cyclo 50
et assouplissement sur le poids et l'augmentation de puissance pour un quadricycle.

Si tu n'es pas satisfait de mes éclaircissements et que tu crois tout savoir ou interpreter ou transgresser : je ne répondrais plus
à ce genre d'interpellation.

Waouh ! ça c'est de la modération !
Si "je savais tout", je ne poserais pas de questions ou n'essaierais pas de prolonger la discussion afin de l'éclaircir.
Prendre pour de l'interprétation ce qui est du questionnement, ça s'appelle être dans le jugement.
Et si vous preniez le temps de relire les termes de vos jugements, vous prendriez conscience que ces termes vous reflètent précisément ; ça s'appelle l'effet miroir (traiter les autres de ce que l'on est soi-même).
Je vous remercie par avance de ne plus répondre à mes "interpellations" car vos commentaires sont loin des règles de courtoisie attendues sur un forum social.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 11:39

De la réflexion seulement.
Il faut se poser la question en termes de permission, d'autorisation.
Un permis B autorise seulement la conduite de certains véhicules, pas tous.
Les véhicules sont classés par catégorie et sont autorisés sur le domaine public que s'ils répondent
strictement aux normes et restrictions de leur catégorie.
Donc les modifications qui visent à les sortir de leurs restrictions ne sont pas autorisées.
En conséquences la réponse est négative à ton questionnement.
Cela n'empêchera, si tu te fait choper par la maréchaussée, de te prendre une prune.
La différence avec quelqu'un qui n'a pas le permis, c'est que tu peux, en sus, avoir une perte de point, voir
de permis si l'infraction relevée le comporte.
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
STELOMARINA
Nouveau
Nouveau
STELOMARINA

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2022
Localisation : Tiffauges

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 12:09

Bene a écrit:
De la réflexion seulement.
Il faut se poser la question en termes de permission, d'autorisation.
Un permis B autorise seulement la conduite de certains véhicules, pas tous.
Les  véhicules sont classés par catégorie et sont autorisés sur le domaine public que s'ils répondent
strictement aux normes et restrictions de leur catégorie.
Donc les modifications qui visent à les sortir de leurs restrictions ne sont pas autorisées.
En conséquences la réponse est négative à ton questionnement.
Cela n'empêchera, si tu te fait choper par la maréchaussée, de te prendre une prune.
La différence avec quelqu'un qui n'a pas le permis, c'est que tu peux, en sus, avoir une perte de point, voir
de permis si l'infraction relevée le comporte.
Courage

Merci pour vos réponses.
Juste une rectif car j'ai justement lu récemment la réponse d'une juriste à ce sujet : que l'on ait le permis ou pas, une infraction avec une VSP ne donne lieu qu'à amende.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:37

@STELOMARINA
oui c'est vrai, légalement pas de perte de points (circulaire n° NOR/INT/D/04/00031/C du ministère de l’Intérieur, malheureusement, dans les faits, on dénombre des conducteurs de voiturettes qui se sont fait retirer des points.
Toutefois, le paiement de l'amende reste exigible et, selon la gravité des faits, un juge peut décider du retrait ou de la suspension du permis

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Jerome 60
Initié
Initié
Jerome 60

Messages : 62
Réputation : -31
Date d'inscription : 28/08/2022
Localisation : Amiens

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:06

Oui le problème des vsp ses la perte de puissance et vitesse en cote
Revenir en haut Aller en bas
Jerome 60
Initié
Initié
Jerome 60

Messages : 62
Réputation : -31
Date d'inscription : 28/08/2022
Localisation : Amiens

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:06

...
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:12

Jerome 60 a écrit:
...

... tout ça pour accéder à la rubrique débridage. On te voit venir avec tes gros sabots !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Jerome 60
Initié
Initié
Jerome 60

Messages : 62
Réputation : -31
Date d'inscription : 28/08/2022
Localisation : Amiens

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:15

Ha ha et
Revenir en haut Aller en bas
Jerome 60
Initié
Initié
Jerome 60

Messages : 62
Réputation : -31
Date d'inscription : 28/08/2022
Localisation : Amiens

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:15

.....
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 7:35

Jerome 60 a écrit:
Ha ha et
essaye une recherche google :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accès direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 8:33

Bonjour.
J'avoue j'ai pas tout lu. J'avais pas vu cette question et donc pas lu depuis le début et la flemme de reprendre.
Enfin bon donc ...
L'idée pour un détenteur de permis B ça serait simplement d'acheter une vsp 4 places comme le font de nombreux camping-caristes.
Vsp avec permis (un peu contre-productive l'idée) prévu pour aller bien plus vite qu'une classique.
Sinon une bête smart (si tu veux absolument 2 places et une petite voiture) ça fait le job et même encore mieux (tu peux taquiner les 120) et ça se trouve en automatique si c'est le levier de vitesses qui te gonfle.

Bref j'ai du mal à voir l'intérêt de la question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 17:50

PotDeYaourt a écrit:
Bonjour.
J'avoue j'ai pas tout lu. J'avais pas vu cette question et donc pas lu depuis le début et la flemme de reprendre.
Enfin bon donc ...
L'idée pour un détenteur de permis B ça serait simplement d'acheter une vsp 4 places comme le font de nombreux camping-caristes.
Vsp avec permis (un peu contre-productive l'idée) prévu pour aller bien plus vite qu'une classique.
Sinon une bête smart (si tu veux absolument 2 places et une petite voiture) ça fait le job et même encore mieux (tu peux taquiner les 120) et ça se trouve en automatique si c'est le levier de vitesses qui te gonfle.

Bref j'ai du mal à voir l'intérêt de la question en fait.

Bonjour, effectivement le mieux serais de prendre Bonjour, une quadricycles lourds) Beaming Face With Sm ou la vitesse et de 80 kmh.

_________________
Entraide-permis.fr le tout nouveau site social et communautaire avec forum, t'chat, blog, galeries photos, vidéos et téléchargement de fiches, pour t'aider et te soutenir dans l’obtention du permis de conduire, ainsi qu'une fois le permis en poche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-vsp
Initié
Initié
Kiki-vsp

Messages : 54
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Localisation : Paris

PERMIS et VSP Empty
MessageSujet: Re: PERMIS et VSP   PERMIS et VSP Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 17:50

Kiki-vsp a écrit:
PotDeYaourt a écrit:
Bonjour.
J'avoue j'ai pas tout lu. J'avais pas vu cette question et donc pas lu depuis le début et la flemme de reprendre.
Enfin bon donc ...
L'idée pour un détenteur de permis B ça serait simplement d'acheter une vsp 4 places comme le font de nombreux camping-caristes.
Vsp avec permis (un peu contre-productive l'idée) prévu pour aller bien plus vite qu'une classique.
Sinon une bête smart (si tu veux absolument 2 places et une petite voiture) ça fait le job et même encore mieux (tu peux taquiner les 120) et ça se trouve en automatique si c'est le levier de vitesses qui te gonfle.

Bref j'ai du mal à voir l'intérêt de la question en fait.

Bonjour, effectivement le mieux serais de prendre , un quadricycles lourds) Beaming Face With Sm ou la vitesse est de 80 kmh.

_________________
Entraide-permis.fr le tout nouveau site social et communautaire avec forum, t'chat, blog, galeries photos, vidéos et téléchargement de fiches, pour t'aider et te soutenir dans l’obtention du permis de conduire, ainsi qu'une fois le permis en poche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

PERMIS et VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» Permis sans permis
» Le permis AM.
» les vrais faux permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-